Première sortie membres d'Evolution-carpe-54

Article de Dadou publié le 31 Mars 2012 à 15:22 dans le blog évolution-carpe Mag
Thème: Passion de la carpe | Département: Meurthe et Moselle (54) Votez pour cet article:Je vote pour cet article18
Cela fait une bonne petite semaine que l'envie de retourné sur un des 3 étangs de sainte-anne qui ce trouve à 5 minutes de chez moi me turlupine un peu, car lors des deux précédentes sortie ou je n'ai pas fait encore un seul capot entre carpes et brèmes. Certes pas du mammouth , mais du poissons qui vous procure une bonne monté d'adrénaline à chaque départ, et une joie lorsque je le pose sur mon tapis de réception. J'aime débuté et me faire la main en début de saison sur ces petits étangs de proximité qui parfois vous donne quelques belle surprise.

J'en parle donc en début de semaine sur mon forum, de ma future session en compagnie de mon collègue de pêche Jon. Sortie prévu pour dimanche toute la journée ou la météo annonce un grand soleil et de bonne température, journée que je ne pouvais pas manqué. Pour certains de mes membres carpistes c'était l'occasion de venir y trempé leurs lignes et de partagé un bon moment de convivialité sur ces plans d'eau qui sont inconnue pour eux !

C'est donc en compagnie d'Aurélio jeune carpiste ou la soif d'apprendre et sans limite, pour qui la carpe et devenue une passion à part entière, passion partagé aussi pour Henry son père, que j'apprécie énormément pour sa sympathie et sa bonne humeur, ainsi que mon ami pépé le frère d'Aurélio avec qui j'ai partagé l'année dernière 2 belles session au étangs de Belleville (54) ou lors de notre dernière session sur un poste qui m'avait tapé dans l'oeil sans le connaître nous avait permis de posé sur nos tapis de réception , une belle miroir de 17 kg et pour pépé de pulvérisé son propre record personnel avec une magnifique commune de 20 kg .

Thierry (alias Fréretoc) autre carpiste depuis pas mal d'année , mais aussi grand pêcheur de silure, sera lui aussi de la partie pour se refaire un peu la main aprés une longue période d'interruption dans le monde carpiste, Thierry c'est la pile électrique de tout mes membres , administrateur de 3 forums et modérateur de 2 forums dont celui d' Evolution-carpe-54 , passionné de moto, musique, et j'en passe , ce qui lui prend beaucoup de temps et répond présent lorsqu'il trouve un petit créneau pour partagé un bon moment par sa bonne humeur et sa sympathie.

Nous sommes vendredi soir et le briefing de cette session se met en place, donnant rendez-vous a Aurélio, pépé, Henry, Fréretoc, jon dimanche entre 6h et 8 h au abord de l'étang « Job » ou convivialité et amitié seront de mise !

Dimanche 25 mars 2012

N'ayant pas trouvé le sommeil en raison du changement d'heure j'avais un peu peur de loupé le rendez-vous , et c'est finalement à 04h25 du matin que je finis par me décidé de me lever. Première question que je me pose « mais quel heure il est au juste ? » car je n'avais pas toucher une seul des pendules qui se trouve à la maison , ayant mon portable déconnant a plein tube ! Une idée !! la télé et quel ne fut pas ma surprise de voir qu'il était 5h30 , hou la que j'aime pas ça . Un coup de flotte pour me réveillé, un café vite fait et bien brûlant j'en avais besoin , je charge a grande vitesse la Dadoumobile avec l'impression d' avoir oublié quelques chose !

06h juste! j'arrive a l'entrée des étangs ou sur une bonne centaines de mètres sur le chemin de terre , une brume d'enfer m'empêche de voir a 30 mètres devant , puis d'un seul coup plus rien , hum !j'ai passé la porte du bonheur lol. Un petit coup de plein phare histoire de voir si il y a du monde en place a cette heure , car le jour n'est pas encore levé, mise a part quelques cygnes sur le grand étang , je suis le premier sur les lieux , j'emprunte le petit chemin hyper cabossé pour rejoindre mon poste!

