Ma première session au Lac de La Borde-basse

Article de younes-gonza publié le 8 Novembre 2011 à 08:53 dans le blog Younes el Karpist
Thème: Sessions de pêche | Département: Tarn (81) Votez pour cet article:Je vote pour cet article6

Salut les copains !!!

je viens a vous avec un nouveau récit , cette fois-ci cette session c'est déroulé dans un plan d'eau de Castres le week dernier (du 14 au 16 oct 11), il s'agit du Lac de la Bordebasse, ce lac est en effet très sentimental pour moi , ce fut la première eau ou j'ai déposé un hameçon a l'age de 10 an environ , j'y est pris mes premier poisson , plus précisément des poisson Chat a cette époque j’appréciée encore ses moustachu looolll quoiqu'il ebn soit depuis trois ans les chat on disparu d'apres ce qu'on ma dit , et l'etat de mes bouillette l'on confirmé ...

Bref les année on passé et apars quelque partie de peche au coup et a l'anglaise il y a 4 ans , je n'y avait pas remis les pied , donc puisque je devait me rendre a castre se week pour que mon épouse aille voir sa grand-mere qui habite cette ville , j'en ai profité pour me faire déposé vendredi en fin d'aprem sur les berges ( du coté centre équestre pour les connaisseurs )

une fois que j'ai décharger le matos et commencé a esché mes montages, un garde pèche entrain de prendre l'apéro entres garde viens me signaler qu'il y a eu un laché de truite sur cette partie du lac le jour même, mais comme ils ont vu clairement que seul la Carpe été a l'origine de ma présence ,ils m'on laissé m'installer et pêcher tres gentiment ( les garde d'haute garonne devrais en prendre de la graine ) , mais ils mon signaler que je risqué d'etre entourai de truitar le lendemain a l'aube.... trop tard j'ai decharger et monter les cannes , j'ai la flemme de changer de poste, bref j'y suis j'y reste !!!!

je suis situé sur la partie tout en haut de la photo sur la rive gauche de l'arrondi ! cette parti du lac n'est pas large , et je decide de deposer mes montage en bordure opposé juste en face, toute sont esché a la bille signal en 20 mm et sk-30 en 24mm.

La soiré sera calme et je m'endormirai rapidement (une semaine de taf sa fatigue) , quand vers 2h mon détecteur s’emballe, je me leve en urgence saisi la canne , ferre , puis commence a pomper le poisson vien facilement , ce n'est qu'en bordure que plusieur rush briseront le silence de cette nuit , mais le fish viendra au bout de 5 à 10 min dans l'epuisette et le peson annoncera 12 kg pour cette belle commune prise a la bille signal .

j'irais reprendre ma nuit et en effet je trainerai pas a me rendormir, puis a nouveau le meme detecteur fasse des sienne , mais cette fois si le poisson n'a pas la même puissance ni gabarit , je sortirai cette petite commune que je n'ai pas pris la peine de peser

puis vers 4h50 un autre dépar aura lieu cette fois si sur un bille sk-30 en 24 mm et je ramènerai encore une commune de 6.5 kg en m'aprecevant que deja pas mal de viandar attende a la berge d'en fasse pour ces fameuse truite de bassine ....

vers 6 h nouveau depare , encore sur la même canne a la bille sk-30 en 24 mm , je prend contact, et c'est combatif je bride un peu pour éviter qu'elle n'aille se prendre dans mes autres fils, et la plus rien , je crois d'abord a une décroche , mais je me rend vite compte qu'il s'agit d'une casse, en effet mon bas de ligne en tresse est sectionné net a 5 cm de l'hamecon ....

je voit qu'il fait biento jours donc je decide de ramener mes 4 canne sur ma bordue ,pour laissé place au super pecheur de truites . je me contente de sortir les fish des sac et de me lancé dans les prise de photos.

