Petite sortie à l'étang du pré-marion

Article de Dadou publié le 27 Septembre 2011 à 13:49 dans le blog évolution-carpe Mag
Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Meurthe et Moselle (54) Votez pour cet article:Je vote pour cet article17

Nous somme samedi 24 septembre , et le w-e s'annonce chaud et ensoleillé parfait pour une petite sortie en famille. J'avais une nouvelle fois envie d'aller tenter les carpes qui hante l'étang du pré-marion à rosière, car leur de ma 1ère visite dans cette étang j'ai été séduit par la difficulté des poissons , en raison de sa forte populations de poissons-chats, et celle de la forte pression de pêche que cette étang a subit ces dernières année , rendant les carpes assez méfiante !

Il et au alentour de 11h30 lorsque la voiture chargé nous nous rendons ma femme Barbara , Mélina sa fille et moi même en direction du plan d'eau qui ce trouve a moins de 12 km de chez moi. Une fois sur place, pratiquement tout les postes de pêche a l'entrée du plan d'eau était pris d'assaut par des pêcheurs de carnassiers , et quelques carpistes du coin , peu importe car j'avais déjà une petite idée du poste que je voulait convoité , reste plus cas voir si personne n'y ai installé , et zou direction la queue de l'étang, une fois sur place je suis au ange personne ne s'y trouve , et de plus il y a pas mal d'activité de poissons au centre du plan d'eau , ainsi qu'en bordure !

Il ne me faut guère longtemps pour préparer mon rod-pod et mes cannes que je vais escher chacune d'elle avec des bille flottante fluo. Une fois mes 3 cannes fin prête a être lancé , je décide d'avoiné chaque spot avec quelques chiques Banane/pistache, puis lance mes montages sur les zone amorcer.

Comme ma femme et sa fille était de la partie, je leurs prépare une petite canne histoire d'y pêcher un peu le poisson-chat , un peu d'amorce en bordure , puis place la canne sur un pique et l'attente commence. Mais celle-ci fit de courte duré car cela fait moins de 2 minutes que le grains de maïs doux et immergé et voilà déjà un satané chat au bout de la ligne, Je me rend donc vite compte que les quelques chique envoyer sur le coup a carpe ne va pas faire long feu ! Je décide donc de rebalancer un peu plus de billes , histoire de gavé un peu les minous en attendant l'arrivée de ces dames carpe.

Il est environ 12h30 lorsque l'ami Rémi et sa femme vienne nous rendent visite , et ne sont pas venu les mains vide car j'avais prévue barbecue , et ce son chargé des saucisses. C'est donc entre amis que nous passons a table, avec un oeil sur la surface de l'étang ou quelques beau poissons monte en surface sur mes coups amorcé, mais rien ne les décident a prendre mon appât pour le moment !

Je pense que le soleil qui tape fort n'est pas du tout du goût des belles du coin , mais bon on ne sait jamais , et attend de voir ce que sa donne sur le coup du soir . 15H l'ami Rémi et sa femme décide de repartir , car Rémi qui doit ce faire opérer lundi d'une herni discal veux profité d'un peu de repos avant de renter demain pour l'hôpital . En ce qui concerne la pêche aucune tiré pour le moment, ce qui me semble bizarre, je décide donc de vérifier si tout mes appâts sont encore opérationnel , mais c'est sans surprise que je constate que tous ont été rogner par les satané poissons-chats, sans compter les démêlages, ok j'ai compris je vais pêcher avec mes lupins et noix tigré , les appâts changé je les replace approximativement sur les coups amorcé , puis pour passé un peu le temps dans l'attente d'un départ , je décide du même coup d'amorcer la petite canne de bordure de Mélina et ma femme , avec une boîte de maïs doux et d'escher celle-ci de 2 grains de maïs.

Une bonne demi-heure plus tard à l'ombre de ma voiture , je remarque le scion de la petite canne plier , et la bobine ce vidé a vive allure , je me précipite sur la canne qui a tout moment risque de filé à l'eau , prend contacte avec le poisson qui lui ne semble pas être un poisson-chat , mais belle et bien une carpe.

Le doute de la posé sur mon tapis de réception ce fait de plus en plus grand , car je ne suis monté qu'en 1,8 kg en bas de ligne , elle me prend de plus en plus vite du fil , puis ce qui arriva arriva , le faible bas de ligne cède, et mer... , je décide donc de changé le bas de ligne pour une tresse et un petit hameçon carpe que je esche ce coup-ci d'une noix tigré , puis replace le montage sur le coup au maïs doux dans l'espoir de touché une nouvelle mémère !

La journée ce passe maintenant tranquillement et le soleil commence a descendre lentement derrière les grand arbres qui ce trouve derrière nous, Quelques blanc commence a monté en surface ce qui et signe d'activité , lorsque vers 18h30 un départ franc ce produit sur une de mes canne escher de lupins et de noix tigré , je prend de suite contacte avec le poisson qui me semble avoir bourré dans un herbier et du faite n'oppose aucune résistance , je le ramène donc lentement devant moi ou l'herbier ce décroche , sans suit un petit combat digne d'une carpe ! Quelques minutes après je pose sur mon tapis une belle petite carpe commune vierge de piqûre je suis au ange , une petite photo puis hop à l'eau .

Le temps passe et j'enregistre une nouvelle touche, mais sans suite. Le soleil a disparue et il est temps pour moi de plier !

Cela fait 2 fois de suite que je me rend sur ce plan d'eau et pour le moment je ne suis pas déçu , car lors de ma 1ère venu j'y ait fait 2 carpes , et aujourd'hui une nouvelle mémère et venu me rendre visite , sur j'y reviendrait , mais ce coup-ci lorsque les chats ne seront plus en activité !

Affaire à suivre !                                 Dadou

Hello ! Tu es le champion des sortie potes et famille, toi ! Bravo pour avoir sorti au moins une carpe. L'idée du tiger est excellente sur ce genre de plan d'eau, tu aurais peut etre du amorcer dès ton arrivée; bon courage pour ton ami et son opération....
Ecrit par LaMagie le Mercredi 28 Septembre 2011 à 06:26 Signaler ce commentaire au Webmaster

Merci LaMagie , l'opération pour Rémi c'est bien passé , il sort jeudi matin . Oui c'est vrais que cette année j'ai fait pas mal de sortie en famille et beaucoup de rencontre et ce n'est pas fini , car j'ai pas mal de sortie prévu avec d'autres carpistes que je ne connaît pas , via PowerCarp, mon site, et mon forum , sa marche donc pour moi cette année , peut-être pas trop en poissons mais en convivialité !

Amicalement , Dadou

Ecrit par Dadou le Mercredi 28 Septembre 2011 à 08:21 Signaler ce commentaire au Webmaster

Clin d'oeil bien joué joli ptit fish!! Bonne continuation! A+.
Ecrit par carptom le Vendredi 30 Septembre 2011 à 12:26 Signaler ce commentaire au Webmaster