Accueil PowerCarp
2633 articles 625 blogs
17963 photos 1400 albums
8 enduros 3 annonces
5063 vidéos 74 lieux

 

Session du 17.05.12 au 20.05.12

 

Article de gouges publié le 5 Septembre 2012 à 14:47 dans le blog Les recits du TEAM WORLDCARPE
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Marne (51) Votez pour cet article:Je vote pour cet article2

Voilà un petit récit de notre session à moi (gouges) et porto, pour cette sortie nous nous dirigeons vers un domaine privé ou nage quelque belle prise.

Le temps en arrivant n'était pas trop en notre faveur mais au fil de notre séjour il s'est amélioré avec une journée de bon soleil, ça c'est juste gatte le dernier jour avec quelque heure de pluie.
Mais revenons à l'essentiel notre pêche, après nous être installez nous décidons de faire une petite sieste pour récupère du trajet, et bon comme d’ habitude c'est quand on commence à s'endormir que ça déroule et effectivement à peine couche biiiip ça commence bien je sors une commune de 8kg200. 


 

Juste avant la nuit je fais un silure de 7kg. Et porto une belle miroir de 11kg100 qui lui a donné du fil à retorde, eh oui ici elle sont combative. La nuit vient de tomber et un bip de fou sur la canne de Porto nous fait sursauter incroyable on aurait cru que tour allé tomber dans l'eau et la commence un beau combat de fou et après un rude combat il met au sec un silure de 13kg400 magnifique pour son premier silure pas mal.

 

La suite de la soirée sera calme jusqu’à  environ 2h du mat ou j'enchaîne un petit silure et une miroir.
La deuxième journée fut assez calme en raison du changement de temps je pense, à part quelque brême, une bonne dizaine comme même et le plus grosse 2kg400 de la brême de compétition on se disait.

 

Finalement sur la fin de journée on fait chacun un Fish Une commune pour chacun et une nuit de bon repos s'en suit.

Le lendemain matin après cette nuit de repos Porto décidé de changer totalement de technique pour relancé notre pêche il se met totalement en bordure devant des souche et près d'une île, et moi bon je change pas grand chose mais le soleil refait son apparition.
Il aura même pas fallu attendre 1h que ça y’est un de ces détecteur se met à hurler et prend le large. Bien pique le poisson se dirige directement dans les souches et essaye de contourné l’île là on se dit que ça va être tendue de le sortir mais d'un coup elle fait demi-tour et le combat continue impossible de la sortir je rentre dans l'eau pour l’épuisés et sortir une magnifique commune de 12kg400  bien proportionnée magique cette sensation et il bas son record commune par la même occasion.

Après de belle photo au sol et dans l'eau c'est une de mes canne qui part je la prend en main et là je suis stopper par la puissance du poisson on dirait qu’il y en à deux, canne plier en deux frein ajuster au minimum, il fait remonter de la vase et des bulle, ca ne veut toujours pas remonter on commence à rêver tout les deux une mémère, un gros amour blanc ? Après un quart d'heure de combat je vois sa queue  "un silure" plus gros que les précédent encore quelque minute de combat et il rentre comme si de rien n'était dans l’ épuisette. Verdict sur le peson 19kg400 mon record est battue trop bien je me dis, quelque photo et il repart comme si il ne s'était pas battue. Incroyable quel journée qui commence il est même pas dix heures.
Au a l’entour de midi je sors une commune de 10 kg.

 

Le reste de l’après-midi sera relativement calme due je pense à une grosse chaleur, mais de l'orage est prévue ce soir donc peut être du changement pour notre dernière nuit.

Et voilà comme annonce le ciel se gatte en cette fin d'après-midi les cannes relance pour le coup du soir. Il ne faudra pas attendre longtemps pour qu'un nouveau départ retentisse sur notre coup une petite carpe de 9kg200 vienne rejoindre notre tableau de chasse.

Après un bon repas il est temps de se reposer il nous faut prendre la route. demain matin mais à peine dans notre bed chair qu’un petit silure vient nous en sortir et ce sera le dernier poisson de notre belle session.

Gouges et Porto « team Worldcarpe »

Tags: - - Lien permanent | Ajouter un commentaire

3 commentaires sur cet article


Bravo pour cette pêche, des belles photos, des beaux poissons ! Dommage que l'article soit écrit en trés mauvais français !
Ecrit par pierrocarpiste le Jeudi 6 Septembre 2012 à 12:35 Signaler ce commentaire au Webmaster

cool ça en fait du poisson tout ça! jolis bestios les silures bien joué!! Cool
Ecrit par Nico le Jeudi 6 Septembre 2012 à 17:36 Signaler ce commentaire au Webmaster

oui désolé pour le français myen je fait ce que je peut au moins j'ecrit quelque truc !!!

A part ca merci de vos com

Ecrit par gouges le Vendredi 7 Septembre 2012 à 21:17 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2018 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
gouges
Google
Domaine des Carpes Sauvages