Pêche en solo à Landroff -Moselle 57

Article de Dadou publié le 20 Juin 2011 à 15:34 dans le blog évolution-carpe Mag
Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Meurthe et Moselle (54) Votez pour cet article:Je vote pour cet article34

Nous sommes le Samedi 19 juin , et ce w-e était prévu la 2ème pêche de nuit carpe au grand étang Thiriet (commune Hériménil 54), mais le temps incertains ( orages et pluie toute la journée) ont découragé mes collègues de pêche , me retrouvant donc le seul a prévoir cette nuit ! Bof rester deux jours à ne parlé qu'au mouches, au moustiques ne me tente pas .

Ma femme qui voit mon désarroi me propose donc de retenté ma chance sur le petit étang de Landroff (57) « tient et pourquoi pas ! » De plus, je n'y ai pêcher qu'une seul fois, ce petit trou d'eau qui me plaît bien , pour sa tranquillité , je passe donc 2 jours en Moselle chez mes beaux-parents, cela m'évitera de faire quelques aller-retour de distance !

C'est au bout d'1h10 de trajet que nous arrivons sur la petite commune de Landroff pour aller retiré ma carte de pêche pour la journée. Une fois passé chez le président (Fort sympathique), je repart en direction de Fouligny (20 km plus bas) pour y déposé ma femme et sa fille chez ses parents! Un bonjour de politesse et je file en direction du petit plan d'eau.

Une fois sur place , il n'y a personne , parfait j'ai le choix du poste ! Je décide donc de me placé a proximité d'un petit cabanon pour y placé mes affaires en cas d'orage et de pluie. Un coup d'oeil au plan d'eau , et cherche un poste ou y placé mon rod-pod qui lui fut monté en quelques seconde ! Après réflexion je le place a moins de 5 mètres des places qui sont réservé et matérialisé par des N° pour qui ? Je ne sait pas ! Je place ma canne isolé juste à la limite de celle-ci.

J'avais décidé pour cette petite journée de pêcher avec 2 cannes montée de plombs amorçoir et 2 autres avec un montage classique. Je prépare donc en premier lieu ma canne isolé qui elle et monté d'un amorçoir avec un bas de ligne tresse d'environ 15 cm et esché d'une bille flottante « j'avais pour cette occasion préparer la veille un peu d'amorce à carpe », ( voir vidéo : http://youtu.be/QtwHdm592wA )et envoi le tout en direction d'un angle de l'étang, je place la canne sur son pique , puis continue a préparer les autres cannes.

Lorsque quelques secondes plus tard , j'enregistre déjà une belle tiré, je lâche ce que je tient dans mes mains et me dirige vers la canne , une nouvelle tiré juste sous mes yeux , puis plus rien ! Il y a du poisson dans ce coin, super ! Je retourne a mes occupation et termine d'installer le reste, il est 12 h lorsque tout et en place, je peux enfin souffler ! Quelques gouttes de pluie m'oblige a me placé dans le petit cabanon ou j'ai une vu directe sur mes cannes.

Le temps et vraiment moche, le ciel et gris, il pleut avec un vent fort et froid, pas étonnant qu'il n'y est personne . 12H25 une belle touche me lève de ma léthargie, mon écureuil monte, puis retombe lentement , je prend la canne en main, ferre et prend contact avec un poisson que j'ai du surprendre car celui-ci démarre en trompe non pas au large , mais en direction de la bordure , puis revient dans ma direction.

Le poisson ce trouve maintenant devant moi, la canne plie et je comprends que le bébé n'est pas vilain ! Quelques minutes plus tard je pose une belle commune sur mon tapis de réception, un coup d'oeil a sa bouche et voit qu'elle a déjà goûté a un hameçon cette année car la piqûre me semble récente. Petite photo sous quelques petites gouttes de pluie et ce vent qui souffle toujours aussi fort !

Je relâche ma prise qui ne demande pas son reste , puis relance mon montage a peu prêt au même endroit. Je retourne dans mon cabanon heureux de n'être pas venu pour rien. Au loin je vois une voiture qui s'engage sur le petit chemin de terre qui longe le plan d'eau , il s'arrête face a moi puis se dirige finalement dans ma direction , s'arrête et un petit bonhomme en sort avec un enfant , me salut et me demande ou il peuvent trouver quelqu'un pour une carte de pêche de journée , je lui répond après salutation , qu'il doit ce rendre au village de Landroff et trouvé la maison du président des lieux pour acquérir son permis, en n'y une n'y deux il parte en trompe, « rapide ces pêcheurs ».

Entre temps un autre pêcheur lui s'installe dans l'autre cabanon face a moi , je l'observe et voit qu'il s'agit lui aussi d'un carpiste, Je ne suis plus le seul fou a pêché par ce temps ! Il et 14h45 le temps pourri ce calme et quelques petite éclaircie nous chauffe un peu le lard , lorsque ma canne isolé ce remet en action «  tient encore une touche retour » j'attend le bon moment et hop ferre prend contact avec quelques chose qui n'est pas une carpe. Une fois le poisson devant moi j'aperçois un beau petit carassin bien nerveux qui même lors de la pose photo ce débat comme un diable !

