Jon mis à l'honneur le vendredi 30 mars 2012

Article de Dadou publié le 5 Avril 2012 à 21:25 dans le blog évolution-carpe Mag
Thème: Passion de la carpe | Département: Meurthe et Moselle (54) Votez pour cet article:Je vote pour cet article17

Comme chaque vendredi , nous avons pris Jon et moi même l'habitude de faire une petite session d'une demi journée, généralement pour l'après midi jusqu'en fin de soirée pour tenter nos belles !

C'est donc juste après avoir déposé ma tendre femme dans une boutique de chaussure après le taf , que je rejoint mon collègue de pêche Jon , qui ce trouve déjà en place sur son petit étang de prédilection (l'étang Brondeau) , ou il avais amorcé un petit secteur depuis 2 jours en bordure . Je connaît Jon depuis quelques mois et je suis content d'avoir un carpiste aussi tenace que lui dans l'équipe , car il est très difficile de pêcher dans un étang comme celui de Brondeau ou les poissons y sont magnifique , mais surtout très, voir hyper lunatique. Ou la pression de pêche de ce plan d'eau y et moins dense que sur les 2 autres étang (Job & Sous Sainte-Anne), de plus les poissons de cette étang ne sont nullement éduqué, et sont très rarement présent sur des amorçages à court terme !

Une fois sur place et après salutation d'usage , je décide de m'installer sur le même poste que je pêche depuis quelques jours sur l'étang Job ou j'ai eu la chance d'y faire ma première prise de l'année , puis 2 autres carpes ainsi qu'une ribambelles de brèmes de belles taille. Jon qui pêche a 3 cannes dans l'étang derrière moi placera une petite canne isoler sur ma droite ou ce trouve un haut fond de sable qui reste assez productif lorsque les poissons décide d'y venir !

Cela fait maintenant une bonne demi-heure que nous somme en place , lorsque l'une des cannes de Jon placé sur l'étang Brondeau ce met en action , même pas le temps de dire ouf et voici Jon derrière ces cannes , ferre et prend contact avec un poisson , je lui demande si c'est du bon , il me répond « oui enfin », cool le voici en prise avec sa première carpe de l'année , je prend de suite mon épuisette et me dirige vers Jon qui fait plaisir a voir !

Le poisson ce dirige vers la bordure de gauche ou dans un premier temps elle ce mis a longer celle-ci, puis d'un coup passe a environ 15 mètres devant nous . Le poisson ne semble pas très gros et belle semble joué avec son poids , et il était encore difficile à vu de savoir de quoi il s'agissait . La voilà qui sonde et fille direct sur la droite ce qui oblige Jon a passer sous la seul canne encore en place sur le rod-pod , tentative assez délicate car la bannière ce détend légèrement et le risque de décroché le poisson et très grand , mais Jon gère parfaitement la situation . La belle combat maintenant a quelques centimètre a peine de la surface et l'on peu enfin voir qu'il s'agit d'une belle miroir au flan crème. C'est après 5 bonne minutes de combat et quelques rushs en surface que la belle ce décide enfin a venir ce posé au fond de l'épuisette !

Après photos et vidéo la belle et remise à l'eau avec délicatesse , bravo Jon , mais ce n'est pas fini pour mon collègue de pêche qui enregistre une nouvelle touche , puis un léger départ sur sa canne isolé qu'il avais placé sur l'étang Job ou ce trouve le haut fond de sable ! Une fois devant la canne nous remarquons que le swinger était tombé et que le fil et complètement détendu. Nous observons le fil qui ce détend de nouveau puis ce retend légèrement , sur le coup nous pensons de suite a une brème , mais reste tout de même dans le doute, car cela m'est déjà arrivé de croire a une brème et au finale , ce fut une carpe qui n'avais pas sentir la piqûre sur un montage léger !

Jon prend sa canne en main , tend doucement sa ligne , puis ferre , la canne plie et lui dit sans voir le poisson qu'il s'agit surement d'une tanche , bingo j'avais vu juste , une belle tanche e couleur or vient elle aussi posé en photo dans les mains de Jon . Remise à l'eau de ce petit cyprin adorer des pêcheur au coup.

Peu après il était temps a Jon de plier , me laissant continuer seul terminée la soirée , seul non car ma femme Barbara viendra me rejoindre a pieds malgré un début de douleur au niveau du genoux droit qui plus tard aura un diagnostique d'une rotule déplacé ! Bref la fin de soirée restera calme pour moi avec quelques petit bip par-ci par la sans vraiment touché mes appâts , malgré une forte activité des belles , lors de saut dispatcher autour de l'étang , capot capot mais ce n'est pas grave du poissons j'en ferait encore et encore j'ai le temps !

Petite vidéo de cette petite après-midi !

Affaire à suivre !                                          Dadou

Bonsoir Jon et Mon Ami Dadou,

Comme d'habitude...Superbe Récit et Superbes Poissons...Magnifique Première Carpe Jon... Ah, la Tanche est vraiment un superbe Poisson ...

Félicitations

Amicalement

Romu

Ecrit par Romu33 le Jeudi 5 Avril 2012 à 21:40 Signaler ce commentaire au Webmaster

slt dadou

ça pêche ça pêche c'est bon ça, bien joué beaux poissons.  ça fait longtemps que j'ai pas fait de tanche, c'est un magnifique poisson la tanche comme la carpe

bravo à vous

Ecrit par chnv10 le Samedi 7 Avril 2012 à 10:15 Signaler ce commentaire au Webmaster

Merci les amis , les poissons ont encore un peu de mal , mais c'est sur la bonne vois et j'ai plein de sesions de prévue un peu partout donc encore et encore du récit lol
Ecrit par Dadou le Dimanche 8 Avril 2012 à 10:58 Signaler ce commentaire au Webmaster

hello, un très bon début de session, bravo à vous deux
Ecrit par LaMagie le Mercredi 11 Avril 2012 à 15:39 Signaler ce commentaire au Webmaster

J'aime vraiment ce blog c’est avec un grand plaisir à lire quelque chose de nouveau et intéressant.
Ecrit par Mathie75 le Mardi 15 Mai 2012 à 12:45 Signaler ce commentaire au Webmaster