Longue Session à Izon

Article de Romu33 publié le 16 Mai 2011 à 22:14 dans le blog Le Bippeur
Thème: Sessions de pêche | Département: Gironde (33) Votez pour cet article:Je vote pour cet article15

Bonjour les Amis,

Nous sommes début Avril et une longue Session est en préparation pour les BippeursFousdu33  pour fêter mon anniversaire le 9 de ce mois…

Nous sommes le vendredi 8/04… Sébastien et Pépito sont arrivés à Izon et commence l’installation des Batteries et du Campement…

Jean Claude...Tu pourrais aider Sébastien...

Il est 15h00 lorsque Sébastien a un démarrage fulgurant…Ferrage,Contact….Sébastien, qui est toujours en quête de son premier poisson lutte en ayant à l’esprit les différentes décroches qu'il a subit lors de ses derniers combats…le stress et l’adrénaline monte…Le poisson s’approche et il s’agit d’un superbe Amour Blanc…Pas le temps de l’observer car il assigne un démarrage en force…Sébastien qui n’a jamais combattu un tel poisson est sous tension…Après quelques minutes,le poisson s’approche de l’épuisette…

Sébastien tient-il son premier poisson ???

Et bien oui,c’est  un superbe Amour Blanc de 12,5kg…

Sébastien est sur un nuage,il tient enfin son premier poisson…

Toute la Team est heureuse de cette capture et moi, je tiens enfin la photo qui me manquait dans la "Présentation des BippeursFousdu33"…

Il est 18h00 et je les rejoins pour leur rendre une simple petite visite…En effet je ne rejoindrais la gravière que le dimanche  après avoir fêter mon anniversaire en famille avec ma femme et ma fille…A mon arrivée et alors que Pépito s’est absenté quelques minutes ,une de ces cannes démarre…Sébastien ferre…contact…

A la vue du placement de la canne,je décide d’emmener Sébastien en Bateau pour combattre…Malheureusement le combat se soldera par une casse dans des branches immergées….

Après un apéro pour fêter l’amour Blanc de Sébastien,je quitte mes compagnons de pêche pour rejoindre ma petite famille…

Jérémie rejoint à son tour le Duo pour le week-end…

Durant ce week end  5 casses et décroches viendront ponctuer ce début de session mais également  3 poissons finiront sur le Tapis…

Une commune de 4,5kg pour Sébastien…

Sébastien,tu pourrais sourir pour les photos ...

Une Commune de 13kg et une Miroir de 18kg pour Pépito…

Tiens mais nous connaissons cette Miroir…En effet Pépito a déjà capturé ce poisson en Février au poids de 19kg (voir article Première session 2011 des BippeursFousdu33)…Cette Miroir sera baptisée « Pépita »…

Nous sommes Dimanche et je rejoins donc mes compères aux bords de la gravière pour vivre ma session durant 7 jours…Celle de mon anniversaire…A peine arrivé,un des détecteurs de Sébastien retentit…

Nous partons combattre le poisson en Bateau afin de ne pas revivre une casse dans les branches immergées…

Après un superbe combat,Sébastien glissera une jolie Commune de 7kg dans l’épuisette...

Nous sommes début d’après midi et Sébastien nous quittent car il ne peut rester cette semaine  avec nous …Activités familiales et professionnelles obligent…

Il est 19h15 quand une nouvelle fois la canne de droite (robin red) de Pépito déroule… Mais une nouvelle fois le poisson , plus rapide que nous, se réfugie dans les branches immergées. Nous prenons la barque et nous nous rendons sur le spot…

A notre arrivée nous apercevons la bouillette fluo robin red dans les ronces et arbres immergés de la bordure de la gravière puis juste dessous une jolie commune…Comment faire pour l’atteindre dans tout cet amas de ronces ? La carpe est  là toute proche mais pourtant si loin…Pépito me donne sa canne et il tente de dégager un passage pour y glisser l’épuisette ou attraper le lead core…La carpe est toujours là immobile.. .A notre approche,celle-ci plonge un peu mais nous la voyons encore…A l’avant de la barque Pépito s’est transformé en véritable Rambo et tente de débroussailler …Cette fois la carpe a vraiment plongé…Je manœuvre avec la barque afin d’amener Pépito dans le trou qu'il a réussi à dégager…Après quelques tentatives ,Pépito finit par être complètement allongé à l’avant de la barque et au milieu des ronces …Pépito réussit à attraper le lead core mais malheureusement il ne sent plus rien à l’autre bout et le bas de ligne finit par céder….Nous sommes déçus et nous espérons ne pas avoir abîmé ce poisson…

