Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
6 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

 

Un petit avant goût de printemps !

 

Article de Dadou publié le 19 Mars 2012 à 15:54 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Meurthe et Moselle (54) Votez pour cet article:Je vote pour cet article14

C'est en compagnie de mon collègue de pêche Jon, que nous avions envie de débuté la saison sur un des petits étangs de notre secteur, ou malgré des températures assez fraîche , nous avions essuyer un jolie capot de début de saison, ce qui je pense et une généralité lors d'une longue période d'inactivité dans notre pratique de la pêche !

Malgré ce capot notre envie, et notre persévérance reste encore plus forte que jamais . Nous sommes a 5 jours du printemps , est la semaine fut assez généreuse en température en début d'après-midi , les quelques degrés gagné , nous pousse inévitablement a rejoindre les bords des rives pour assouvir notre passion !

 

Vendredi 16 Mars 2012

C'est donc après une semaine d'abstinence (travail oblige) que Jon et moi même avions envie de se faire une petite après-midi pêche sur le même secteur que la semaine dernière ou nous avions fait choux blanc . C'est donc aprés mon service de midi, que je me rend illico a l'étang ou Jon me rejoint, première réaction lors du trajet , c'est que les températures avoisine les 21°C avec un soleil dominant et sans un pète de vent, le top quoi !

 

Bref j'arrive a l'entrer des étangs ou il y a déjà foule en raison d'un lâcher de truite dans l'un des plus grand des trois plans d'eau , mais seulement un seul carpiste en place sur l'étang que nous avions prévue de pêcher , parfait aucun pression de pêche pour le moment et aucun carpiste sur notre poste . Une fois sur place je jette un petit coup d'oeil en surface, ou une légère bise ride ici et là la surface de l'eau à la recherche de la moindre petite activité. Seul quelques petit gobage de rotengles ou gardons, crève la surface de ce miroir lisse par endroit . C'est déjà bon signe les petit blanc sont en pleine activité , j'en conclue qu'il ne doivent pas être les seuls !

 

C'est lunette de soleil tel un bad boy que je commence a mettre en place mon rod-pod et préparé mes cannes , lorsque j'aperçois la voiture de mon collègue Jon ! C'est après les salutation d'usage a Jon et sa femme qui l'accompagne, ainsi que Éden le rottweiler impressionnant aussi doux et affectueux que son nom l'indique . C'est donc à la vitesse d'un escargot que je monte mes cannes et décide pour cette nouvelle sortie , contrairement à la sortie précédente ou j'avais placer en complément de mes esches un stick soluble , pellets ainsi que quelques billes pistache/banane éclaté, de placé ce coup-ci un sac soluble, avec les même ingrédient et rajouté un petit plus , un booste liquide, juste histoire de crée un petit halo sur un secteur définie.

 

Pour ce faire j'avais envie de tenter 2 choses différents avec 2 montages carné et 2 autres fruité et ainsi comparé le nombres de touches enregistrer pour m'orienter sur celle qui sera la meilleurs ! Nous sommes sur le point de lancé nos montages lorsque je décide de sondé un peu le secteur que je connaît bien , mais plus par doute car ce secteur et souvent lors de crue une zone changeante.

 

Finalement je constate lors de mon sondage une beau haut fond légèrement plus large que les années précédente , parfait, nous nous concentrerons sur cette zone . Puis nous déciderons de placé nos 4ème canne en isolé sur l'étang qui ce trouve derrière nous , on ne sait jamais ! Une fois nos montages à l'eau la séance de Bronzage peu enfin commencé. Éden fidèle a elle même vient une bonne partie de l'après-midi en ma compagnie pour ces petites papouille détente, lorsque Quentin et Elodie, un couple de jeunes carpiste, vienne nous rendre visite.

 

Face à nous l'ami Vincent autres jeune carpiste était lui aussi venue tenter les carpes par ce beau soleil , tandis que sa femme tentait de sortir une des truites fantôme que tout le monde s'obstine a attrapé ! C'est aprés le départ de Quentin et Elodie qui sont rester une bonne partie de l'après-midi avec nous, que je laisse quelques instant Jon , pour chercher Barbara ma femme et sa fille , pour passé le reste de la journée en notre compagnie.

