Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 53

Articles sur la pêche de la carpe par département - Mayenne (53)

Session en Mayenne

Article de Carepeteam publié le 27 Juillet 2009 à 21:10 dans le blog Carpeteam

La Carpeteam est de retour …

Après le Berry,la Seine, nous voilà partis cette fois-ci en …........................................ Mayenne.....................

Et oui en Mayenne aussi il y a des carpes!

Nous avons décider cette fois-ci de la faire un peu moins Trash; nous avons loué un gîte de pêche, les pieds dans l'eau ... Marre du biwi et des conserves froides!

Nous partîmes à trois pour un "périple" de 5 jours et un étang pour nous tous seuls.

Seul Hic : un temps éxécrable, à croire qu'on aime pêcher que quand il pleut ! (cf précédents articles).

Petit étang de 2Ha, peu de profond, mais infesté de carpes peu pêchées. La semaine s'annonçait prolifique.

Effectivement la 1ère nuit a tenu ses promesses. Bien au chaud dans nos couettes et au fond du lit , nous sommes réveillés une fois de plus par les détecteurs.

Une petite pour commencer (~2kg).

Bref, record battu, pas moins de 30 de carpes (des petites certes (entre 2 et 6 kg) mais une trentaine quand même).  Autant vous dire que nous n'avons pas beaucoup dormi.

Le coin est très sympa nous vous le recommandons si vous souhaiter lier pêche et vacances familiales, le Mont Saint-Michel n'est qu'à une heure environ du gîte.

Appâts utilisés: -     Bouillettes Décathlon "Angel Baits" Scopex + Crabe

-         Tiger Nuts

-         Maïs à la fraise

-         Frolic Frolic (incontournable).

Thème: Sessions de pêche | Département: Mayenne (53) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: - - - -

la session du premier mai

Article de yoyo_carpiste publié le 30 Avril 2009 à 06:23 dans le blog les sortit 2009

bon ba sayait l'annee de peche est lancée, depuis un moment.
(explication de la situation):
voila j'ai prevus une session d'une journée avec mon pere le vendredi 1 mai car la derniere session que j'ai fait avec lui a donner un jolie capot.
donc pour cette session j'avais le choix entre 2 plans d'eau:
le premiere:
le plans d'eau communale de fougerolles du plessis (mon terrain de jeu fetiche Surprised ). l'eau est plutot chaude et le vent influance peu les carpe de ce plans d'eau.
mon deuxieme choix:
le plans d'eau prive, cette etant est un etang ou il est impossible de revenir capot(la moyenne de mes resultat la bas est de 7 departs/jours) mais les poisson ne sont pas bien gros. Sad

Donc j'opte pour le plans d'eau communale:
ce plans d'eau a une population comprise entre 3 et 12 kilos. sur ce plans d'eau la peche au spot peu etre productif mais un amorçage d'accoutumence( mon choix). En ce lundi j'ai commence a amorcer sur deux zone distinc(voir photos): mon amorvçage est entierement constituer de bouillettes(maison/commerce).
sur le spot 1 (voir photos) j'ai opter pour un amorcage essentiellement a la bille maison (chocolat/frolic: ps: pour les bille chocolat merci a nico2rennes) et les autre canne seront composé de bille carnés et une autre qui sera escher au maïs. mes 2 cannes pecheront dans 1 metre d'eau (spot remplis de nouriture naturelle ecrevisse/moule) et les canne a mon pere pecheront dans 1.50 metre d'eau sur la berge d'enface.
les point noir sont les 4 spot qui seront amorcé pendant 4 jours
MON AMORCAGE:

lundi: entre 15/20 billes par canne
mardi:budget restreint
mercredi: 3 canne avec 20/30 billes et une avec 500 gr de maïs.
jeudi: 3 cannes avec 5/10 bille maxi et l autre avec 1 poigne de maïs.

mes premiere bille maison (merci nico2rennes pour les recette et les boost)

la suite de ce blogse faira sur le blog de la team inter-carp

Thème: Stratégie et tactique de pêche | Département: Mayenne (53) Lien permanent | Voir les 3 commentaires

quelques produits sympa

Article de papy53 publié le 18 Février 2009 à 16:03 dans le blog la carpe en mayenne

voici quelques produits a utiliser lors de vos sessions

.soi pous booster vos bouilles soi pour les faire super mix mon préféré le birdy suivi de l'ancess

Thème: Appâts et amorces | Département: Mayenne (53) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire

enduro

Article de papy53 publié le 2 Septembre 2008 à 10:53 dans le blog la carpe en mayenne

Bonjour a vous
Compte rendu de l'enduro au lac des Bretonnières a Joué les tours (37) du 28/08/2008 au 31/08/2008
Après une reconnaissance la veille de l'enduro sur les différents postes il s'avère:que seul le tirage fera la différence
et de bonnes bouillettes.
 5 postes était a mon goût les mieux situés. 3 coté bases nautique,1 juste a l'entrée de la réserve et 1 face a la
base nautique dans le petit bois derrière la piscine flottante.
Jeudi matin prise de contact avec des pécheurs locaux inscrits a l'enduro et là pas beaucoup d'info je les comprends
un étranger sur leur terre .mais pas grave je pêche avec le président du association de pêche du coin .
12h tirage des postes la pression monte. une dizaine de participant sont déjà passés arrive notre tours nous tirons le
 n°24 en pleine réserve  pas bon du tout et le 10 pas mieux .Claude connaissant bien les lieu me conseil le n° 10
J'était pour car 2 postes bloquaient l'entrée de celle-ci.
notre choix au final était bon car en réserve 4 poissons sur 72h.
notre poste le n°10 est le long de la digue ,6 mètres de fond de la vase et quelque taches de pierres. après des
sondages répétés je trouve les spots ,mon collègue choisi de prendre la droite .
A environ 100 mètres la bonde et des   gros fûts de 200 litres servants a la bases nautiques pour les bateaux.
je pêche entre la bondes et la digue environ 30 mètres séparent les deux seul hic les vents ne sont pas favorables
 le vent souffle du nord ouest pas top .après 48 heures de pêche pas un départ alors les autres postes déroulent et
quelques beaux poissons sont pris.seul le vent pouvait nous sauvez.l'orage étant prévue pour la nuits du samedi
 avec   des vents du sud.mais samedi vers 17h départ une belle miroir de 12.kg 400 après plus rien.ça y est l'orage
est là la confiance revient avec la pluie et le vent.il est 4h30 du matin un long bip  une autre miroir 11.200kg
6h00 une belle commune de 14 kg00 et enfin une miroir de 9 kg le dieu éole est avec nous. nous enchaînons pas
 une décroche ,deux poissons logés dans les branches sur un départ simultané et une casse sur un très beau
poisson sur une bridy en bonhomme de neige couplée à une flottante .nous finissons quand même 10 ème de cet
 enduro .dans la nuit nous reprenons 14 places .
je suis désolé René 1 seul poisson sur des bouillettes birdy.mais un très très beau poisons qui devait nous mettre au
pied du podium voir 3ème.les autres poissons avec des bouilles maison chocolat blanc/vanille épices
merci a rené de chez liberty baits

Thème: Enduros et compétitions | Département: Mayenne (53) Lien permanent | Voir le commentaire