Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 63

Articles sur la pêche de la carpe par département - Puy de Dôme (63)

le spécimen carpe se base sur un nouvel étang

Article de specimencarpe publié le 8 Mars 2008 à 06:32 dans le blog Le specimen carpe des combrailles

Le spécimen carpe organisera en 2008 son enduro sur un nouveau principe. En effet le traditionnel enduro organisé en juillet sur 48H ne sera plus d'actualité cette année! Le club ayant migré pour une durée minimale de 3 ans sur un  étang en creuse de 5 Ha organisera en enduro sur 2 manches qualificatives en avril et fin mai (9 équipes par manche) et une finale fin juillet (8 équipes). Les équipes s'engageant choisiront l'une ou l'autre des manches et les 4 premiers de chaque manche seront invités pour la finale en juillet. A la fin de celle ci aura lieu une remise des prix à tous les concurrents qui auront participé aux manches et à la finale et tout cela sera suivi du traditionnel et convivial repas!

Dates des manches :

du 24 au 27 avril 16H (ou 17H) à 16H (ou 17H)

du 30 mai au 1 er juin (ou 17H) à 16H (ou 17H)

Finale :

du 25 au 27 juillet 2008 (10H à 10H)

Thème: Associations et clubs carpistes | Département: Puy de Dôme (63) Lien permanent | Voir les 2 commentaires

session a couleyras

Article de marko63 publié le 17 Novembre 2007 à 08:41 dans le blog carpiste63

jeudi 2 aout 2007

La journée était très chaude plus de 30°c à l'ombre,nous avions décidé d' arriver vers 16h,malhereusement beaucoup de postes étaient pris ils en restaient que quelques uns.C'est la premiere fois que nous pechons cet étant,nous décidons de nous installer face à un grand banc de sable sur un poste pas très acceccible.

17h30,tout était en place il ne restait plus qu'à tendre nos lignes.Mon pote"dens"se passe face au haut fond qui fait bien une bonne cinquantaine de metre de long et 20 de large avec pas plus de 1m d' eau.Il pose sa 1er ligne à gauche sur le tombant dans environ 2 metre d'eau eschée de bouillettes fruitées et n'ayant que 3 cannes les 2 autres sur la pointe du haut fond avec un amorçage à la graine,l'avantage c'est qu'il peut aller amorcer à la pelle

Moi je me poste à sa droite avec 2 sur le tombant eschées de bouillettes carnées,1 dans une fosse à une centaine de metre et la derniere en bordure à droite eschée et amorçer à la graine.                                            Enfin ça y est!! il est 18h30 les cannes pechent et nous,nouspouvons nous poser pour déguster une bière bien fraiche qui par ces chaleurs nous fait le plus grand bien.                                                                                Le début de soirée se passe sans un "bip"on nous avait prévenu c'est un plan d'eau ou s'exerce une grosse pression de peche en été et les carpes sont de + en + méfiantes pourtant on les entendaient monter en surface ça nous redonnait confiance.Nous nous sommes couchés sur nos bed et vers 00h"bip bip biiiiip"un départ tout en puissance le temps de sortir du biwi le poisson avait pris une bonne trentaine de metre,c'est la canne qui était dans la fosse,je la prend et ferre.C'est bon il est au bout, après un combat d'une dixaine de minutes je sors une belle miroir de 12kg

C'est tout content et heureux de cette belle prise que je relance ma canne et retourne me coucher,sauf qu'une trentaine de minutes plus tard ça se remet à dérouler"biiiiiiiiiiiiiiiip"cette fois c'est sur la canne de DENS,il court jusqu'à son rod pod à une dixaine de metre et ferre c'est la canne à la pointe du haut fond.Le combat se déroule bien malgrès de gros rushs mais arrivé sur le bord se décroche,domage c'était un beau poisson.Nous repartons nous coucher content quand meme d' avoir fait un poisson la premiere nuit sur cet étang inconnu pour nous .                                                                                                                                                           La fin de la nuit se déroula sans un bruit.

