Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 60

Articles sur la pêche de la carpe par département - Oise (60)

Session chaotique dans l'Oise

Article de carpo91 publié le 25 Juin 2010 à 20:54 dans le blog ma vie alieutique

L'Oise et ses gravières, plus riche les unes que les autres

Depuis quelques temps je n'est plus beaucoup de temps libre, après la recherche d'emploi c'est celui ci qui me prend tout mon temps, mais au moins je ne suis plus le Boulet de la SociétéMoqueur.

Dans un premier temps j'aimerais vous compter une petite histoire qui nous est arrivé Jimmy la team de varreddes et moi même le week end dernier dans un petit privé pour un furtif enduro, organisé par Sencuré pour la modique somme de 20 euros. Nous nous sommes fait virer car nous avons empêché le gestionnaire (Sencuré) de tuer un petit silure d'un mètre dix et obligé de le remettre à l'eau, se qui ne la pas empêché de le botter au passage PAUVRE C... qu'il est, c'est à cause de personne dans son genre que je ne pèche pas ou que très rarement les privé, bref, après cet accrochage et aillant perdue à nous 7 en tout est pour tout 140 euros (20 euros par tète de pipe) nous décidâmes de nous rabattre sur une gravière que l'on vous à déjà présenté, avec Jimmy et Maco, à quelques km de là, Sand Espéranza.

Nous voici donc  sur Sand Espéranza et une autre gravières séparé par un petit sentier ou nous nous installerons afin de pouvoir exploiter ses deux terrains de jeux.

La Veille au soir sur Sand Esperanza island, en attendant l'ouverture de l'étang de l'enduro:

Un doublé pour l'équipe

Les presque DALTON

La team de Varreddes exploitera Sand Esperanza tandis que Jimmy et moi même tenterons notre chance sur l'autre. Jimmy pèchera deux cannes en bordure sur notre droite et deux cannes sur la berge d'en-face quand à moi je pècherais l'anse sur ma gauche qui abrite des arbres mort plongeant dans l'eau et deux barres rocheuses ou je placerais deux cannes avec quelques billes autours environ 200gr pour les deux montages, mes deux autres cannes seront  placées a 3 mètres des arbres mort plongent dans l'eau une a la graine et extrubait et l'autre avec une Sk30 équilibré par un mais phosphorescent bleu c'est marrent se petit grains de mais ressemble à un vers luisant Mort de rire, j'essaierais de prendre quelque photos pour vous montrez sa, bref les départ se ferons attendre un peut, les carpes sont sur les postes mais ne font que jouer, elle plaques et plaques jusque en fin d'après midi, vers les il ne faisais pas encore nuit quand un de mes carpsunder se réveille c'est une des cannes placée sur la première barre rocheuse, je prend contacte et le combat commence elle file droit devant et prend du fils et ne veut pas s'arrêter je la bride un peut plus et tourne sur la gauche ver les arbres morts en passant bien avidement dans une de mes ligne au passage je tricote donc avec mes cannes tout en assaillent de ne pas la perdre dans les arbres mort , elle se décide enfin venir ver moi je la voie c'est une miroir avec de grosse nageoires d'une couleur magnifique elle me fera deux autres petit rush avant de finir sur le tapis, petite séance photos et hop a l'eau ma belle.

Un peut plus tard dans la soirée les départs s'enchaineront, je ferais 5 départ pour une décroche et une casse (ingérable, trop près des accrocsSencuré) et trois autres miroir d'un poids modeste .

Du coter de Sand Esperanza, La team de Varreddes fait également du fish .

Avec un amorçage ultra précis

Mort de rireRien arête Lecarpodu60 même si il faut marcher sur l'eau pour être encore plus précis. Mort de rire

Et quelques combats en bateau:

Voici deux des carpes présenté ci dessous:

Voila donc pour se week mémorable que je qualifierais de chaotique, mal commencer mais qui en fini que mieux, la team de Varreddes est vraiment super des personnes fantastique avec qui il fait bon se retrouver au bord de l'eau.

Un week end à réitérer, Merci à Jimmy, Olivier et ses enfants, Jean François, David, Jhonny et sa femme et Stephy pour se doux moment de partages.

fin

Carpo

Thème: Sessions de pêche | Département: Oise (60) Lien permanent | Voir les 9 commentaires

speed session du tonnerre ...

Article de lecarpodu60 publié le 19 Juin 2010 à 12:29 dans le blog Carpo Nokill

Il y avait déjà quelque mois que j'avais repérer cette petite graviére d'environ 2 hectares , et ces 3 îlos qui lui donne un charme particulier ...

C'est par une belle journée ensoleillé ou je n'est rien de prévue que je décide de préparer 2canne , l'épuisette , le tapis, quelques bille (pep's red ,bille perso et maïs), en mode light quoi !! et c'est parti pour rejoindre le bord de cette petite gravière et tant donner que j'ai déja roder plusieurs fois au tour de ce petit plan d'eau j'ai déjà une petite idée du cheptel de poissons qui vie paisiblement dans ses eaux claire ....