Heureux de retrouvé son élément , il file plus vite qu'il n'est venu. Le petit bonhomme et son fils son de retour et pêche face a moi , il semble pêcher uniquement le carnassiers. Je retourne après avoir relancé ma ligne au cabanon chercher un siège pour profité de ce soleil rare aujourd'hui , mais ce fut de courte durée car derrière moi le ciel et noir de chez noir et le grondement d'un orage me dit que sa va donner. ,effectivement , 5 minutes plus tard je me retrouve dans le petit cabanon car à l'extérieur c'est le déluge, le vent et la pluie son si fort , qu'il font bipé mes cannes pour rien ! J'attend donc tranquillement et regarde le petit homme et son fils qui comme des courageux subissent ce temps de merde . Courageux les gars !

Il est 16h30, l'orage vient juste de ce terminé , et le carpiste face a moi enregistre un départ, puis sort son 1er poisson qui n'a pas l'air petit non plus . Quelque seconde plus tard une nouvelle touche survient sur ma canne isolé , décidément j'aurais du prendre qu'une seul canne !

La touche et franche et me précipite sur ma canne qui et franchement posé sur son pique qui n'est pas assez stable , ferre et la jolie secousse, le poisson prend le large , puis revient sur moi a une vitesse folle , je tente de garder le fil toujours tendu mais elle va plus vite que moi ! Un moment de doute survient lorsque le fil ce détend brutalement , je crois avoir perdu mon poisson , mais d'un coup elle repart ce qui me surprend , j'arrive tant bien que mal a la ramené devant moi , entend mon fil siffler au vent.

Le petit bonhomme et son fils sont en train de m'observer , je n'ai pas droit a l'erreur ! Le poisson ce défend comme un diable je suis au ange , et ce n'est que 10 bonne minutes après que je la pose enfin sur mon tapis, je suis en admiration devant cette belle miroir et un grand respect pour ce poisson qui ma fait un excellent combat . Le père et le fils me rejoint pour admiré ma belle , enfin plutôt monsieur car lors de la séance photo je remarque que beaucoup de laitance coule, fin de fraie ? Remise a l'eau sous les yeux de mes admirateurs pas avare de questions.

17h20 le ciel semble de nouveau en colère et la pluie reprend , je suis maintenant seul autour du plan d'eau , lorsque une fois de plus c'est ma canne isolé qui déroule , je ferre et le poisson semble encore plus lourd , mais fini par se décroché en bordure, dommage !

17h50 ce coup-ci une touche retour sur une des cannes de mon rod-pod , ferre un carassin encore plus gros que le 1er , que je décroche directement dans l'eau vu la nervosité de celui-ci afin d'éviter qu'il ne ce blesse. Quelques bip sans suite seront les dernier moment de cette journée , qui malgré le temps pourri ne ma pas découragé !

Seul petite remarque en ce qui concerne les billes, il vaux bien mieux privilégié les flottante et la graine , car le fond et tapissé d'écrevisses qui eux sont beaucoup plus actif que nos poissons ! Je reviendrait courant juillet pour tenter de posé sur mon tapis le poisson qui fera la différence !

Affaire à suivre !                                                Dadou

Bien jouer Dadou Clin d'oeil . Une bonne petite journée , dommage pour le temps pouri mais bon il y a du poisson sur le tapis ces sa qui compte Moqueur . Et encore un article très sympa a lire . a bientot Sourire
Ecrit par Richou le Lundi 20 Juin 2011 à 16:48 Signaler ce commentaire au Webmaster

:) bien sympa encore^^

hum j pense a toi... dès que mon four est opérationnel!!! ;)

Ecrit par macocapa le Lundi 20 Juin 2011 à 22:19 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ok Maco cool ! merci a toi richou !
Ecrit par Dadou le Mardi 21 Juin 2011 à 06:39 Signaler ce commentaire au Webmaster

Sympa le coin, pas grand monde, un abri et du fish... peinard quoi!
Ecrit par Nico le Mardi 21 Juin 2011 à 11:30 Signaler ce commentaire au Webmaster

bien jouer dadou

Ecrit par carpo91 le Mardi 21 Juin 2011 à 14:36 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ecrit par CarpoNokill le Jeudi 23 Juin 2011 à 17:17 Signaler ce commentaire au Webmaster

Joli récit Dadou....Je te rassure... tu n'es pas le seul fou à pêcher sous des conditions climatiques pourries...Avec ma Team,même si la météo annoncée est pourrie(vent,pluie,orage,froid etc ...ouragan euh... peut être pas tout de même...),nous partons en session...Pour exemple,J'ai connu Jérémie à la Gravière où nous pêchons sous un vent glacial par -10°...

Jolis Poissons...Les carassins sont  aussi très présents et très gros à Izon sur notre gravière et ils nous font des départs de folie...

à bientôt

Romuald

Ecrit par Romu33 le Jeudi 23 Juin 2011 à 21:43 Signaler ce commentaire au Webmaster

Merci Romuald pour ton com sympa

Amicalement carpiste Dadou

Ecrit par Dadou le Vendredi 24 Juin 2011 à 06:30 Signaler ce commentaire au Webmaster