vendredi 3 aout 2007

Il est 8h30 nous sortons de nos beds,le soleil commence a taper,c'est une journée qui s'annonce chaude.Tout en prenant notre café,nous décidons de changer de statégie, nous allons pecher la gauche de notre poste ou s'emmellent racines et arbres morts.Pendant que je remontent mes lignes et refait mes montages,DENS part amorcer avec 4 ou 5kg de graines(mais,tigers,lupins et chenevis) le seul souci c'est la  concentration en grosses brèmes.Nous déposons nos lignes a la nage pour ne pas se prendre dans les bois immergés et pour etre sur que les lignes soient pechantes.La journée se passe sans un"bip",il fait tres chaud les carpes sont en surface,sur les autres postes pas un poissons,nous savons qu'il faudra attendre le soir pour que les carpes rentrent en activité

Vers 2h du matin"biiiiiiiip"le son d'un détecteur nous sors de notre sommeil,c'est la canne de DENS celle dans les bois morts,le temps de s'en saisir le poisson était rentré dedans,il relache le fil et 2 à 3 min plus tard le poisson fait demi tour"ouf sauvé!!!"voyant la carpe se rapprocher de la berge il rentre dans l'eau pour l'épuiser et metre toutes les chances de son coté.                                                                                              C'a y est le poisson est sur le tapis, c'est une miroir de 8,5kg                                                                             Pour moi la nuit se passe sans un bruit, mais il nous reste encore un jour et une nuit pour esperer prendre "madama carpe"

samedi 4 aout 2007

Ce matin c'est le soleil qui nous leve,nou commençons par nous envoyer un"ptit caf"pour remettre les idées de la veille en place et faire notre petite toilette matinale,avant de vérifier les cannes.Ca n'a pas bougé,nous les remontons pour changer les appats et voir si les chats ne les ont pas trop attaqués.                                        N'ayant plus une touches pendant ces dernières 24h, je change de tac tic et mise tous dans la fosse.Une fois mes 4 cannes lancées et un amorçage de un kg de billes,c'est au tour de DENS,lui se remet dans les souches et toujours sur le haut fond .                                                                                                                                La journée se passe jusqu'à environ 18h ou la,un festival de sauts de carpes se déroule sous nos yeux,avec parfois de belles mémères avoisinant les 15kg                                                                                                    Nous décidons de remettre quelques billes sur nos spots en espérant que quelques poissons tombent dessus.Il est 23h nous allons nous coucher après un copieux repas                                                                   1h"biiiiiiiiiiiiiiiip"gros départ sur ma canne,le poisson part comme une bombe,je la ferre et essaie de la fatiguer un peu mais elle ne veut rien savoir,elle remet un rush et me reprend une vingtaine de metre de fil.Apres une bonne dixaine de minutes je met a l'épuisette une belle miroir de 13kg        Jerelance ma canne,retourne me pieuter et 30 minutes plus tard nouveau départ.Cet fois ci c'est la canne de gauche qui est aussi dans la fosse,je me met en contact avec le poisson qui se décroche quelques secondes après.Dommage                                                                                                                                                   Le restant de la nuit c'est passé sous le biwi.                                                                                                      Ca y est,il est 9h du matin, après 3 jours de bonheur au bord de l'eau il faut partir.                                           Nous avons fait 3 poissons et 2 décroches,pour un plan d'eau que nous ne connaissions pas nous sommes quand meme très content.                                                                                                                                    Si vous avez des "com"à faire sur ce plan d'eau ou d'autres n'hésitez pas

A bientot au bord de l'eau

Thème: Sessions de pêche | Département: Puy de Dôme (63) Lien permanent | Voir le commentaire

pierre et ses premières prises

Votez pour cet article:Je vote pour cet article
Article de joelcarpe63 publié le 19 Août 2007 à 07:58 dans le blog joelcarpe63

pierre

mes premiers poissons et je n'avais que sept ans , heureusement mon papa est là car j'ais pas l'habitude de tenir les carpes dans mes mains,mais ça viendras.

Thème: Evénements carpe | Département: Puy de Dôme (63) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: - - - - - -

11/08/07

13kg

17h15

Thème: Echos des pêcheurs | Département: Puy de Dôme (63) Lien permanent | Voir le commentaire