Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
6 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Article précédent

début de saison en douceur

Article suivant

Article de seb28 publié le 27 Avril 2012 à 11:36 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche Votez pour cet article:Je vote pour cet article20

Hello,

 

ça faisait un moment que je ne m'étais pas retrouvé derrière le PC pour vous raconter ma vie ! Nous sommes déjà fin avril, et je dois avouer que ma présence au bord de l'eau fut plus qu'épisodique ! En effet la première journée de pêche n'est arrivée qu'en Mars, j'ai profité du temps clément pour acheter mon permis et enfin dépoussiérer les moulins, session suivie de seulement 3 autres journées !

Ainsi, première pêche le 14 mars dernier dans un plan d'eau que j'avais pêché 2 fois il y a 2 ans, autant vous dire que je ne connaissais pas vraiment le terrain de jeu, et que c'est un peu à l'aveuglette que je m'installais au niveau de la partie la moins profonde de l'étang. Je devine quelques herbiers sur la droite, et c'est donc à proximité de ceux-ci que calerai les 4 montages eschés de billes épicées.

Cette journée avais tout pour plaire, temps magnifique, températures printanières, personne au bord de l'eau, le rêve !!! L'activité n'est pas au top, l'eau encore un peu froide, mais je ne désespère pas, le moral est au top, je profite du soleil, de la glande ...de le pêche !!!!

C'est dans un instant de glande optimale, qu'un premier bip fait monter la pression d'un cran, puis c'est enfin le long et continu signal qui annonce le départ tant attendu ! Le premier de la saison !!! Je prends contact avec le poisson qui reprend de plus belle sa fuite vers le large ... au bout de quelques secondes je peux enfin resserrer le frein et commencer le combat, bien entendu, la carpe fera tout pour rejoindre les herbiers à droite ; au bout d'un combat plus que plaisant c'est une très jolie commune qui finira à bout de forces dans l'épuisette !

 


 

Quel bonheur, un beau poisson pour ma première sortie, j'ai de la veine !!!!

La journée se finira dans un calme absolu, sans aucune autre touche ; cette journée m'aura comblé : un temps agréable, un beau poisson, 12h passée au bord de l'eau ... génial !

 

Une semaine plus tard, c'est remonté à bloc par la précédente session, que j'investis à nouveau le poste à ras des herbiers ... pourtant, rien à faire, les détecteurs resteront muets jusqu'à la tombée de la nuit.

Un peu refroidi pas cette tôle, je remettais le couvert une semaine plus tard, mais dans un tout petit étang, ou nagent de nombreuses petites communes, je me dis que c'est la bonne occas' de se refaire une santé facilement !

 

Pourtant la réalité fut bien différente, activité = zéro ! j'ai beau amorcer ultra précisément, multiplier les présentation, les appâts, utiliser du sac soluble, rien n'y fait ... les carpes ne veulent pas rentrer sur les coups amorcés. Je décide alors une dernière stratégie d'eschage sur une des cannes : remplacer la bille classique par une bille soluble, je me dis qu'étant donné la température assez basse de l'eau, une bouillette de ce type sera bien plus attractive. Je replace le montage, qui est accompagné par 5 billes d'amorçage ...

 

Il faudra attendre une petite heure, pour que la stratégie mise en place fasse effet ! En effet, timide départ qui fait tourner doucement la bobine ... il n'en faut pas plus pour me faire réagir, et me voila pendu avec le premier poisson de la journée ! Ouf, il s'agit de ne pas le perdre celui-ci !!! Le combat est classique, rondement mené, et c'est une commune typique de ce petit plan d'eau qui se retrouve devant l'appareil photo.

 


 

La prise de ce poisson me pousse à changer les 2 autres appâts, et généraliser la pêche à la bouillette soluble ... bien m'en a pris à nouveau puisque 10 mn à peine, après avoir relancé les montages, c'est un mouvement de yoyo du hanger de gauche qui annonce la présence de vie au bout de la ligne ; petit ferrage, et là déception, le poisson se laisse tracter ... pas de bol, je me vois déjà décrocher directement dans l'eau un de ces gros gardons qui mettent à mal les amorçages ! Et bien non, c'est un petit amour blanc qui s'est fait piégé ... je m'attends à quelques rushes en bordure, mais au lieu de cela, il se laissera tracter jusqu'à la mise à l'épuisette !