Je sort de la voiture, et me demande bien a quel heure le jour va ce levé avec tout ça ! Un petit coup d'oeil sur le livret de la fédé , 07 h je rêve , je dois attendre 1 h environ pour pouvoir lancé mes montages ! Je décharge la voiture et commence a monté mon rod-pod histoire de passé le temps, cela me prendra à peine 10 minutes , alors je me mets sur le capot de la voiture et observe le plan d'eau aussi lisse qu'une vitre. Quelques gobages de petits blanc en surface , quelques chasse en bordure , rien de plus ! J'aperçois ici et la quelques trucs a la surface de l'eau immobile , je n'arrive pas a voir exactement de quoi il s'agit , et pense a des bouts de bois.

06h15 environ , au loin des phares de voiture, c'est mon collègue Jon qui arrive, lui ne prendra pas le chemin cabossé en raison de sa voiture trop basse , mais prendra le chemin entre la rivière et l'étang. Après les salutations d'usage , il se demandait si il y avait du monde encore ce matin à la vue d'un feu au sol a quelques mètres a peine de notre poste ! Je lui dit que non je suis le 1er sur place , mais je n'ai pas vu de feu en arrivant ? Et pourtant la veille en soirée un groupe de jeunes branleurs ont fait la fête une bonne partie de la nuit , laissant toutes leurs merde éparpillé sur 10 mètres , canettes de bière , verre cassé , barquettes de barbaque en veux tu en voilà , bouteilles d'alcool moitié vide, grille avec des steaks dessus, du vomi partout , voilà ce que j'ai constaté lorsque le jour c'était levé, quel honte , j'ai presque honte de la race humaine . Bref plus tard en milieu de matinée se sera en compagnie de mes amis que nous ramasserons la merde des sales porcs, que je chargerait dans ma voiture plus tard, mais cela et trop facile , il jette et toi tu est la , tu ramasse , tandis que les autres pêcheurs qui eux sont des habituées des lieux , te regarde faire sans broncher et se sont les premiers a critiqué les carpistes , alors que l'action effectuer du ramassage fut faite par des carpistes , bref je ne suis pas ripeur !

Le jour ce lève doucement , nous commençons Jon et moi a monté nos cannes , lorsque Thierry (Fréretoc) arrive , et s'installera sur un poste a ma droite pour une pêche de bordure ! Jon lui décide de ce placé sur l'étang Brondeau qui ce trouve derrière nous, oui lui aussi privilégira la pêche de bordure, ce que je ferait aussi ! Pour débuté ma pêche , je continuerai dans ma lancé avec juste comme esche une bille flottante, monté d'un petit sac soluble (pellets,billes). Quant a Jon, il avais un peu amorcé la veille un poste en bordure, et lui aussi placera sur ces montages des sacs soluble. Pour fréretoc qui est plus rapide que jon et moi pour monter ces montages , pêchera lui aussi sur un petit tapis de graines, et pomme de terre, donc il en eschera quelques une sur ces lignes !

Entre temps je reçois un sms d'Aurélio qui c'est trompé de chemin, et décide d'aller à leurs rencontre , ce qui évite des explications trop compliqué ! Une fois sur le poste Aurélio et Henry ce placeront sur les postes qui ce trouve sur ma gauche, et donne quelques petites informations a Henry sur un petit poste en queue d'étang ou les carpes aime de temps a autres venir chercher pitance, quelques minutes aprés avoir décris le poste , une belle montre le bout de son nez en provoquant un jolie remous de surface. N'y une n'y deux Henry s'empresse de monter son rod pod et ces cannes sur ce secteur qui ne paye pas de mine a première vu , mais qui ma déjà réservé pas mal de belle surprise ! Aurélio lui placera une ligne proche de la bordure ou il ce trouve , sur un petit amorçage en spot , le reste des ces lignes seront placé a environ 50/60 mètres devant lui. Entre temps Tof mon beau-frère arrive lui aussi tenter les belles ce matin seulement , vient ensuite le dernière membre pour cette session , Pépé qui lui a loupé le réveille , accompagné de Pat sa femme et de ces deux enfant , Pépé lui ce placera lui aussi sur ma gauche , pour lui aussi tenter les belles en bordure !

