Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 42

Articles sur la pêche de la carpe par département - Loire (42)

Grèle and co bis

Article de carpicarpo publié le 11 Mars 2009 à 17:40 dans le blog carpicarpo

voila le lendemain....fiert comme un Pape. LE TOP

Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Loire (42) Lien permanent | Voir le commentaire

Grèle and co

Article de carpicarpo publié le 11 Mars 2009 à 17:36 dans le blog carpicarpo

• Il y avait trés longtemps que je n'étais pas parti avec Pierre mon deuxieme garçon; a la carpe pour au moin une nuit; mais alors cette nuit là on va s'en souvenir encore pendant des années.Partis en fin d'aprés midi tous les deux pour étre rejoints le lendemain par ma compagne et les plus petits moin partant pour une nuit sous le biwy....heureusement d'ailleurs car le trajets pour se rendre au poste fut une galére compléte sous une bourasque de vent incroyable, puis sous une pluie battante.Les peupliers bordant la Loire faisaient un vacarme  et nous n'etions pas trop rassurés a l'idée de passer une nuit sous cette pluie et ce déluge.Bréf....aprés étre arrivés sur les lieu ce fut au tour de la gréle de passer par là et le montage du biwy fut d'une extréme rapidité.....même s'il fallait attacher le tout trés solidement pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau au beau milieu de la nuit.Trempés comme des ragondins(qui entre autre nous tiennent compagnie en ces lieux); nous avons profités d'une acalmie pour mettre en place nos montages mais pas rassurés par ce qui se présentait au loin dans le ciel menaçant.Les lignes fûrent mises la ou les victuailles s'amoncelaient a cause du vent,dans des recoins et le long d'une berges encombrée d'un vieux chêne tombé dans l'eau.Je n'ais pas fermé l'oeil de la nuit(froid et soucis de l'orage) mais Pierre c'etait déja mis a ronfler quand se mirent a sauter a tout vas nos amies les carpes....clac et reclac, la nuit toute entiére , mais sans départ, c'est là ou on se pose la question.Pourquois? Mes bouillettes sont pas mises au bon endroit? ect ect ect ....mais bon le temps s'etait calmé .Le réveil fût rapide, frigorifié et humide; Pierre dormait encore et le soleil ,lui commençait a pointer son nez, ce qui permis de mettre a secher l'ensemble des affaires en attendant le reste de la famille.La nature nous dénicha quand même un superbe héron, des canards sauvages, et encore quelques beaux sauts de carpes en plein milieu des gourds qui sont de superbes endroits de destination CARPE;un bon souvenir quand même qui nous a éte riche d'enseignements pour les autres sessions par trés mauvais temps.....Quoi qu'il en soit ce ne fut pas de nature a nous décourager voir peut ètre au contraire.... Les photo du lendemain se passent de comentaire et une journée de soleil et de bonheur vaut bien une nuit de labeur  ....

Thème: Environnement et nature | Département: Loire (42) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire

Le poste enchanté

Article de carpicarpo publié le 6 Mars 2009 à 22:02 dans le blog carpicarpo

Surprise oh la la ....que cet endroit est magique!!!!!!depuis que je taquine Madame carpe, je me rend assez souvent sur un poste qui me donne à chaque session une énorme surprise ou plutot une énorme prise.La première remonte à il y a déja fort longtemps; avec Rémy mon fils ainé.....au niveau matériel ce n'etait pas le top des top mais nous avons tous débutés ainsi,arrivés sur les bords de la Loire pas trés en avance il faut le reconnaitre, nous avons posé nos lignes en arc de cercle en privilégiant les bordures sur un fond de graviers et de sable mélangés.Puis vite fait bien fait le biwy et le rangement des sacs.....casse croute oblige, nous avons parlé de bouffe mais rapidement coupés par un départ fulgurant droit en face sur la berge encombrée d'arbres et de gros rochers.Décroche et remise de la ligne un peu au hasard.Aprés un monde de la carpe refait nous allions faire dormir nos yeux .De la nuit, rien à signaler si ce n'est un petit bip bip du coté de Rémy.....Au lever du jour retrait des cannes et quelle ne fut pas notre surprise sur une excentrée en pleine eau, une branche?un pneu? que dis je!!!!! 30 minutes environ pour remonter Monsieur silure,gavé de bouillettes et d'un poids honorable: environ 25/30 kg pour 1 m60 là aussi environ; peu expert à cette époque nous étions plus affolés il faut le dire et exités comme des puces.....au retour de notre expédition heureuse pour la prise mais pas très contents car nous aurions préférer que la décroche de la veille au soir ,sans aucun doute une carpe puissante vienne démarrer notre collection de prises.Malgré cela tout heureux de notre session nous nous sommes promis de revenir en ce lieu magique afin nous l'espérions à ce moment là ,de repiquer un beau spécimen......SourireSourire