Les viandars en attente de chaire fraiche :

Puis je rejoins mon brolly pour dormir un peu et la je commence a regretté d’être resté sur ce poste quand leurs clébard s’arrête pas d'aboyer et m’empêche de dormir...
je me réveillerai vers 10h30 et j'assisterai a une véritable scène de Viandalisme loooool, il y a du pécheur tous les 2 mètres, et les prise de truite s'enchaine , elle se font éclaté le crane a coup de bâton ou contre les cailloux loool , et dire que c'est dans sa que l'argent de nos cartes de peche va !!!!

bref la journée ne sera absolument pas productive ! pas un bip....

je decide de resté une nuit de plus vu que la veille a bien deroulé , en espérant faire venir de plus gros fish sur le coup ...

je replace vers 19h toute mes canne comme la veille et par avec mes sceau amorcé depuis la berge d'en face. , cette fois si seul un montage a changé , je les mi a la tiger equilibré par une tiger factice.

je passerai la soiré a parlé avec une vieille connaissance venu trempé le bouchon en fin d'aprem , et ce n'est qu'a son depar que la canne a la tiger s'emballe pendant que je suis en train de pisser looll, bref je fini en vitesse ptdr et je par ferrer, le combat sera de courte duré et au moment d'epuiseter une autre canne me fais une touche retour ! je hisse le poisson sur le tapis , le referme et ferre dans le vide , le poisson n'est plus la malheureusement .

je place le poisson dans le sac de conservation et par me coucher . ce n'est que le lendemain matin que la séance de pesé et photo aura lieu ... le peson annoncera 5 petit kilo

Bref la journée de dimanche sera aussi calme que la veille ! je plierai le matos et rentrerai a Toulouse sur les coup de 18h....

Encore désolé pour la longueur de mes récit ! j'etait moin bavard dans mes rédaction a l’époque de l’école loool!!!!!

a bientôt pour de nouvelle aventure !!!!

acter!!!

Tags: - - - - - Lien permanent | Ajouter un commentaire

Salut Salut

sympa tes articles et c'est vrai que les prises de vues sont chouette

Juste une question : Sur ton article précédent, le pic en ferraille c'était pour sortir le silure le l'eau ??

Chnv10

Ecrit par chnv10 le Mardi 8 Novembre 2011 à 16:46 Signaler ce commentaire au Webmaster

oui malheureusement j'en suis pas fier , en faite quand j'ai ramener mon silure  (voir la video) tous les vieux a coté de moi voulai l'attraper par le dos avec la pik , mais j'ai refusé donc la seul alternative n'ayant pas de gant et n'ayant pas l'experiance été de le sortir avec la pik en le prennan par la bouche a( comme un gros amecon ) afin de ne pas trop l'habimer ! mais il est claire que se ne se reproduira pas ! d'ailleur les mec autour mon soulé pour pas que je le remettes a l'eau !!!!!!

mais comme la video le prouve il a bien rejoins son milieu naturel

Ecrit par younes-gonza le Mardi 8 Novembre 2011 à 17:47 Signaler ce commentaire au Webmaster

salut

j'avais pas vu, j'ai eu peur un instant.

bonne continuation a+

Ecrit par chnv10 le Mercredi 9 Novembre 2011 à 17:55 Signaler ce commentaire au Webmaster

salut , t'inquiete pas de la longeur de tes récits . Moi je les trouvent trés bien .
Ecrit par pierrocarpiste le Mercredi 9 Novembre 2011 à 18:33 Signaler ce commentaire au Webmaster

Pas mal du tout ce petit récit!
Ecrit par julien31 le Lundi 9 Juin 2014 à 08:32 Signaler ce commentaire au Webmaster

Bonjour , un plan d eau que je connais bien pour y pêcher le carnassier.

felicitation , vraiment de beaux poissons !!!!

merci pour le partage , tu peux voir le lien partager sur le forum du pêcheur Tarnais

Ecrit par Dini le Jeudi 26 Juin 2014 à 05:32 Signaler ce commentaire au Webmaster