Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
6 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

 

juste une nuit ...

 

Article de lecarpodu60 publié le 4 Octobre 2011 à 13:29 dans le blog Carpo Nokill
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Oise (60) Votez pour cet article:Je vote pour cet article13

 

                       

Tranquillement posé sur mon bed dans mon duvet, les pieds bien au sec et au chaud, les montages dans l’eau, sa pêche nickel …  La nuit est déjà tombée et mes montages sont péchants  que depuis seulement 1 heure et c’est un joli doublé de deux petites communes de 4 et 6 kilo. Elles viennent me réconforter des deux heures et demi de sondage a gratter le fond avec le marker/sondeur pour trouver  se spot ou sont posé mes deux montages …    Sur un « very big hot spot »  c'est-à-dire, un haut fond qui remonte à 1,30 alors que la moyenne  du plan d’eau et de 2,50 et, en même temps la seule irrégularité du plan d’eau. Je pêcherai celui ci que pour une nuit. En amorçage ça sera du 100% Maco Capa : une quinzaine  boule de method mix de la taille d'une clémentine et plusieurs billes Pep’s Red envoyées au cobra sur ce haut fond. Tout ça sera suivi de quelques rappels de temps en temps...  Sur mes montages, stick soluble et pâte d’enrobage (pour un bon "halo" olfactif au plus près de mon bas ligne) sur le plomb galet (pour une total discrétion).  Jusque là apparemment c’est la technique payante ! Un autre carpiste pêche à seulement 15 mètres de moi depuis la veille et il est toujours capot … Pour le remercier de son aide à   épuiser les deux poissons qui viennent de se piquer à 5 min d’intervalle sur mes hamecons, je lui donne plusieurs Pep’s Red, Il les mettra aussitôt  sur deux de ses montages avec seulement quelques billes sur fil soluble  en amorçage pour la nuit !

Après un léger réamorçage  au beau milieu de la nuit, quand l’humidité est a son max,  tandis que des gouttes d’eau tombent des scions de mes cannes, un petit BIP vient interrompre ce grand calme. Mon scion bouge, ça "titille" surement la pâte d'enrobage.. on dirait bien qu'un poisson est entrain de s'alimenter sur mon spot... puis l'écureuil me signal une touche retour… et d’un run surprenant, elle part dans l’autre sens, le moulin crache et le détecteurs hurle (au minimum bien sur). Vous l’aurez bien comprit, sa derouuule !!   La prise en main est directe et la canne se plie sévèrement. Main sur la bobine je bloque le fish qui éclate la surface de l’eau et le « bruyant silence » de la nuit d’un violent coup de queue. Le nylon en 30% arrive à sa limite de rupture mais très vite elle change d’avis, madame décide de  combattre pleine eaux et d’abandonner le gros herbier dans lequel elle voulait se réfugier…

Sur des lourds coups d’queue je vois ma canne qui se pli et mon moulin qui lâche du fil, combat lent et lourd, jusqu'à des gros rush très violent, tankage dans les herbes … "enfin, elle me les fera tous"  !! Pour mon plus grand plaisir d’ailleurs … =)

Un PUR combat pour un poisson qui jusqu'à présent ma l’air assez massif !

 

Après de longues minutes et de nombreux rush, à la lueur de la lune, à quelque centimètres mon épuisette, une carpe d’une taille qui pour ma part est largement honorable fait sont apparition. Puis, d’un coup de tête elle reprend sont acharnement pour retrouver les profondeurs, mais la belle est fatiguée de cette longue et dure bataille, et c’est avec grand soulagement que je la glisse tranquillement dans mon épuisette !!

 

Au petit matin, réveillé par une déroule très franche, que je décroche quelque seconde après avoir prit la canne en main, j'en profite pour sortir la belle du sac de conservation pour prendre des photos. Je constate qu"elle c'est bien gavé de mon amorçage …. Avec le sourire le carpiste d’a coté vient  m’aider pour prendre les photos et c’est avec le sourire qu’il m’annonce qu’il a déroulé une carpe de 7/8kilos cette nuit avec les billes Pep's Red que je lui est donné !! Au passage, il m’apprendra aussi que la carpe  que j’ai sur le tapis est le « record » du plan d’eau du haut de ses un peu plus de 14kg !! 

 

 C’est donc sur une petite séries de photo avec la belle que ma petite pêche se termine. Un peu de regrets de devoir quitter ce plan d'eau si rapidement, mais la satisfaction le bonheur et la joie sont tout de même là, d' y avoir touché 3 poissons pour 4 départs en quelques heures de peche. Cela me ravit suffisamment, surtout quand on connait le résultat moyen des autres carpistes qui péchent celui ci !

Tout le matos est plié je m’apprête a rentrer dans la voiture, et voila que sa plaque sur le haut fond pêché cette  nuit ! Elles réclament de la bille.. mais malheureusement pour moi comme pour les carpes, il faut absolument que je parte et le matos est déjà rangé dans la voiture, le tapis de réception est encore tout pourri …humm qu’ça sent bon !

 

:)

 

Tags: - - - - - Lien permanent | Ajouter un commentaire

5 commentaires sur cet article


On s'y croirait. Beau récit.

Haut-fond rime avec poisson. Sourire

Ecrit par couzchain le Mercredi 5 Octobre 2011 à 04:32 Signaler ce commentaire au Webmaster

Tres belle perf : le plus gros poisson sur une seule nuit, voilà encore une parfaite maitrise de ton art. Et bien sur , le +1 est partagé avec les Pep'sRed !
Ecrit par LaMagie le Mercredi 5 Octobre 2011 à 05:45 Signaler ce commentaire au Webmaster

Super cet article! Ca donne envie...Clin d'oeil
Ecrit par Flo57 le Mercredi 5 Octobre 2011 à 06:00 Signaler ce commentaire au Webmaster

c'est bon ca!!! bravo carpo!!!!!!!!
Ecrit par MacoCapa le Mercredi 12 Octobre 2011 à 13:50 Signaler ce commentaire au Webmaster

Salut le carpodu60, bien joué beau poisson, ton article est bien cool! 
Ecrit par Nico le Jeudi 20 Octobre 2011 à 15:07 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter un commentaire

* Champs à renseigner obligatoirement
* *  
*

Inscrivez ci-dessous le code de sécurité de 5 lettres qui apparait dans l'image
*  

Une fois tous les champs du commentaire renseignés, appuyez sur le bouton ci-dessous
Une fois votre commentaire envoyé, il sera mis en ligne et vous reviendrez sur votre article

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
lecarpodu60
Google
Domaine des Carpes Sauvages