Thème: Pêche de nuit | Département: Loire (42) Lien permanent | Voir les 3 commentaires

Le retour au poste enchanté

Article de carpicarpo publié le 6 Mars 2009 à 21:58 dans le blog carpicarpo

Je reviens sur le poste baptisé poste enchanté, et oui on a tous nos ptites manies!!!!!!!et puis remercier dadou-evolutioncarpe54 et macocapa pour leurs témoignages de sympathies.Un soir de primptemps ,Rémy et moi retournions exactement au même poste où nous avions biché notre beau silure, avec la ferme intention d'entendre un peu les détecteurs et le si joli bruit du fil quand Dame carpe tombe dans notre piège.Arrivés sur les lieux,ouffffff personne,mais le temps nous était compté car la nuit commençait à tomber, et oui j'avais à l'époque un job bien prenant, mais bon!!!!!le plaisir est aussi dans la qualité.Instalation du matos toujours bien organisée et préparation des amorces pendant que mon fils montait notre installation pour la nuit.Aprés concertation nous admettions que le mieux serait de déposer les montures en bordure, l'eau avait baissé de niveau et l'on apercevait légerement la cassure, immergée lors de la derniére session.Malgré la nuit et les difficultés pour déposer je pris tout mon temps pour instaler ma dernière canne en créant un spot minuscule avec un beau mélange de graines tourterelles, quelques bouillettes écrasées, un mélange amster et hop hop 5 ou 6 bouillettes Fraise/Scopex.....Le tout sous une branche suspendue au dessus de 50 cm d'eau pas plus.Le tout déposé il me fallait revenir en pleine nuit noire malgré la frontale au millieu des roseaux et des branches mortes emportées par les derniéres crues.Un bon apéro nous semblait le bien venu, et s'ensuivit un gros casse croute, le top quoi!!!!de cet endroit nous connaissons les bruits des environs aussi bien que les joueurs de l'ASSE nos très chers verts et bien évidemment dans ces instants là on refait un monde presque parfait.Plus le temps de pallabrer, BINGO un départ du tonnerre de dieu sur ma dernierre canne;je saute en contrebas du biwy les godasses mal attachées mais parviens à ferrer, whaou.... J'EN TREMBLE ENCORE, une carpe, sur et certain mais où est elle maintenant,la belle revenait sur la berge tout en essayant d'aller dans les roseaux,aprés une lutte dont le temps me paressait interminable,dans la lueur des frontales la BELLE apparue enfin et malgré quelques derniers sursauts cette magnifique commune longiligne typique des fleuves comme la Loire pris la destination de l'épuisette et du tapis de réception.Un mètre et des brouettes, pour 17 kg, à en pleurer de joie, puis comme à chaque fois sur ce poste là...plus un bruit,plus de départ,plus un saut, le silence complet mais quel bonheur, il faut avouer que le sommeil fût long à trouver et que le lendemain nous étions pressés comme pas permis de conter nos exploits .... comme je le ferais encore sur mes autres articles tant sur mes prises que sur mes instants de bonheur au bord de l'eau et en pleine nature. OLIVIER

Thème: Stratégie et tactique de pêche | Département: Loire (42) Lien permanent | Voir les 4 commentaires