Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
6 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 68

Articles sur la pêche de la carpe par département - Haut Rhin (68)

Flux RSS des articles sur la pêche de la carpe dans le 68

1er sorti 2010 à vauban

Votez pour cet article:Je vote pour cet article6
Article de Carpiste68260 publié le 5 Mars 2010 à 11:21 dans le blog Carpiste68260
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email
Enfin !!!!!


Nous somme le 24 février, lorsque je joint par téléphone alain pour se mettre en accord sur la date de notre départ pour la première session de l'année, le 28/02/10 dans l'après midi nous seront enfin au bord de l'eau à l‘étang vauban.

Le temps que se jour arrive mon stress est à sont apogée, je suis nerveux comme un enfants devant un sapin de noël qui attend de pouvoir ouvrir ses cadeaux, vérification multiple du matériel bien que je sais que tout est prêt est propre du faite que j'avais bien tout ranger l'année dernière. Installations des bas de lignes sur les cannes.

5 est le chiffre à retenir, 5 mois d'abstinences est nous y voilà on y est,  premier pas sur la terre promise xD le vend est présent des rafale jusqu'à 170 km heures, pour le moment impossible de mettre les lignes à l'eau. Alain qui lui a sorti sont rod pod , est la placée ou il désir mettre ses lignes une fois que le vent se sera calmé,  tous juste le temps de se retourné que le vent fait basculer le rod pod avec les cannes dessus ainsi que les détecteur tous se retrouve à l‘eaux Mécontent. Quand à moi après avoir montée ma tente le vent est si fort que la parti ou je suis sensé rentrée est pratiquement plaquée au sol, le doute s'installe va-t-elle tenir le coup ???

Le vent se calme enfin il est 17h, les lignes sont mise à dans une eau entre 8° et 9°  alain éshe ses cannes l'une avec un bonhomme de neige aux extrait marin, l'autre avec un magot asticots et un sac soluble remplie lui aussi d'asticots.

Quand à moi se sera une canne à la graine maïs est lupins travailler avec de l'acide N butyriques pour accompagnée sa, un sac soluble avec des graines broyé est un peut de chènevis griller luis aussi broyé, mon autres canne a comme appât une bille au crabes sur dosé de  16mm.

Voilà sa pêche pour nous il est 17h30,on décide de
 faire un petit tour histoire de se dégourdir les jambes 15 min  se sont écoulé que ma centrale se met a hurler grosse montée d'adrénaline 5 mois sans pêcher  est en 15 min dans une saison diront nous peut favorable un départ, arrivé à 3 mètres de mes cannes la centrale ne ses toujours pas arrêter mes aucun des swingueurs ne bouges, que se passe t'il pourquoi elle continu de sonner?
Je change la pile de la centrale est sa continue de sonner quand tout à coût elle s'arrête je ne sais toujours pas pourquoi sa a fais sa mes le problème étant régler je retourne à mes occupation. Le froid est présent lorsque l'on va se coucher la nuits se passera sans aucune touche, 4h du matin nous vérifions nos montage est les remettons en places pour un durée de 3h, au-delà de se temps nous avons décidé d'exploité un autre poste qui a retenue
notre attention quand nous avons fait notre repérage. Nos critère pour les poste (température au fond , nature du fond, profondeur).

7h les détecteur sont resté muet, nous voilà parti en direction de notre autre poste. Pour ma part je vais laisser une canne à la graines avec un amorçage léger à la roquette d'un mélange de graines  est d'asticots, mon autres ligne elle  est éshé d'une bile caraïbe (Maison saveur exotique une réalisation d‘alain) recouvert d'une pâte à base de foie sans amorçage autour.

Alain lui laisse sont magot asticots est mettra lui aussi quelque roquette sur sont coup, sont autres montage lui seras éshé d'une bille toujours maison ananas poivré 16mm en équilibré est un chapelet de 5 billes de 10mm en amorçages. Le tout étant prêt,



 je décide de faire quelque photos avec se jolie soleil que nous offres cette journée.                  
                                                                                                                                                                                                           

                             


Durant 4h pas un bip quand tout à coup bip bip bip
arrivé au prêt de la canne encore un bip puis terminé sa restera sans suite mes quel plaisir de savoir que le poisson est là.

