2 années de pêche en 2 articles suite

Article de chnv10 publié le 24 Octobre 2011 à 18:52 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Thème: Sessions de pêche Votez pour cet article:Je vote pour cet article9

Deux années en 2 articles ( suite et fin )

Eté 2011

De retour pour une semaine de vacance sur le plan d'eau de l'article précédent ( un petit paradis ). Nous avons un autre emplacement à tester c'est à l'embouchure  de l'étang. Il démarre par une assez vaste étendue d'eau et de la berge ou nous sommes, nous pouvons pêcher 2 berges opposées ce qui est parfait car nous sommes 2 à pêcher.

Ma femme pêchera la bordure en face et moi celle de droite.

Cette fois j'ai le bateau pour amorcer un peu plus grassement. Un large tapis d'amorces et de pellets sur les 2 postes de pêches plus les montages et des bouillettes en morceaux et entière. Mon spot semble plus favorable mais à ma droite je repère directe un arbre qui est tombé dans l'eau. Je sais d'avance que si ça déroule mes prises iront directe dedans. Je décide alors de faire des montages un peu plus fragiles pour ne pas risquer de voir les carpes se blesser. Il y a également une bande de nénuphars bien costaux à droite toutes qui remontent jusqu'au départ du plan d'eau. Autant dire que sa va être sportif. Le temps fut fort agréable les premiers jours puis la pluie a prit le relais, la pluie a été bénéfique pour la pêche quasiment tous les départs ont eu lieux lors d'accalmies par contre pas pour les pêcheurs. Les gamins nous ont abandonné après une journée de pluie battante, ont les a plus revu de la session ( parti au chaud dans la famille).

Nous avons enregistré quelques départs, même  s'il s'agit encore de petites carpes, mais pas une seul brème. je pense avoir trouvé un bon emplacement et également la bonne amorce. Nous avons eu 4 départs énormes. J'en ai loupé trois incroyablement puissant, des rushs comme jamais je n'ai eu à gérer, je n'ai jamais vu mon moulinet hurler à ce point, une puissance incroyable, malheureusement toutes de nuit ( pas de bateau de nuit lol) et toutes s'en sont tirées grâce à cet arbre tombé dans l'eau. J'avais prévu le coup en montant des bas de lignes plus fins mais je n'ai pas cassé une seule fois. Ma femme quant a-elle à piqué également un poisson énorme elle a combattu vaillamment et ramené la belle au bord après de longues minutes douloureuses pour les bras mais lors d'un dernier rush énorme au bord la belle a eu raison du fil et c'est tout hébété que nous nous sommes regardé. Dommage, pour l'avoir vu en surface c'était un very big fish ma femme était vraiment vraiment dèg... Pas grave-y en aura d'autre en 2012 peut être....

Cette fois a faillie être la bonne pour voir les carpes énormes qui règnent ici, mais déjà nous avons progressé sur ce plan d'eau en attirant sur nos spots des plus gros poissons qu'en 2009. Là prochaine sera peux être la bonne...il faudra bien étudier tout ça

Voilà donc ainsi s'achève le résumée de mes 2 dernières années de pêche.

Prochaine sortie pour ce week-end 4 jours avec Stef

il a l'air trop cool ce petit paradis sur terre. Bonne chance pour ta prochaine session avec Steph (et tout et tout, mais pas tout quand même.. Mdr)
Ecrit par LaMagie le Mardi 25 Octobre 2011 à 11:09 Signaler ce commentaire au Webmaster

sympa de te lire et te souhaite de bonnes sessions pour 2012!!!!!!!!!Clin d'oeil
Ecrit par flachbach42 le Mardi 25 Octobre 2011 à 15:15 Signaler ce commentaire au Webmaster

Dommage pour le bigfish, ce sera pour la prochaine comme tu dis..! il a l'air de cacher de bien belles surprises ce plan d'eau... M.rde pour la suite!!

Ecrit par Nico le Mercredi 26 Octobre 2011 à 09:22 Signaler ce commentaire au Webmaster

Oui c'est clair c'est un super plan d'eau. Je pense y aller 2 fois 1 semaine en 2012

on verra s'y tout va bien d'ici là.

T'inquiète LaMagie y a pas de danger      Mort de rire

a +

Ecrit par chnv10 le Mardi 1 Novembre 2011 à 13:32 Signaler ce commentaire au Webmaster