 


 

Second et dernier poisson de la session ... bon je m'attendais à mieux, mais étant donné l'activité globale et les difficultés à provoquer les départs, je me satisferai de ce résultat !!

 

 

Après ces trois sorties, voila que le père seb ne trouve rien de mieux que de tomber malade, ce qui me tiendra éloigné des berges pendant plus de 3 semaines ...

Hier, c'est plus que remonté et motivé que je me rends à nouveau sur l'étang de début de saison, 3 semaines sans pêche c'est frustrant, et pourtant, je me suis posé des questions le matin avant de charger le matos dans la voiture ...  temps frais, nuages porteurs de pluie et surtout un vent de fou !!!! Mais j'étais trop motivé (trop frustré en fait ...) pour lâcher l'affaire.

Et pourtant en arrivant au bord de l'eau, je me demande si je ne suis pas en train de faire une bêtise en essayant de braver le vent .... avec un vent très fort agrémenté de puissantes rafales, et ce, en pleine face, je luttais pour positionner les montages correctement, l'amorçage, quasi impossible, bref ça sentait la loose !

J'avoue, je n'ai pas passé une bonne journée, la lutte contre ce vent fut tout simplement épuisante et de gros doutes sur le résultat final de cette journée puisque jusqu'à 16h30 aucun départ n'était à enregistrer.

A 15h, voyant que je prenais la direction de l'échec, je décidais de remonter la canne de gauche et de remplacer la bouillette aux épices par une bille roulée par Maco Capa  (AC2N) , j'en profiterai également pour y adjoindre un sac soluble bourré de method mix sec du même parfum ... on verra bien !!!

Idée de génie, puisqu'une 1h30 plus tard, c'est le départ sur cette canne !!!!!!

Joli départ suivit d'un ferrage qui aura pour conséquence d'entrainer un second run très long .... soit c'est une commune en colère soit ça s'annonce comme pas vilain ....

Le combat est rude, le poisson me reprend régulièrement du fil, l'image d'un gros poisson se précise ... je dois également faire avec les rafales qui manquent par plusieurs fois de me faire perdre l'équilibre ! Au bord, le poisson jette ses dernières forces dans la bataille et au bout de 15 grosses minutes c'est une très belle miroir qui glisse au fond du filet ...

Ce n'est qu'au moment de lever l'épuisette que je me rends compte que c'est une grosse mémère qui m'est offerte !!!! Les photos sont  faites dans la douleur, puis c'est le moment de la remise à l'eau, moment magique ou je regarde s'éloigner ce poisson qui est sans conteste le plus gros de ma petite carrière de pêcheur !

 


 

Un début de saison timide en termes de présence au bord de l'eau, mais qui m'aura comblé avec des poissons sympas, des situations débloquées alors que tout était plié ... voila une année qui commence plutôt bien, j'espère continuer sur ce rythme et me retrouver plus souvent sur les berges ! 

 

 


 

 

 

 

Tags: Lien permanent | Ajouter un commentaire

4 commentaires sur cet article


P.....* j suis heureux ton ton bonheur !!!!
Ecrit par maco le Dimanche 29 Avril 2012 à 02:19 Signaler ce commentaire au Webmaster

Salut seb28

et bah çà démarre fort pour toi que du bon, chouette récit de tes aventures au bord de l'eau. Bonne continuation !!!

 

  

Ecrit par chnv10 le Dimanche 29 Avril 2012 à 16:31 Signaler ce commentaire au Webmaster

Mort de rire
Ecrit par LaMagie le Lundi 30 Avril 2012 à 07:36 Signaler ce commentaire au Webmaster

Tout comme Sourire ou presque.....

Ecrit par couzchain le Vendredi 4 Mai 2012 à 04:40 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
seb28
Google
Domaine des Carpes Sauvages