Nous continuons à prospecté le tour de l'étang à fin de trouvé le poste miracle Clin d'oeil quand nous trouvons un endroit remplies herbiers bien vert avec des petits escargots accroché dessus  est des moule un jolie ban de sable devant ainsi que derrière cette herbier, l'eau est entre 9 et 10° à cette endroit, je ne dirait pas que ses le poste miracle mes plutôt un poste  à exploité l'eau étant plus chaude avec source de nourriture est se fond sableux, d'un commun un accort  nous décidons de rester sur le poste ou l'on est cette fin de journée est cette nuit puis de se déplacée sur le poste trouvé le lendemain.

Durant cette nuit la pas une touche rien, le petit matin arrivant nous prenons le temps de déjeuner, cela étant faits nous nous dirigeons sur le troisième poste .

Arriver sur le poste mise en places du matériel
Changement d'éshe sur une de nos cannes nous gardon la même stratégie sur deux cannes le magot asticots pour alain est la graines  pour moi les 2 toujours amorçai avec 3 ou 4 roquette de graines divers est d'asticots.

Sur ma 2éme canne je vais mettre une bille poisson/poivré en 14mm est 6 bille poisson en 10 mm pour l'amorçages, alain lui a décider de pêcher au ressort amorçoir est quelque grains de maïs décollé part un bout de liége en èshe .

                              

  


Maintenant que tout pêche nous faisons un petit tour pour aller parlé avec deux autres pêcheur, au fil de la discutions nous apprendrons qu'ils ont eu des départs sans suite leur mots était exactement cela:
 sa tire un peut sa prend un peut de fil on ferre est rien.  nous voyons l'un de leur montage qui pour nous est l'une des raison pour la quel le poisson est pas ferré, un hameçon de 6 avec 3 pellet 15mm complètement collé à l'hameçon celui-ci ne pouvant pas tourné est étant trop petit comparé a l'èshe nous leur expliquons que il leur sera difficile de garder un poisson avec un t'elle montages est leur montrons quelque façon de réaliser des montages plus sur.

De retour auprès de nos cannes encore une journée bien calme, nous espérons que la nuit sera bien active.

    

Mes alors que nous allons nous coucher une brume s'installe l'air ses bien rafraîchie. 1h30 du matin moi qui est assez prés des canne entend un des détecteur d'alain le temps d'enfiler les chaussure est de sortir alain est déjà devant ses cannes est attend car plus rien puis a nouveaux sa bip mes par saccade il décide de ferré sur le prochain bip mes cette charmante dame ne ses pas laisser faire est a repris le large.

A 5h se sera ma central qui sonne, je m'extirpe de mon sac de couchage aussi vite que possible arrive devant ma canne est la je vois un rat qui fait des allé venue dans l'eau au niveau de mon fil est a du le toucher, encore un faux espoir.

Le jour se lève avec un vent assez dur venant du nord qui nous glass sur place nous remballeront à 9h30, cette parti de pêche est fini de bon moment passé au bord de l'eau mes il est temps de redescendre sur terre est de retournée au obligation habituelle de nos vie quotidienne.

Vivement la prochaine sorti, un capot sur celle-ci mes peut importe le plaisir est les montée d'adrénaline étais bien la.


Thème: Sessions de pêche | Département: Haut Rhin (68) Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags:

De retour

Votez pour cet article:Je vote pour cet article7
Article de Carpiste68260 publié le 18 Février 2010 à 11:50 dans le blog Carpiste68260
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email


Salut à tous!

Est oui un revenant, je ne vous avez pas oublier mes quelque soucie mon obliger à mettre de coté ma passion.

Ceux-ci étant régler je vais pouvoir à nouveaux partagé avec vous notre passion. 

