Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
4 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

 

Bien décidé a en découdre !

 

Article de Dadou publié le 19 Juillet 2011 à 20:03 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Meurthe et Moselle (54) Votez pour cet article:Je vote pour cet article26

Nous sommes donc Samedi 16 juillet au petit matin, c'est le jour ou je dois déposé ma future petite femme chez ses parents en Moselle pour acheter sa robe de mariage qui m'est tenu secret , du même coup cela me donne une nouvelle fois l'occasion de revenir pêcher au petit plan d'eau de Landroff, ou lors de ma dernière visite j'ai essuyé un beau capot.

Je ne serait pas seul, j'avais proposé a Tof de m'accompagner pour cette journée, et ainsi lui faire découvrir autre chose que les étangs qui ce trouve par chez nous. 8H30 le matos chargé dans la Dadoumobile, et après 1h30 de route nous arrivons chez mes beaux-parents qui ce trouve à environ 20 bornes de notre lieu de pêche, ou nous buvons un bon café à la vitesse grand V car lorsque que nous sommes passé devant le plan d'eau , il y avait déjà pas mal de pêcheurs installé , ce qui ne va pas être trop top, l'étang n'est vraiment pas très grand (1 har).

Un petit passage obligé chez le président pour obtenir la carte de pêche à la journée, mais celui-ci n'était pas là, 1er galère! Peu importe je décide de ne pas perdre de temps , et nous nous rendons à l'étang , je verrai pour réglé la journée plus tard.

Une fois arrivé sur le lieu je suis dégoutté, 8 rod-pods sont déjà en place et occupe presque tout l'étang , impossible d'y mettre 2 rod-pods de plus, seul quelques places sont libre, dont la partie réservé au membres et celle ou il n'y a pratiquement pas d'eau, et merde, je vient de me faire 80 bornes pour rien! Bref dégoutté pour dégoutté, je décide d'allé voir 2 carpistes qui ce trouve proche du grand cabanon histoire de voir si il y aurait un peu de place avec eux, mais après les salutations d'usage, il nous envois délicatement chier !

Pas grave, il mon boosté et décide de retourné sur Landroff trouvé le président du coin, j'avais une autres idée en tête. 30 minutes plus tard je revient à l'étang le sourire aux lèvres, et dit à Tof qui lui m'avait attendu, « Que c'est bon nous avons les places V.I.P » Surpris il me demande ce que c'est ! Je lui répond « oui je suis arrivée a négocié 2 places sur les meilleurs poste réservé au membres ».

C'est donc sous les yeux des carpistes présent et un peu surpris que nous nous installons tranquillement sur nos postes , avec une détermination d'enfer ! Après avoir installer nos rod-pods , et préparer nos montages , je donne quelques conseille a Tof sur la façon d'aborder ce petit trou d'eau, mais il préfère n'en faire qu'à sa tête! Peu importe je me concentre sur ma pêche, et décide pour cette journée de ne pêcher qu'au plomb amorçoir, puis place mes montages a environ 20 mètres face a moi , et ma 4ème canne isolé en bordure sur ma droite.

Une fois tout en place je pose mes fesse sur mon siège de camping et profite du soleil présent , malgré un vent assez fort , tout en regardant un groupe de pseudo carpistes qui avez des bips tout le temps a chaque rafale de vent, certainement du a lors rod-pods mal calé, ce qui énerve un peu à la longue !

Il est 12 h tout juste lorsque l'une de mes cannes rendre en action, super cela fait environ 2h que nous sommes en place et j'ouvre le bal, et pose sur mon tapis de réception une jolie commune toute en force, toujours sous les yeux des autres pêcheurs présent qui n'ont pas compris ce que le mot délicatesse du travail veux dire, ou certaines réflexions de fuse !

 

 

Car au cours de la matinée un des carpistes avait enregistré un beau départ, en moins de temps pour le dire le poisson était déjà dans son filet, pas étonnant que nous avons certains poissons mutilé. Bref je prend la pose avec ma belle et la remet dans son élément avec une grande satisfaction !

13 h le soleil commence vraiment a nous chauffé le lard et je devient presque couleur écrevisse, même notre repas a bien du mal a passé, j'en conclus que sa doit être de même pour nos belles qui eux aussi ne doivent pas trop apprécié la chaleur, une bonne partie de la journée seul quelques bips capterons notre attention.