 

 

                                                      

 

 

La soirée arrive a grand pas , ou seul quelques petit bip ici et la ce sont fait entendre sur nos montages sans vraiment dire si il s'agit de carpes , bref nous gardons espoir, car je sait que bien souvent le coup du soir ou le matin très tôt reste un moment de réussite, surtout sur des petits plans d'eau, ou le bruit et la fréquentation de la journée et assez présente !

 

18 h 30 environ un bip discret sur ma canne isolé ce trouvant derrière nous ce fait entendre, je jette un coup d'oeil lorsque j'aperçois mon swinger descendre doucement , je cours en direction de celle-ci et vois mon fil ce tendre et ce détendre , je comprend de suite qu'il ne s'agit pas d'une carpe, et pense plus a une tanche ou une brème , je prend la canne en main , tend légèrement le fil dans le doute , puis ferre amplement , la canne plie légèrement , puis ce détend , lorsque je vois un remous de surface qui me confirme bien que ce n'est pas une carpe , mais belle et bien une belle brème qui malgré l'eau encore un peu fraîche s'en donne a coeur joie . Je suis super content de commencé enfin la saison par une jolie brème d'environ 2 kg , qui l'espace d'un instant, ma donné une petite monté d'adrénaline ! C'est aprés une petite séance photos , que la belle rejoindra son élément pour le plus grand plaisir des pêcheurs au coup !

 

 

                                                       

 

 

Nous retournons sur notre poste, ou il me faut me lavez les mains de cette bave qui reste tenace , pendant que je frotte celle-ci au bord de l'étang qui et toujours aussi lisse , j'aperçois sur la gauche du poste de Jon de belle remonter de bulles qui vienne crevé la surface de l'eau , et de suite en conclue que les carpes commence à s'activer sérieusement ce soir alors qu'en journée aucune activité n'était visible !

 

Je lance a Jon en plaisantant "qu'elle faudrait quel ce décale légèrement sur la droite ou ce trouve mes montages", lorsque quelques seconde plus tard , ma canne de gauche ce mes en action . Sans perdre de temps je ferre canne en main , ma canne plie et la bingo voilà ma 1ère canne de cette année , tel un vrais gosse je suis au ange, face a ce poisson qui malgré l'eau encore fraîche ce donne et joue de son poids , je sens que le poisson n'est pas très gros , mais quel bonheur enfin de prendre contact avec une carpe , sensation que je n'ai pas ressentie depuis Novembre 2011 lors de ma dernière session .

 

 

                                    

 

 

 Bref la belle et maintenant sur mon tapis et je reste émerveiller par la beauté de ces couleurs dégradé orange/crème .Photos d'usage et remise à l'eau de cette Miroir de toute beauté qui ma surprise !

 

 

                                 

 

 

                                

 

L'heure légale arrivant nous somme contraint de plier , avec pour moi un peu de mal , car j'étais certains de cartonné dans l'heure qui suivait , mais bon ce n'est que partie remise, et pense revenir dimanche pour la journée si tout ce passe bien !

 

                                                             Affaire à suivre !                                               Dadou

 

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

3 commentaires sur cet article


Salut Dadou,

Bravo pour ta première Carpe 2012...Superbe Poisson!!!

Session d'une semaine en préparation pour nous Début Avril pour mon Anniversaire...

Romuald

Ecrit par Romu33 le Lundi 19 Mars 2012 à 20:13 Signaler ce commentaire au Webmaster

Cool
Ecrit par LaMagie le Mardi 20 Mars 2012 à 20:04 Signaler ce commentaire au Webmaster

aaahhh fidéles brémes... en ce momment je fait que ca ou des capots . Bien joué pour ta carpe . La 1ére de l'année ca fait toujours plaisir quel que soit le poid .
Ecrit par pierrocarpiste le Vendredi 23 Mars 2012 à 21:47 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Dadou
Google
Domaine des Carpes Sauvages