 

Je vais enfin pouvoir remettre mes cannes à l'eau, est retrouvé cette liberté qui nous est cher.

 

Prochaine article aux mois de mars j'ai une mini session de 3 jours de prévue je vous raconterait tous en détail.

J'espère que cette session sera aussi bien que je l'espère tellement j'ai hâte d'y être, ni le froid ni la neige empêchera mon retour au bord de l'eau, bon il faut pas non plus 1métre de neige sinon je pourrait même pas sortir le matoss du garage Cool .

Thème: Passion de la carpe | Département: Haut Rhin (68) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags:

De retour à Vauban

Votez pour cet article:Je vote pour cet article8
Article de Carpiste68260 publié le 5 Octobre 2009 à 21:51 dans le blog Carpiste68260
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

De retours à Vauban

On est le vendredi 2/10 direction Vauban pour une pêche qui durera jusqu'à dimanche midi. Vendredi matin préparation du matériels est des boîtes et oui il faut bien manger.

13H00 arrivé sur place repérage on regarde durant une petite heure l'activité après une activité un peu plus importante sur un secteur nous décidons de voir si il reste un poste de libre pour se mettre ici. Les poste les plus accessible sont déjà prisé est oui ses le week-end déjà pour certain est les place se font rare mais ses pas sa qui va nous arrêté sa fait parti du charme de la pêche que de se dégoté un petit coin même si il est assez difficile d'accès est de y effectué des lancers. Nos voisin allemand on investie le plan d'eau car ses fête chez eux et donc certainement jour férié, Est aussi chez eux ses assez strict donc il se rabatte en France  car en Allemagne, tout pêcheur doit être titulaire d'un certificat d'habilitation sous la forme d'un permis de pêche. Se que je trouve tout de même assez bien vu la façon de certain ou certaine de traité le poisson que se soit allemands, français, algériens ou autre ceux-ci réduirai peut être les poissons mutilé, mis aux sec sans tapi de réception est un peut de respect de la nature.

(Parenthèse les PORC.

Je dis sa car le plant d'eau est super, le seul bémol les enculés  poubelle qui traîne, boite divers, barbecue qui pourrie au abord de l'eau, des serviettes hygiénique est j'en passe.

Petit message à ses gens la il y a des poubelles au premier accès de se plant d'eau, sa n'est tout de même pas compliqué de prendre quelque minute à fin de mettre les poubelles dans un conteneur prévue à cette effet, est ainsi de conserve un belle endroit.)

Voila la version allemande, de cette petite (parenthèse sur les PORC.

Ich sage ihr Bus, der Wassersetzling ist super sowie ringsumher, das einzige Erniedrigungszeichen gefickt ein Mülleimer, der herumliegt, diverse Kosten, ein Holzkohlengrill hinkt, der, im Umgebung des Wassers, der Damenbinden verfault, ist, ich verbringe es.Kleine Nachricht seinen Leuten sie gibt es Mülleimer im ersten Zugang Wassersetzling, ihr, Wirkung wird trotzdem nicht kompliziert, einige Minute an Ende zu nehmen, die Mülleimer in einen Container zu legen, in dieser vorhergesehen, ist von Konserve eine, die Ort schön ist.)

Enfin bon revenons à nos moutons du moins à nos carpe Mort de rire.

Le poste est trouvé.

A gauche mon poste puis sur la droite le poste à Alain pour une de ses cannes quand à l'autre elle sera mise sur mon rod pod.

Notre campement se fera sur un plateau juste en haut de notre poste.

15h30 tout est opérationnel.

 Les lignes sont à l'eau pour moi ma canne de gauche est placé sur un fond sableux quand à l'autre prés d'un petit herbier le tout se trouvent à une distance d'environ 35/40m les 2 cannes sont esché de bille maison faite cette semaine une Monster crab (relire l'article >ici<) est l'autre poisson/pêche fraîche.

Il est maintenant 18h30 premier Bip puis Bip BIPPPPPPPP !!! Départ ses super heureux que je fonce faire du surf sur la descente qui mène à mes cannes.