16H30 un autres carpiste V.I.P arrive et ce poste sur la gauche de Tof, puis prépare sa place d'une façon un peu direct, c'est canne en main monté d' un gros plomb et d'un trident, que notre collègue ratisse le secteur pour raccroché quelques ligne face a son poste, ce qui surprend Tof. Je lui répond que cela et tout a fait normal, si il veux pêcher il faut s'imposer, puis une fois qu'il est installé je décide d'aller papoté avec lui pour quelques renseignements sur la population exacte de poissons présent et la pression de pêche qu'il peut y avoir!

Tout de suite le courant passe entre nous et dévoile ce que j'espérai entendre, voilà un carpiste simple comme je les aimes, nous passerons un bon moment à nous relaté nos sessions ce qui et bien sympa, lorsque vers 17h45 j'enregistre une petite touche timide, suivi d'un beau départ, je ferre, la carpe qui avait rejoint le centre de l'étang mais n'avais pas l'air très combative se laissant guidé sans opposé aucune résistance ce qui me surprend un peu , mais bon le poisson et magnifique , la je demande a Tof et Éric l'ami carpiste de posé avec la belle et moi !

 

 

                               Tof & Dadou                                                                       Éric & Dadou

 

Après la remise à l'eau de ma belle, nous pouvons enfin souffler car les carpistes au bips intempestif décide de plier, et c'est serein dans le calme que tout nos espoirs vont se concentré en fin de soirée pour touché le poisson qui fera la différence.19h20 un départ franc ce produit sur ma canne isolé placé en bordure depuis le matin , je suis au ange car j'adore ferré avec cette canne « Dam » d'une souplesse incroyable toute en douceur, un beau petit combat s'en suit, quelques minutes plus tard je pose sur mon tapis mon 3ème poissons de la journée et le dernier de cette session.

 

 

Tof lui finira par un capot, ainsi que notre collègue Éric, que je tient a remercier pour sa sympathie et sa bonne humeur.

 

Conclusion de cette session :

Savoir observé, écouté, apprendre, et s'imposer la clé de la réussite, tout simplement !

 

                                               Affaire à suivre !                                          Dadou

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

7 commentaires sur cet article


Bien joué tout ca!

Ecrit par Flo57 le Mercredi 20 Juillet 2011 à 14:12 Signaler ce commentaire au Webmaster

Salut Dadou,

Elles sont magnifiques ces Communes...Bravo à Toi...

Toutes mes Félicitations ,certes peut être un peu en avance,à ta Future Epouse et à Toi pour votre Mariage....

Si un jour tu passes par la Gironde ou si tu souhaites tout simplement venir  pour une session de plusieurs jours(vu la distance qui nous sépare)sur notre Gravière...Contacte nous...Ce sera avec Plaisir que nous t'accueillerons...

Cordialement

Romuald

Ecrit par Romu33 le Mercredi 20 Juillet 2011 à 21:25 Signaler ce commentaire au Webmaster

Bien jouer Dadou pour ces magnifique commune Clin d'oeil .
Ecrit par Richou le Jeudi 21 Juillet 2011 à 09:28 Signaler ce commentaire au Webmaster

Merci Romuald, hé oui sa approche vite mon mariage avec ma petite Barbara (le 13 Août), et grand merci pour ton invitation , j'en ai pris note Clin d'oeil

 Amicalement Dadou

Ecrit par Dadou le Jeudi 21 Juillet 2011 à 15:37 Signaler ce commentaire au Webmaster

Bravo, jolis poissons dadou! Sourire
Ecrit par Nico le Vendredi 22 Juillet 2011 à 12:18 Signaler ce commentaire au Webmaster

splendideClin d'oeil
Ecrit par carpo91 le Vendredi 22 Juillet 2011 à 14:44 Signaler ce commentaire au Webmaster

 tout simplement bravo bébé merci a toi de faire valoir et savoir le respect memorable que l'on doit a ce poisson
Ecrit par barbara le Mercredi 27 Juillet 2011 à 17:47 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter un commentaire

* Champs à renseigner obligatoirement
* *  
*

Inscrivez ci-dessous le code de sécurité de 5 lettres qui apparait dans l'image
*  

Une fois tous les champs du commentaire renseignés, appuyez sur le bouton ci-dessous
Une fois votre commentaire envoyé, il sera mis en ligne et vous reviendrez sur votre article

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Dadou
Google
Domaine des Carpes Sauvages