Rendez-vous du soir !

Article de Dadou publié le 23 Mai 2011 à 19:13 dans le blog évolution-carpe Mag
Thème: Passion de la carpe | Département: Meurthe et Moselle (54) Votez pour cet article:Je vote pour cet article32

Rendez-vous du soir !

C'est sur le chemin du retour que Tof m'appelle sur mon portable pour me demandé si je suis partant pour une pêche du soir ! Après tout ce que j'ai vu l'envie était trop forte d'aller trempé le fil, c'est donc au environ de 18 h que je rejoint Tof sur l'un des étangs de notre canton.

A mon arrivé Tof avait déjà placé une canne sur un coup choisi à l'arrache ! Après les salutation d'usage je monte mon rod pod à la vitesse d'un escargot, (certainement la chaleur), et me place sur sa droite à une quinzaine de mètres ! Avant de monté mes cannes un petit coup d'oeil comme d'hab à la surface de l'eau pour y décelé une éventuel activité ou quelques remous de surface m'indique que les carpes fraie encore, ce qui n'est pas gagné !

Après réflexion je décide d'escher tout mes montages avec des graines de lupins que j'avais préparé avec amour et booster d'un arôme bien fruité, puis place mon 1er montage aussi à l'arrache a environ 30 mètres du bord, la 2ème un peu plus loin et la seconde encore plus loin ! Je décide de placé une 4ème cannes en isolé sur la totale droite en bordure on ne sait jamais !

A peine la canne en main pour y placé des lupins, que j'enregistre une belle petite tiré, puis une touche retour, je laisse ce que j'ai dans les mains pour me rendre derrière mon rod-pod sous les yeux étonné de Tof. Une petite tiré de plus et hop je prend contact avec un poisson qui remonte en surface , puis file tel une balle sur la gauche.

Tof me demande si le poisson a l'air beau , je lui répond, que sa n'a pas l'air d'être vilain ! Je n'ai pour le moment aucun contrôle sur le poisson, car il tourne tantôt a droite tantôt a gauche a une vitesse folle ! Je ne veux pas le brusqué surtout en ce moment alors qu'ils sont en période de fraie, au bout de 10 minutes le poisson semble montré des signes de fatigue et peu commencé a le rapproché du bord . C'est une fois en bordure dans une eau presque cristalline que je peu admiré une jolie miroir bien massif qui ce débat encore comme un diable a la vu de mon épuisette, une pure merveille !

Une fois le poisson posé sur le tapis de réception , que je peu constaté effectivement elle n'est pas vilaine . Un petit coup d'eau , une pose photo, et hop remise à l'eau ! 1er carpe de cette soirée en moins de 10 minutes le top et le tout sans amorçage au préalable ! Au coup de cette soirée seul quelques petite tirée sans suite, et le calme plat une fois le soleil disparue!

Moralité : quelques fois il suffit d'être la au bon moment au bon endroit, et le tour et joué !

Affaire à suivre !                                                  Dadou

trés belle miroir bien jouéClin d'oeil

Ecrit par pepin le Vendredi 27 Mai 2011 à 22:00 Signaler ce commentaire au Webmaster

magnifique , bien jouer dadou.
Ecrit par carpo91 le Mardi 31 Mai 2011 à 15:09 Signaler ce commentaire au Webmaster

Merci mes amis !
Ecrit par Dadou le Mardi 31 Mai 2011 à 20:49 Signaler ce commentaire au Webmaster

10mn de pêche et BING !!!!Bravo !!!!

Lors de ce genre de pêches rapides on se demande pourquoi attendre des journées entières sans rien voir venir ....

Bien joué Dadou !!!!

Ecrit par seb28 le Mercredi 1 Juin 2011 à 08:50 Signaler ce commentaire au Webmaster

Hé oui, quand on pêche correct les résultats ne se font pas attendre! Joli coup Dadou, très belle cette miroir..
Ecrit par Nico le Mercredi 1 Juin 2011 à 10:22 Signaler ce commentaire au Webmaster