Sur la photo sa parait moins raide que se que c'était je vous le garantie.

Déjà arrivé entier au prés de mes cannes est déjà un franc sucée Mort de rire je prend la canne en main fer puis je ne ressent rien  aucune résistance mes mon fil se dirige tout de même vers la gauche que se passe-t-il ???? Je continue de moulinet quand j'aperçois sur ma gauche un de mes voisin arrivé depuis peut mouliner comme un fou j'ai compris mon 1er départ à était fait par lui il ramène ma ligne puis sans aucun  souci coupe mon montage avec sa clope et jette mon bas de ligne dans un tas de ronce. Je remonte est  me dirige vers lui pour aller lui demandé tout au moins mon plomb est mon rapide clip qu'il à mis dans sa poche, première difficulté il ne parle pas un mot de français est moi pas un mot d'allemand, je lui demande de me suivre est lui montre mes plomb est mes rapide clip à fin de lui expliqué que ce lui qu'il a dans la poche est à moi si il voudrait bien me le rendre. Il me le rend en me le jetant avec un soupir et une tête qui laisse pensé qu'il espéré le gardé. Je refais mon montage est remet ma lignes à l'eau, je lance une vingtaine de bille et plouf mon cher voisin remet sa ligne pile sur mon spot. J'espère juste que quand il ramènera sa ligne il n'y aura pas encore la mienne avec Mécontent.

20h00 petit souci Allain viens d'être joint pas son boulot, il on besoin de lui durant la nuit il décollera donc  à 23h est reviendra samedi à midi.

Une parti de la nuit se fera avec quelque bip est mon voisin qui fait la fête avec des amis qui l'on rejoint sa hurle, musique à fond bruit de cannette qui casse enfin bon le BORDEL quoi.

4h00 sa se calme un peut plus de musique est plus que quelque parole forte je trouve enfin le sommeil ver 4h30  il sera de courte duré 5h10 la centrale me hurle de me levé je fonce en espèrent que ses pas mon voisin qui me refait le même coup pris de contact a il a de la tentions sa se laisse ramené sans trop de difficulté  mis a part quel coup de tête arrivé a environ 8m du bord la commence un combat qui durera 10min pour faire 8 mètre elle avais décidé de resté collé au fond elle finira tout de même après cette bien défendu sur le tapis de réception la photos est faite sur le tapis j'avais prévue que l'on soit 2 donc j'ai pas pris se qu'il me faut pour faire la photos seul dommage pour moi.

 



A la pesé elle affichera 12kg200. Après l'avoir remis à l'eau avec précaution d'usage, je remets ma ligne à l'eau est fait un rappel d'amorçage. C'est avec un sourire jusqu'aux oreilles du faite que sa ai déroulé sur un beau poisson avec une bille que j'ai faite moi-même que je me re met au lit.

8h30 je me lève enfin, il y a le soleil qui montre son nez j'en profite pour faire quelque photos ou mes ligne son immergé.

Un faisan vient faire un petit tour.


Il ma entendu s'approcher  est a décollé à vive allure j'ai pris la photo comme un chasseur aurais pu utiliser un fusil.

12h15 la mâtiné ses passé avec juste quelque bip mes rien de plus, Allain ma rejoint est a mis ses lignes à l'eau.

13h00 Alain enregistre sont premier départ un départ foireux comme mon 1er, mis à part que cette fois cette un cygne qui a embarquait sa lignes.


L'après midi  ressemblera au matin sans aucun départ, on en a  profité pour aller cueillir quelque pomme est ramassez des noix pour se soir.

La nuit tombe on vérifie nos èches  est remettons quelques billes pour mois est quelques rocket de maïs/chènevis pour Alain sur une de ses cannes quand a l'autre se sera des billes de foies.

Nous mangeons devant un beau couché de soleil.


J'espère avoir une nuit aussi courte que la dernière mes pas pour les même raison Mort de rire.