Arrivée au bord le choix du poste ne sera pas primordial vu que j'ai pris un minimum de matériel je pourrai facilement changer de poste  si sa venez a ne pas dérouler, mais une petite hanse et une île a  20m a gauche m'appelle fort bien ...

Je me pose donc dans le fond de cette hanse ou le vent s'engouffre depuis 2/3 jours et ou j'y est souvent vue de l'activiter. En premier je sonde un peut le secteur : quelques herbier , fond propre , une joli tache de gravier a ma droite a 30M sur la bordure ... des véritable petit spot pour démasquer les belles qu'y si cache ! J'ai 3 possibilité pour disposer mes 2 cannes, le choix et assez dure ...

au bout 15 min de réfléction et a regardé la surface, je décide de placer une canne sur cet fameuse tache de gravier a 2M du bord mais a environ 30m du poste ou sont poser mes cannes celle ci péchera avec lead core couleur clair et un flying beack lead de 7 gr sur le corps de ligne pour une ligne bien plaquer sur le fond et une discretion total, la deuxième elle sera a 20m a ma gauche sur un fond propre en bas d'une cassure entre ma berge et celle de l'îlo.

Je sait que beaucoup de petite carpe nage ici je décide de mettre une cannes avec 3 grain de maïs, method mixte sur le plomb caillou 2 poigné de maïs au tour et voila le premier montage a l'eau.

Il me tarde pas pour voir les première carpe; je n'est meme pas le temps de monter un bas de ligne que je sort déja 3 petit poissons entre 1,5kilo et 3kilo que je relâche directe ...

Il y a grave de l'activité sur mes deux spot , beaucoup de bip et des fish qui remonte en surface !! pour éviter de trop gêner les big en combattent les petite ou même avec le nombre de touche que j'ai déja u je décide de sélectionner un peut plus en retirant la method mixe et pêcher avec des bille de 24 mm (une pep's red de 22 et une demi de 14mm sur une et sur l'autre sa sera 2 bille perso de 18 mm) et décaler mes montage de 2m environ par rapport a la ou j'ai amorcer ...

Le fait d'augmenter la taille des appâts et de décaler les montage se fait sentir immédiatement car il me faudra attendre 45min pour enregistré un 4eme départ puis un 5eme dans la foulée.

2run/2fish :

commune 6kil ↑↑                                                             miroir 14+ ↑↑

Innocent

La technique a était payante , je remet tout en place avec les même appâts.

Les carpe sont là , elles recherche de la bouffe , de temps en temps mes scion frétille, l'écureuil danse pendant se temps le détecteur chante  mais sa ne déroule pas les petite carpe n'arrive pas a se piquer a cause de la grosseur des bille , je déposerai sur le tapis 3 petite carpe de 1,5kg a une fully 3Kg+.

Les fish commence a déserté le secteur je re déposé plusieur pep's red et bille perso sur les 2 spot  quand une furie se pique , si je serre sa casse ...plusieurs rush trés virulent en bordure et 25min de pur plaisir avec une commune .... sur le tapis je la dépose délicatement ceci et suivi de quelque violent coup de queue sur le tapis ,l'hameçon et parfaitement piquer, aucune piqure jusqu'à présent pour elle (comme toute les autre en faite ^^)

le temps de la remettre a l'eau et de repositionné le montage , l'autre canne se tord le moulin que j'avai un peut serré crash du nylon , départ très violent  c'est le cas de le dire , a la prise de contacte je ressent une drole de sensation sa n'est pas la méme qu'avent , c'est lourd , sa sonde , sa prend du fil , et une chandelle à une bonne 70aine de métre de la berge ou je me trouve , un esturgeon , je vien de piquer un esturgeon , un big ... Mon coeur palpitte , faut pas j'le ratte ,c'est mon premier ...

un combat plus qu'intense , je suis sous pressions !!! ^^

c'est poissons là sont trop fragile au niveau de la colone vertébrale je ne peut pas le mettre dans l'épuisette j'doit allez dans l'eau et je le glisse sur le tapis quand il fit complétement HS .... ^^ je me sent libéré et hyper méga heureux !! merci au pep's red qui m'offre aujourd'hui une journée que je ne suis pas pret d'oublier ...Elles ont aspiré ces billes comme ci qu'elle fesait parti de leur alimentation naturelle, alors qu'elle n'y avais jamais gouter au paravent .... incroyable !!

common 8,5 + et esturgeon 16+ : QUE DU BONHEUR !!!!!

je termine ce speed fishing sur ce dernier specimen !!! et je vous dit a bientot...       ;-)

.....

plan d'eau dans le 60

Article de phil77 publié le 12 Mai 2010 à 07:33 dans le blog RENDEZ-VOUS ET PARTAGE AU BORD DE L'EAU

Pluie prévue toute la journée, mais plutôt que de rester enfermer pendant mes vacances, je met mon réveil à 4 h et c'est partit!!!!

La météo me laissera le temps de déballer et de m'installer, après flotte à gogo, je me fait un café bien brûlant.