Une fois nos montages à l'eau nous papotons de chose et d'autres avec pour certains une petites fatigue comme moi du au changement d'heures ! En milieu de matinée , c'est Henry qui ouvre le bal avec un jolie départ de carpe sur le poste en queue d'étang , ou la belle avais succombé a un montage escher de lupins, lorsque celle-ci monte la limite de la surface pour ce décroché , dommage j'aurais bien aimé que Henry touche son premier poisson a Sainte-Anne ! Jon lui aussi enregistre pas mal de petites tiré , sans que aucun poisson ne décide vraiment a ce faire piqué.

Quant a moi est Thierry pas grand chose en vu , mais seul le poste de Thierry sans avoir pas mal d'activité de petit blanc sur son amorçage à la graines et patates. La matinée restera calme et un soleil bien présent ont raison de nous , nous en profiteront pour récupérer un peu notre courte nuit !

Nous somme en début d'après-midi , et il est temps a fréretoc de plier , car il doit partagé un moment en famille aux cirque qui ce trouve de passage dans notre ville, Pépé lui prendra le poste de Fréretoc pour y tenter la friture en bordure, gardons,, perche, et même poisson-chat feront son bonheur, même Henry s'y tente avec quelques prises de perches-soleil .

Barbara ma femme viendra nous rejoindrent pour une bonne partie de l'après-midi avec un petit casse croûte que j'avais oublié de prendre ce matin ( merci ma petite femme), Sarah la femme de Jon sera elle aussi avec nous pour cette après-midi , sans oublié Éden le rod , qui ce fera papouiller toute la journée part les membres présent . Plus tard en soirée Jon et moi même ramenons nos femmes respective à la maison , Pépé ne restera pas non plus pour le coup du soir , en raison des enfants qui ont école demain !

Nous somme en soirée et le vent qui nous soufflet dans le dos une bonne partie de la journée ce calme enfin, ont peu apercevoir l'activité des poissons ce mettre en route et annonce , je l'espère quelques prises ! Je décide de relevé mes montages qui son en place depuis ce matin a mon arrivé pour y replacé des sacs soluble, puis relance un peu moins loin d'où j'étais , je profite du poste vacant de fréretoc pour y placé ma canne isoler qui n'a enregistrer aucun bip depuis ce matin sur un autres spot.

Aurélio fait de même et relève ces lignes et me demande conseille ou lancé. Je lui dit que la rive gauche de l'étang et souvent a cette heures visité par les carpes , car il y a un poste ou chaque jour des pêcheurs au coup, ou carpistes y pêche souvent et balance a chaque fois une quantité phénoménale d'amorce , ce qui rend, surtout en soirée un spot a poissons . Perso je n'aime pas trop ce secteur car les poissons sont souvent les mêmes a chaque fois, pourquoi mystère ?

Peu de temps après Aurélio enregistre une belle tirée suivi d'un jolie départ en trompe , ce dirige vers sa canne, ferre et prend contact avec un poisson qui dévie direct sur la droite pour revenir vers nous. Une fois le poisson a quelques mètres à peine de la bordure il était difficile de dire si il s'agissait d'une belle pièce ou non, c'est après plusieurs rushs en surface que le poisson petit en taille , mais hyper nerveuse , ce pose sur le tapis de réception. Enfin une carpe faite par mes invités je suis super content même si le résultat de toute la journée n'a pas été très victorieux . Photo oblige et remise à l'eau de la belle.

