Ma session du long week-end du 11 novembre 2011

Article de younes-gonza publié le 14 Novembre 2011 à 22:39 dans le blog Younes el Karpist
Thème: Sessions de pêche | Département: Ariège (09) Votez pour cet article:Je vote pour cet article9

salut les amies les Karpeur !

Voila je viens a vous avec un nouveau récit concernant ma session du long week-end du 11 novembre .

Bref tous commence Jeudi soir après le travaille , je décide de partir direct au Lac de saint fereol afin d’être sur d'avoir un des poste qui m’intéresse. Apres avoir fini de me préparer et avoir parcouru les 76 km qui me sépare du Lac , je n'arriverai qu' a environ 21h a destination , et après un repérage rapide , je décide de délaisser le poste au bord de la digue (coté plage) pour celui de la mise a l'eau , car cela me permet de descendre le matos en voiture et sachant qu'un collègue "Sébastien" (un des organisateur de l'enduro du Lac des montagnès) doit me rejoindre ainsi que deux membre d'un forum que je fréquente (Prosperz et Francois) , on aura plus d'espace sur cette partie du lac pour moi et mon binôme et sa permettra de ne pas a avoir trop s’éloigner des canne pour profiter de la rencontre avec Prosperz et Francois.

Bref il est 21h30 quand je commence a monter la tente sous la clarté de la pleine lune qui illumine considérablement la berge , cela me facilitera la tache !

Puis après avoir tous installer je m'installerai dans mon nouveau Bed Chair offert par un collègue généreux , je lirai rapidement un article de Média carpe sur les montage en fluocarbone , puis je m'endormirai rapidement , et mise a pars les rafale de vent qui me réveillerons 2 ou 3 fois pendant la nuit , je dormirai plutôt bien , tellement bien que je me lèverai a la bourre.

En effet même François et prosperz seront plus vite en action de pêche que moi alors que j'ai dormi sur place looool, donc après avoir accueilli Sébastien , monté le rod pod et esché mes 4 cannes je me lancerai dans une série de changement dans ma technique de peche , car malheureusement j'ai mal évaluer la puissance du vent et du courant que cela entraine , donc il me faudra changer a 2 reprise de plombage sur mes 4 canne , je m’arrêterai sur les plomb rivière de 138 g de chez Fox, mais un nouveau problème viendra s'ajouter , c'est celui de l’amorçage, en effet la puissance du vent dévira toute mes bouillette lancé au cobra d'une quinzaine de mettre, et même en déviant mes lacé , je n'arriverai pas a être précis , donc je remonterai une nouvelle fois mes 4 cannes pour y ajouter un fils soluble ou 4 a 6 bille seront enfilé sur celui-ci, mais cela réduira aussi le distance de mes lancé donc autant vous dire que ce sera une pêche de bordure .

Bref ce n'est qu'a environ 10 h que toute mes canne seront en action de peche et j'oubliai de preciser que mon choix c'est porté sur de la bille sk-30 exclusivement !

bref je vais essayer de pas faire trop long dans mon récit en vous disant que la journée c'est déroulé sans un bip pour toute les équipes autour du lac , je ferai plusieurs allé retour sur le poste de François et prosperz et aurait droit a l'aimable visite de Jerome un Carpiste de Caraman qui viendra me livrer une commande de bouillette que je lui est passé dans la semaine , il s'agit de 10 kg de Bille Moule foie de Natural Baits, il me fera lui aussi un sympathique cadeau en me donnant des tigers de différentes catégorie , et des sac entamé de Bille Parfum K6 et Épice aussi de chez Nautral Baits pour tester la gamme .

Je testerai les bille au cour de l’après midi encore une fois en accompagnant mon montage d'un collier de bille K6 sur fil soluble.

la fin d’après midi sera aussi calme qu'a sont début et rapidement la fin de l'heure légal se rapprochera , et moi et Sébastien commencerons a nous interroger sur quoi faire , soit bouger du Lac ou changer de rive , pour celle d'en face afin d'avoir le vent dans le dos le lendemain , mais le lac semble être sur Off d’après quelque carpiste qui le pêche depuis quelque jours ...