Plusieurs tentative de montage, mais je finirai par monter toutes mes cannes avec le montage gagnant: vers canadien coupé séparé par des grains de maïs.

1er prise une tanche grgr faux espoir. 2 ème une commune de 5 kgSourire. 3 ème encore une tanche lol. 4 ème une miroir de 8,5 kgSourireCool. 5 ème encore une tanche mdr moi qui croyait que ce plan d'eau n'en avait plus.

CoolSourire

Petit détail, j'ai refait tous mes bas de lignes cours ainsi que le cheveux. Voila pour cette petite pêche, à 16h je remballe, il fait froid et je suis très content du résultat ( même si la pêche c'est effectué dans un plan d'eau et non en rivière lol). a+ phil

Ma première de l'année

Article de phil77 publié le 8 Mai 2010 à 11:17 dans le blog RENDEZ-VOUS ET PARTAGE AU BORD DE L'EAU

Ce vendredi, levé 4h du matin. toilette et petit déjeuner rapide,4h30 sur la route direction un petit plan d'eau dans le 60 ( la voiture était chargé de la veille ). Arrivée 5h30. Le temps de tous installer et il est déjà 6h30. Il y a du vent et sa caille, un café brûlant me fera du bien. Les montages: 1 er canne 1 bouillette SK30 ( on m'en a dit grand bien) malheureusement elle ne donnera rien de la journée. 2 ème canne 5 grains de maïs sur cheveux ( cinq minute après avoir été posé un "bip",je n'y prête guère d'attention il n'y a pas de suite ).J'aurai du relever je ne m'aperçois qu'en début d'après midi qu'en je me décide à vérifier tous mes montages que le montage de maïs a été subtiliséEmbarrasséet d'ici la, j'avais envoyé les autres grains de maïs comme amorce et je n'avais pris qu'une petite boite grgrgr!!!.3 ème canne une bouillette fraise boustée qui a déjà fait ces preuves sur ce plan d'eau ( mais pas aujourd'hui). 4 ème canne une graine de lupin suivi d'une bouillette flottante goût ananas. Je ne veux pas amorcé, le plan d'eau est petit et je ne suis la que pour la journée. J'espère beaucoup dans ma diversité après que tous soit en place je me réfugie dans un cabanon ouvert en retrait avec vu sur le plan d'eau. Je ne veux pas prendre le risque d'échouer à cause d'un poisson qui me verrait. Après un certain temps alors que je me réchauffe comme je peux en alignant les cafés, l'activité a reprit dans l'eau. Les bulles qui crèvent la surfaces de l'eau me donne espoir et l'attente continu. Malheureusement il est déjà midi et toujours rien! j'envoie le reste de la petite boite de maïs dans l'espoir de susciter l'intérêt des belles mais je ne sais prendre une décision et je doute de moi. Temp pis à table une escalope de poulet cuit sur mon réchaud accompagné haricots vert ferons l'affaire ensuite encore un café le vent est toujours présent et j'ai les pieds qui commence à piquer. Je ne connais pas la température mais la fatigue aidant, je commence à avoir froid sur tous mon corps.14 heure, je n'y tiens plus, je remonte toute les cannes grgrgr!!! une c'est enroulé sur elle même et une deuxième est vide (maïs ). Sur la canne vide je tente un sauve bredouille, il me reste des vers canadiens. J'en prend un que ( qu'il me pardonne ) je découpe en  quatre morceaux de m^me taille glisser sur le cheveux. ensuite le blocage se fera par une bille en caoutchouc suivi d'un stop bouillette ( montage vu il y à peut de temps sur un magazine. Bientôt les quatre cannes sont de nouveau en action de pêche. Peux de temps après, le "bip" temps attendu. D'abord lent puis s'accélèrent, je bondis sur la canne et ferre. Piqué, le combat peut commencé. Il sera peut ordinaire et la belle épuisera toute ces possibilités. Plein pot sur ma gauche puis arrière toute direction un petit îlot et changement de tactique plein pot dans ma direction. J'aperçois enfin la belle qui me voyant tente un à droite toute dans les branches du bord. Je bride ce beau bébé qui finit par s'incliner après une dernière tentative effectué par une ruade dans l'épuisette. Dans l'épuisette la belle a réussit à s'enlever seul l'hameçon et Sur le tapis de réception je ne peut que constater à mon grand désarroi qu'elle c'est blesser 5 cm en dessous de la bouche, hameçon? branche,? je ne sais le dire. photos + pesée ( 9kg ) et bétadine sur sa petite plaie en espérant qu'elle se remettra. Cet incident me gâche un peut mon plaisir ne sachant pas si elle est du à une mauvaise manoeuvre de ma part. Enfin arrivé à mes fin ( même si c'est un plan d'eau) ma 1er de l'année!oufSourire. Fatigué je n'insiste pas pour aujourd'hui et plie mon matériel direction la maison.a+Clin d'oeil

Thème: Sessions de pêche | Département: Oise (60) Lien permanent | Voir les 7 commentaires