Il est environ 20 h lorsque Aurélio et Henry nous quittent , et attaque la dernière demi-heure avec Jon dans l'espoir de toucher un poisson de dernière minutes. Le soleil disparaît lentement de l'horizon lorsque j'enregistre une belle tiré sur la canne isolé ce trouvant sur le poste de fréretoc , mais sans suite le poisson ne c'est pas piqué dommage ! 20 minutes plus tard il faut ce rendre a l'évidence sa sent le capot pour nous ce soir , est décidons de plier , lorsque en relevant ma première canne , une belle décide de monter en surface sur mon coup, je me retourne et dit a Jon « v'là le truc qui vient de monter » un coup d'oeil sur une des deux cannes restante histoire de voir sur quel canne le poisson pourrait éventuelment sondé, et serait tenter de dire celle de droite !

C'est ma première canne encore en main que je dépose mon plomb dans la caisse , qu'un bip timide ce produit justement sur la canne de droite le délire ! D'un coup mon swinger ce place a l'horizontal et mon détecteur de touche s'affole sérieux , je pose ilico ma canne au sol , et me dirige vitesse grand V vers cette canne qui sort litéralement du rod-pod ou j'ai juste le temps de la rattrapé , sur le coup je ne réalise pas de suite ce qui arrive , ferre et prend direct contact avec un poisson qui lui fonce comme une balle au large. Jon me rejoint aussi surpris que moi , et lui dit purré j'ai déjà ranger le tapis de réception dans la voiture , mais heureusement mon épuissette et encore dehors !

Pendant que mon collègue prépare le tapis , je travail ce poisson qui a de l'énergie a revendre et tente plusieurs rushs en bordure. Dans la peine ombre il était difficile de voir si il s'agissait d'une commune couleur doré ou une Miroir , ce n'est qu'une fois dans l'épuissette que je suis sckoché par la beauté d'une Miroir qui aurait pu être une belle linaire , avec de belle grosse écaille sur toute la ligne latéral .

Cela fait pas mal d'année que je pêche en début de saison ces étangs et de voir un poisson que je ne connait pas me rend fou de joie , vient tel d'un débordement ou d'un allivinage ? Scèance photo oblige avec un décort une nouvelle fois de nuit , et remise a l'eau de la belle , houf pas de capot une nouvelle fois pour moi en 3 sortie sur ce secteur ! L'heure légale et maintenant bien avancé , et en étang garde-pêche j'ai un exemple a donner, je plie donc vite fait la dernière canne sur une session bien sympathique avec les membres de mon forum qui ont partagé , amitiè et convivialité, et pense faire certainement une autres sortie sur un autre plan d'eau un peu plus grand !

Petite vidéo sympathique

Affaire à suivre !                                               Dadou

Ecrit par carpo91 le Samedi 31 Mars 2012 à 18:01 Signaler ce commentaire au Webmaster

Slt Dadou

ça démarre bien, jolie poisson à la clé. J'ai failli y laisser une canne aussi l'an passé faut faire gaffe ça arrive vite.

et toujours en dernier l’épuisette bien joué. Bonne Saison à vous

Ecrit par chnv10 le Dimanche 1 Avril 2012 à 17:07 Signaler ce commentaire au Webmaster

Belle petite miroir ! Ramasser la merde des autres, je connait ,c'est vraimment pénible à force . Mais on est obligé pour pêcher dans des endroits propres et ne pas voir se dresser des barriéres aux chemins nous obligeant à porter le matos sur de longues distances ou pire encore voir se fermé des secteur en pêche de nuit . Il y a les fétard mais les pêcheurs y compris les carpistes ne sont pas les derniers à saloper nos berges .
Ecrit par pierrocarpiste le Lundi 2 Avril 2012 à 07:39 Signaler ce commentaire au Webmaster

Je trouve votre site très beau et très distingué aussi. Merci pour votre beau travail et continuez.
Ecrit par Gabriella le Mardi 15 Mai 2012 à 12:45 Signaler ce commentaire au Webmaster