La nuit tombera et j'en profiterai pour faire une photo de se coucher de soleil Automnal

Puis le poste d'a coté déroule le premier fish de toute les équipes présente au tour du lac ! je me rapprocherai d'eux une fois qu'il on fini le combat et que le fish est en épuisette , en effet je n'aime pas que du monde s’agglutine autour de moi pendant un combat , donc je fais en sorte de ne pas le faire au autre... bref j’apercevrai un poisson d'environ 12 kg dans leur épuisette , et je voi qu'il sont stressé et tres pressé de sortir les cannes de l'eau prétextant que les garde sont chaud bouillant et qu'a la minute prés il peuvent te sortir un procès verbale , donc je rejoindrai en vitesse mon poste pour sortir les cannes car ces vraiment pas le moment pour moi de cracher de la tune a la fédération ou au trésor public loool ....

je prendrai ma première canne en main et commencerai a mouliner en vitesse, puis biiiiiip biiiiiiiiiiiiiiiiiiip ma canne la plus a droite s'emballe je pose ma canne au sol et saisi celle du dépar pour ferrer , et je sent qu'elle est piqué je commence le combat un peu stresser car je suis vraiment limite avec l'heure legal , je pompe et avec les rafal de vent j'ai du mal a sentir le fish , il me fera quelque rush , pendant se temps sebastien fini de remonter ses canne anissi que les mienne , puis il enfilera ces waders et se tiendra prés a épuiseter le fish !

Celle-ci viendra facilement je sent que ce n'est pas très lourd dumoins par rapport aux combats que j'ai eu sur ce lac lors de mes session précédente , bref elle viendra vite dans l'épuisette et une fois au sec et après la pesé qui annoncera 10 kg je prendrai la pose pour une photo , et je constaterai que se fish est mon record du plus petit poisson sur ce Lac a bœuf looool

le poisson repartira a l'eau juste après que Prosperz et Francois passe voir la prise et nous dise au-revoir

Moi et seb continuron a ranger le matos , quand tous a coup la mise en garde du poste d'a coté concernant les garde prend forme devant nos yeux , car les deux compére (les gardes) arrivére torche eteint jusqu’à notre poste en espérant un flagrant deli de peche nocturne , mais ouffffff on a retiré les cannes a temps , franchement sa rigol pas , et apres une courte conversation avec eux on apprend qu'ils avait déjà repéré a la jumelle toute les équipes autour du lac dans la Journée...loooll Ils sont chaud ....

une fois la voiture chargé nous décidons de changer de destination , le Seb il est chaud , je regarderai sur mon Iphone la distance nous séparant de certain Lac , jusqu’à que je pense a celui de Saint-Ybar dans l'ariège (09), et en effet c'est le plus apte niveau tranquilité a nous convenir , car il fais nuit il n'est qu'a 77km du Lac et puis on peu avoir la voiture a coté du poste et surtout contrairement a saint-fé on pourra pecher de nuit ....

Donc c'est décidé on decole a 19h30 environ pour le Lac et on arrivera vers 20h50 et là ; grande surprise !!!il n'y a pas de vent , l'eau est un miroire , il y a des équipe de partout sur les berge, mais on arrivera a se trouver une place au bout du Lac face au Chalet sur la berge interdite depuis cette été aux tente car d'apres ce qu'on m'avait dit l'interdiction ne prenait effet que pendant juillet / aout...

Donc on lancera les canne en priorité et malheureusement je fit une erreur de débutant (bien que je suis encore la c'est grave) j'ai laissé une de mes canne au sol et en lançant ma 3eme canne j'ai écrasé le scion de celle resté au sol , je suis vraiment dégouté , mais bon c'est comme ça , sa m'apprendra d’être aussi négligeant ( en espérant que le magazin route de seysse puisse me la réparer ...)

Puis pendant que nous monterons nos campement les delkim fraichement acheté par seb seront baptisé , il essuie un dépars et ramènera un Joli poisson qu'il mettra en sac de conservation directement , pour la peser et la prendre en photo quand il fera jours .

Nous mangerons puis irons nous couché étant exténué , et nos détecteur ne feront pas un bip de la nuit .

On se lèvera et le carpiste qui occupe le poste d'a coté viens me prévenir de faire attention avec la tente car un collègue a lui a pris 150 € d'amande par la gendarmerie, je le remercierai de l'info et plirai mon brolly et décidant de ne le remettre qu'a la tombé de la nuit puis Seb pèsera sont poisson puis je le prendrais en photo avec une miroir de 6kg.

je passerai la journée a lire , a relancer et a discuter avec le carpiste d'a coté qui se nomme Vincent il est pharmacien et semble etre expérimenté de 25 ans de pèche a la carpe et connait un peu tous les grand du milieu qui réside dans la région, c'est un vrai passionné il connais tous les lac même les moins connu de chez moi (tarn) et il est sur saint-ybar car nailloux été blindé de Biwi et qu'il veut expérimenter ses bouillette maison . et franchement rien qu'a l'odeur on voit que c'est du bon produit , j'ai pris son numéro pour quelque conseille le jour ou je me lancerai moi aussi dans la confection de bille, puis pendant notre conversation il deroulera sur un fish de 15 kg ....

d'ailleur j'en profite pour vous montrer ces detecteur que je trouve superbe , si quelqu'un connait ou s'en procurer dite le moi looool.