21h45  direction le bed chair trop raide pour veiller. Pas besoin de berceuse même si mes voisins font encore du bruit la fatigue gagne sur le bruit.

3h20 sa déroule pour moi hop je saute du bed chaire et empreinte de nouveau cette décente avec les yeux encore à moitié collé est heureusement car à mis chemin de la descente je prends une branche  en plein dans l'œil droit est qui va me coupé du dessous de l'œil à l'oreille ce qui va me réveiller d'un coup (rien de bien grave mes tout de même douloureux). C'est avec un peut plus de temps que prévu que je prends contact avec le poisson, une carpe bien vivace qui me donnera du fil à retordre arrivé sur la bordure. Alain est venue pour épuisé la MISS cette une miroire de 7kg qui fera mon bonheur cette nuit en ayant pris ma bille poisson/pêche fraîche.

Pas de séance photos  pour elle car il est temps d'aller se désinfecter le visage est voir exactement l'étendu des dégâts comme dit ci-dessus rien de grave.

Une petite cigarette avec un bon thé et on retrouve le bed chair jusqu'au petit matin. 7h00 sa déroule de nouveau sur la bille  poisson/pêche prise de contact et après un rush sur la droite ses la décroche se sera le dernier départ de cette petite session. 11h00 il est temps pour nous de remballé le matos.  


Encore un moment inoubliable passé au bord de l'eau.

Carpiste68260

 

 

 

 


Thème: Sessions de pêche | Département: Haut Rhin (68) Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags:

Première tendinite

Votez pour cet article:Je vote pour cet article7
Article de Carpiste68260 publié le 29 Septembre 2009 à 15:55 dans le blog Carpiste68260
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Première tendinite Mort de rire

Après de multiple conseil est un essaie assez peut concluant j'ai décidé de retenter l'expérience du roulage.

Pour se faite j'ai pris un mix prés à l'emploie de chez starbait à base de poisson (FISH MEAL MIX)  du robin red, un arôme Monster crab, du NHDC, du chènevis grillé moulu,  des œufs, sel.

Préparation du matériel.

 


Pour commencer j'ai battu mes œufs en omelette est y et incorporé le Monster crab, le NHDC, le sel est le robin red.

Dans se mélange  j'ai ajouté 2 cuillère à soupe d'huile d'arachide, on m'avais conseillé de l'huile de sardine mais je n'en avais pas.

J'incorpore aux furs est à mesure le mix aux œufs à fin d'obtenir une pate bien homogènes.

Je la laisse reposé 20min.

Il est temps de préparé la table à roulé.

Préparation de mon premier boudin pour le pistolet, que je ne trouve pas si mal. Suivi de son petit frère boudin pour les billes.

Le premier boudin à était assez facile à faire car je n'avais pas encore mal au bras est à la main de pompé est de pompé. Mes plus j'avancé dans la réalisation plus j'avais mal à l'avant bras puis j'ai continué tout de même tout en balançant des noms d'oiseaux. Prochain investissement pompe à bouillette pneumatique.

Enfin les premières billes roulé.

C'est le moment de faire cuire, alors la une graisse à frite avec son panier dans un état quasi neuf  3€ dans une brocante ses se que j'ai trouvé de mieux pour me facilité la vie plutôt que de faire à l'écumoire dans une casserole.

Le tous étant cuit ses le moment du séchage.

Ravi du résultat il me tarde maintenant de les tester sur un plant d'eaux.

Par contre il vous faut prévoir un réchaud trépied pour faire cuire car l'odeur dans la cuisine ne raméne rien de bon dans un couple maintenant je le sais Oups ! madame était mécontente.

Est une encore je viens d'utiliser une technique de mister LaMagie les bouillettes sous vide

rappel de sont article >ici< .

est voici les miennes pas aussi bien réussi mes sa va venir avec un peut d'entraînement.

 

Thème: Appâts et amorces | Département: Haut Rhin (68) Lien permanent | Voir les 8 commentaires
Tags:

12 pages  «1 2 3 4 5 6 7 8 9»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages