Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
4 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Article précédent

J'aurais bien aimé faire une miroir ...

Article suivant

Article de seb28 publié le 15 Août 2012 à 09:34 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche Votez pour cet article:Je vote pour cet article18

 

 

 

 

Comme convenu me voilà au bord de l'eau dès 8h30 à la mare aux 1000 carpes en espérant une rafale de départs ! En effet, lorsque les poissons sont coopératifs il n'est pas rare de réaliser de véritables cartons !

Les 3 cannes sont placées en tenant compte des spots mais également des autres pêcheurs aussi présents ... les montages au fond de l'eau, je m’attèle à réaliser un amorçage complet à base de graines, farines, pellets etc ... La fronde et le spomb sont donc mis à contribution ! Voilà tout pêche, les 3 lignes sont eschées de billes 1er prix, étant donné qu'elles ont montré satisfaction lors de la précédente pêche, et surtout que la population piscicole est telle que ça ne devrait pas être très compliqué !


Au bout de deux heures, le garde, qui pêche à ma droite, vient me voir, dépité en me disant que la journée allait etre compliquée ... en effet, selon lui, si les carpes n'entrent pas d'entrée de jeu sur les coups, c'est que la journée est morte ... d'ailleurs il pliera peu de temps après !

Et il n'avait pas tort le bougre ! Il est déjà 14h et aucun signe d'activité ... que faire ????

Tout d'abord je change les appâts histoire de proposer aux poissons une esche de première fraicheur, ensuite celles-ci sont dissimulées dans des sacs solubles replis de la façon suivante : 

- farines

- bouillettes en poudre (passées au krusha)

- mini pellets

- bouillettes entières et en gros morceaux

- le tout arrosé de liquide en adéquation avec le parfum des billes.

Si avec tout ça, je n'ai pas de départ, j’arrête définitivement la pêche !!! hahahahaha !!!!

L'attente peut reprendre, sous le parapluie, puisque, encore une fois, le temps est moisi, mais ce n'est plus une surprise ...

 

L'écureuil de la canne n°2 commence a donner de faibles signes d'activités entrainant quelques bips provenant du détecteur .... puis grosse tirée avec en retour un ferrage ! Me voila en contact avec le premier poisson de la journée ! Ouf ! L'excitation sera de très courte durée puisqu'en moins de d'une minute je ramènerai un carpeau qui sera décroché directement dans l'eau. Espérons que l'arrivée de ce poisson en annonce d'autres !

 

Et ce fut le cas, puisqu'une bonne heure plus tard c'est la canne n°1, dont le montage est positionné à ras de la berge sur la gauche qui se voit être mise à contribution ! Gros départ, ferrage et rush direction les herbiers !!! Je n'ose pas brider le poisson de peur de lui déchirer la bouche et arrive ce qui devait arriver, la carpe s'est tankée dans un obstacle ... pfff je suis dégouté ! Bien sur déçu de perdre un poisson, mais surtout énervé de me dire que je vais laisser une carpe avec mon montage dans gueule ... Alors me voila à tenter tout et n'importe quoi pour trouver une issue heureuse à la situation, qui malgré mes efforts reste bloquée ... je décide donc de relâcher la pression et d'ouvrir le pick up .... et là je vois le fil qui se dévide ... signe que ma captive n'est pas complètement bloquée ... il y a surement encore une chance .... reprise de contact en fermant le pick up et voila le poisson, qui, tout seul, repart vers le large !!!! Ouf !!!! le combat à proprement parlé peut alors commencer !

Et c'est serein que j'épuise une petite commune caractéristique de ce plan d'eau !

 

 

Et je n'aurais pas à attendre bien longtemps puisque c'est le hanger de la canne n°3 qui s'affaisse d'un coup ! Vite je fonce gérer cette touche à retour ! Et c'est pendu ! le combat n'est pas des plus excitant puisque le poisson se laisse plus ou moins treuiller, seuls quelques coups de tête se font ressentir .... rien de plus normal lorsque je vois apparaitre un amour blanc au bout de la ligne ! Et comme prévu, la vue de la berge déclenche une avalanche de rushes violents qui ne suffiront pas à lui éviter l'épuisette !

 


 

Il est maintenant 19h, le coup du soir arrive et j’espère qu'il sera plus productif que cette journée, qui aura été assez morne, et je ne parle pas du temps cette fois !

Les poissons sont là, les fouilles apparaissent comme par magie, les remous se font de plus en plus fréquents ... l'espoir renaît ! Et c'est presque sans surprise qu'un nouveau départ a lieu !!!!! Le combat est sympa mais le poisson l'est encore plus ! En effet je mettrais au sec un poisson complètement dépourvu d'écailles, une jolie cuir ! Après l'amour blanc, la commune et la cuir il ne manque qu'une miroir pour réaliser le carré d'as parfait !!!!

 


 

Espérer une miroir en cette fin de journée n'est pas totalement idiot, puisque jusqu'à la tombée de la nuit j'enregistrerai pas moins de 3 départs, tous sanctionnés par des décroches et un nombre incalculable de tirettes ou départs avortés .... clairement mes montages n'étaient plus adaptés à cette situation ... dommage ....

Journée en demi-teinte, mais je suis tout de même satisfait de cette session qui m'aura offert des poissons, de la détente et du plaisir à être au bord de l'eau.

Étant donné que nous partons maintenant 3 semaines en vacances, les cannes et le matos vont se reposer pour reprendre du service au mois de Septembre.

A bientôt,

seb.

Tags: Lien permanent | Ajouter un commentaire

3 commentaires sur cet article


Le top , j'adore tes poissons Seb ils ont presque tous une forme longue type rivière ou je me trompe ?

Ecrit par Dadou le Mercredi 15 Août 2012 à 14:01 Signaler ce commentaire au Webmaster

Pour une journée "morte" tu t'en es bien sorti je trouve! La prochaine fois tu feras que des miroirs tu verras ;)
Ecrit par flo57 le Mercredi 15 Août 2012 à 16:58 Signaler ce commentaire au Webmaster

Salut Seb Je vois que tu continu à cartonner " tu va être le champion powercap de cette année 2012 " j'ai vu aussi ton site, pas mal du tout. j'avais moi commencé mais il faut pas mal de temps pour gerer tout ca et malheuresement j'en ai que trop peu pour l'instant pour poursuivre. même plus le temps d'aller à la pêche, heureusement que des articles comme les tiens à lire. c'est comme si j'y étais... continu à nous alimenter!!! A+
Ecrit par chnv10 le Jeudi 30 Août 2012 à 08:32 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
seb28
Google
Domaine des Carpes Sauvages