en fin d’après midi je reconnaitrai un visage dans un Kangoo blanc qui s'approche du lac , et oui ! je le connais lui loooool , c'est le collégue qui ma offert le Bed chair , et qui vien passé la fin d’après midi tranquilou avec sa femme , et en profite pour tremper les cannes

Puis la journée passera vite et la nuit tombera sans qu'aucun de nous deux fasse de dépars.

puis a peine une heure après qu'il fasse nuit , tandis que je monte mon brolly un bip se fait entendre , je me retourne vers mon rod pod puis un un autre bip accompagné d'un mouvement de mon hanger me met en alerte , puis paf le detacteur s'emballe je fere rapidement , et je commence mon premier combat sur ce Lac depuis 24 h , j'aurai droit a un beau combat et je ramènerai après quelque minutes une joli miroir de 9kg que je mettrai en sac et que j'ai prise a la bille natural Baits (Moule foie).

Puis j'irai me coucher regarder un film (bad teacher) et apres une vingtaine de minutes je m'endormirai profondément jusqu'a qu'a 1h30 du matin a nouveau un de mes detecteur hurle et me reveille , j'enfilerai mes pompe et irai ferer mon deuxieme fish , le combat sera un peu plus solide et au bout d'environ 10 minute je ramènerai une autre joli miroir qui au pesons annoncera 12 kg qui s'est fais prendre par une bille Sk-30 en 24 mm que je mettrai en Sac de conservation elle aussi pour des photo de jours .

Je reprendrai ma nuit jusqu'a 6h30 environ quand j'entendrai Seb ramener lui aussi un fish qu'il metra en sac a son tour mais il ma laisser dormir donc mise apar m'etre reveiller pour savoir se qu'il a fait je me rendormirai jusqu'a 9h.

cette fois si je decide de garder mon brolly monter en enlevant la fermeture avant et le tapis de sol , afin que ce ne soit pas considéré comme une tente par les gendarme.

puis je me lancerai avec seb dans une serie de photo :

La 9kg :

la 12 kg :

Puis une 3kg de seb si mes souvenir sont bon concernant la pesée

ensuite nous nous lanceront dans une série de photo des même poisson lolllll :

Seb remballera juste après et partira pour mazamet , ainssi que Vincent mon voisin de berge, je me retrouverai solo et en profiterai relancer mes canne eshé de billes Moule / foie

puis j'irai regarder la suite du film bad teacher quand a nouveau des bip m'interrompront vers midi, je regarde la canne en question et la le hanger tombe en chute libre , touche retour !!!!

je saisi la canne ferre dans le vide puis je mouline en ayant l'impression que plus rien n'est au bout du fils puis tous d'un coup je sens le poisson et elle aussi me sent et fais marche arrière et le combat commence , et durera bien 5 ou 10 minutes, j'arriverai a extraire un foi de plus un joli poisson de 10,500 que je metrai encore une foi en sac le temps que ma photographe attitré vienne me rejoindre (ma femme) , puis a son arrivé elle me prendra cette joli photo.

je passerai le début d'aprem avec ma petite famille au bord de l'eau et m'amuserai a faire quelque cliché !

D’ailleurs je vous présenté mon nouveau record , attrapé a la bouillette blédina :

je vais négocier un contrat avec la marque leon mdrrrrr ben attendez beau gosse le fiston looool

et peut être même un abonnement gratuit a média carpe looool peut etre mon fils les attendrira looool

voila la journée ce finira ainsi et plus aucun poisson ne viendra se faire prendre, mais bon j'ai passé un bon moment et encore une foi j'ai fais de bonne rencontre, j'en fini avec ce nouveau roman loooool désolé pour vos yeux, mais décidément j'arrive pas a faire cour dans mes récit loooool...

bref à bientôt pour de nouvelles aventures....

Tags: - - - - - - - Lien permanent | Ajouter un commentaire

Salut Salut

Non ne fait pas plus court, c'est bien mieux avec du texte. Toujours de belles photos à nous montrer, ne change rien surtout;

La plus belle, c'est celle du Carpeau pris à la Blédine    MDRRRR   Mort de rire

A+

Ecrit par chnv10 le Mardi 15 Novembre 2011 à 10:05 Signaler ce commentaire au Webmaster

yep trés bien tes article ! ;)
Ecrit par CarpoNokill le Mardi 15 Novembre 2011 à 15:40 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ouais bien bien, ça le fait ttes ces photos ça illustre bien la session... Cool
Ecrit par Nico le Mercredi 16 Novembre 2011 à 09:12 Signaler ce commentaire au Webmaster

ok avec les autres coms . Bon article et belles photos.
Ecrit par pierrocarpiste le Mercredi 16 Novembre 2011 à 14:21 Signaler ce commentaire au Webmaster

Sourire +1
Ecrit par LaMagie le Vendredi 18 Novembre 2011 à 17:08 Signaler ce commentaire au Webmaster