Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 01

Articles sur la pêche de la carpe par département - Ain (01)

Saône Secréte

Article de carpicarpo publié le 21 Juin 2009 à 19:36 dans le blog carpicarpo

Triste Et bien pas terrible au niveau des prises bien sur, car pour le fait d'étre au bord de l'eau y a pas photo.....La Saône ne nous a pas fait de cadeaux, vent trés fort, eau cacao et herbiers se déplaçant, quelques belles péniches....mais le moral est resté intact et nous avons rapporté de fort belle photos et souvenirs bien sur.Pierre a péché les bordures et têtes de nénuphares pendant que mes 4 cannes balayaient un secteur plus large,deux plus proche du bord et les deux autres en pleine eau lestée comme il le faut sur ce fleuve avec du lourd.Des spot bien amorçés avec graines et mais melangés avec des bouillettes concassées et coupées.Les deux plus loin arrosées avec le cobra sur une zone large.Bref....pas de Dames carpes pour nous faire frissoner; bien qu'avec ce vent il y avait de quoi frissoner,ce sera certainement pour la prochaine , mais j'ai été decu car bien placé par rapport au vent et ayant bien péché avec des spot précis nous espérions entendre les détecteurs et les moulins crisser.....qu'a cela ne tienne rien n'est plus important que d'avoir passé un bon moment et d'en passer d'autres prochainement en famille.

Thème: Sessions de pêche | Département: Ain (01) Lien permanent | Voir le commentaire

debut en saone

Article de sebjean01 publié le 20 Juin 2009 à 19:26 dans le blog aux file de l eau

Nous sommes le vendredi 5 juin ou nous avons decider de faire notre premiere session en saone.

Nous arrivons a notre poste vers 19h.

Ligne mise a l eau et campement monter vers 20h on decide de faire un petit amorçage de graines et de bouillettes carne.

21h30 Nous allumons le barbecue, 10min après il se met a pleuvoir a torrant.(barbecue a l eau s est pas l idéale)

3h30 le samedi matin la pluie s est arêtée.

5h  Bip Bip Biiiiii premier départ sur les cannes de mon collègue et au bout de 5mn de combat elle s est décrochée pas de chance. La canne a peine sortie de l eau une autre de ses cannes se met a déroulée peut être la 1ère de saone pas de chance elle s est décrochée aussi, nous commençons bien notre session 2 departs et 2 decrochées.

6h Nous reamorçons

12h Toujours pas de départs, nous réclairons le feu et comme tout vas par 2 il se remet a pleuvoir, enfin jusqu à la fin de la journée aucuns départs.

20h Enfin le premier barbecue sans pluie.

23h Bip BipBiiiiiiiiii premier départ sur l une de mes cannes et première commune de saone sortie quel plaisir et quel joie, pas le temps de la mettre en sac qu une deuxième de mes cannes s emballe et la pas de chance décrochée.

7kg pour la 1ère de saone

00h15 Bip Bip Biiiiii sur mes cannes et la deuxième communes sortie 5,5kg.

00h45 départ sur la même canne et voilà le troixième pas le temps de la décrochée qu une deuxième de mes canne se met a déroulée et je sors la 4ème communes 4,5kg et 6kg.

Il est 2h et la,  mes bipeurs me laisse un cours moment de repi.

4h Bip Biiiiiiiiiiiii et s est reparti sur mes cannes, après un combat de 3/4 d heure je mets mon premier silure sur mon tapis de récèption 5,5kg pour 1m. SurpriseSurprise

5h Bip Bip Biiiiiiiiii  cette fois si c est les cannes du collègue et enfin son

1er poisson sorti une petite commune de 1kg500 remis à l eau tout de suite. 1/2heure après second départs chez lui et la 2ème communes de 2kg. Tout de suite après avoir relancer sa canne, qu il n a pas eu le temps de la reposée sur le road pod que c est reparti pour une autre bataille (sur la même canne ).C est la seule photo que vous verez de lui car les petites il ne les veux pas en photo donc celle de 3kg il l a prise.

8h c est reparti sur mes cannes un départ si violent que ça casse mon bipeur et pour combler le tout j ai casser dessus.Triste

13h30 dernier départ du week end sur mes cannes qui finira aussi par une casse sur la même canne. Triste

pour notre premier weeh end saone 13 départs pour 8sorties et de la pluie a n en plus finir

Thème: Sessions de pêche | Département: Ain (01) Lien permanent | Voir les 8 commentaires

Une ptite session avec Pierrot

Article de carpicarpo publié le 19 Juin 2009 à 17:48 dans le blog carpicarpo

Salut a tous les amis carpistes et autre lecteurs de mon blog.....une petite session d'une nuit avec Pierrot le cadet de mes enfants en Saône dans l'Ain limitrophe avec le Rhône....pas trés loin de la maison!!!!! quelle chance d'avoir le fleuve a proximitée bien que je ne puisse pas non plus y étre constament,mais quelques renseignements pris je pense que ce secteur avec le temps actuel nous donnera de bonne surprises,je commence les préparatifs et finirais demain avant le départ,au menu, certainement graines et billes carnées, mais une ou deux cannes en fruitée et en bordures me disent que le bingo viendra put être de là.....a plusieurs reprises j'ai aperçu des méméres trainer leurs nageoires a fleur d'eau.La suite dans l'article suivant et bon week a tous. OliveClin d'oeil

Thème: Sessions de pêche | Département: Ain (01) Lien permanent | Voir les 2 commentaires

que du lourd

Article de carpicarpo publié le 30 Avril 2009 à 18:06 dans le blog carpicarpo

Voila que du lourd et du beau poisson, ces quelques clichets etaient bien rangés dans un coin et je me suis dit que je pouvais en faire profiter les amis carpistes et bien évidament toutes les personnes qui sont connectée sur le blog de CARPICARPO? vive la pêche les amis, a plus et bon week pour les sessions en route.....

Thème: Echos des pêcheurs | Département: Ain (01) Lien permanent | Voir les 2 commentaires