Jérémie, qui a observé ce remue ménage depuis le bord en se demandant « mais qu'est ce qu’ils font ? »,nous baptisera les débroussailleurs de l’extrême…

Jérémie nous quitte également  car comme Sébastien, il ne peut se joindre à nous pour la semaine…

Durant les 60 prochaines heures, Pépito et moi ,nous enregistrerons 9 départs qui se solderont tous par des décroches ou des casses…Tous ces départs se feront sur des cannes eschées avec des bouillettes au Robin Red(Diabolic de Fun Fishing,Robin Red de Dynamite Baits,Hot Salmon de Bouillettes Maison) …

Nous sommes Mercredi matin et il est 8 heures…Alors que je suis allongé sur mon bed…Un bip retentit sur une de mes cannes eschées de mon parfum fétiche de toujours le monster crab…Etant un peu fatigué,je décide d’attendre avant de me lever quand soudain un second bip retentit…Pas de doute, c’est un départ…En arrivant sur mon rod,j’aperçois mon écureuil Fox descendre…Touche retour…Ferrage…Combat…Amour blanc de 11kg.

Après ces émotions,nous prenons notre petit déjeuner…

Et je me rase également....

Il est 10h30 et nous sommes tous les deux occupés à réaliser nos montages quand soudain une des cannes de Pépito que nous avons repositionné sur la petite conche à notre gauche (poste fétiche de Jérémie) démarre de façon violente…

Etant le plus prêt,je saute sur la canne et ferre…C’est du lourd…Pépito n’hésite pas et prépare la barque…Le combat se fera sur l’eau…Alors que nous nous dirigeons vers le spot,je ressent tous les coups de tête du poisson et le combat est rude….Nous sommes quasiment à l’aplomb quand soudain le poisson se présente en surface…A ce moment là ,nous comprenons que nous tenons notre record…L’épuisette est à l’eau mais c’était sans compter sur la vivacité de cette carpe miroir qui nous assigne d’un démarrage fulgurant  jusqu’à sonder sous la barque…Heureusement Pépito manœuvre à la perfection et me revoilà en bonne position pour l’empêcher de rejoindre les arbres immergées en bordure…Après quelques rushs maîtrisés,nous éloignons le poisson de la bordure pour la combattre en pleine eau…Le combat durera de longues minutes interminables...Nous glissons enfin cette carpe dans l’épuisette…C’est le soulagement…De retour à nos bivies,nous sommes impatients de peser ce poisson…

Cette carpe miroir accusera 22kg…Nous sommes aux anges…C’est notre record personnel et le deuxième plus gros poisson de la gravière…Nous baptiserons ce poisson Géronimo en hommage à Jérémie qui pêchait ce spot depuis le début de l’année sans succès (décroches etc..)...Tiens bon Jérémie....

Le Peson indique bien 22kg ...

A bientôt Géronimo....

Le reste de la journée ainsi que le lendemain se solderont par une seule décroche…Pour cette nuit de Jeudi à Vendredi,je décide de positionner une canne sur un spot à environ 250m complètement sur ma droite sur la berge opposée…

A 00h30,départ sur cette canne…La bobine déroule,déroule….Ce poisson est une vraie fusée…Encore une fois le combat se fera en bateau…Le poisson tient le fond et refuse de monter….Le combat est rude…Pendant un instant je crois tenir un esturgeon ou un silure car depuis quelques temps plusieurs silures de 10kg se sont faits prendre…mais après quelques minutes,c’est une superbe commune de 11kg qui rejoindra la barque…Magnifique combat…

Nous sommes Vendredi et une seule autre décroche pimentera cette matinée avant l’arrivée de Fabrice …Ami carpiste et peut  être futur membre de la Team…

Jérémie nous rejoint également en fin de journée pour le week end ...

Une soirée plutôt calme...

Le week end se soldera par 4 décroches supplémentaires,une brème de 2kg pour Moi  ainsi qu’un amour blanc de 12,5kg pour Jérémie et Moi sur une des cannes de Pépito qui s’est absenté ponctuellement…

Le bilan de cette session sera de 31 départs pour 10 poissons sortis avec tout de même le deuxième plus gros poisson officiel de la gravière…Les bouillettes à base de Robin Red restent une valeur sûre en ce début d’année…Toutefois le Nombre de Poissons Perdus sur des Décroches ou des Casses nous pousse à nous remettre en question...A suivre...

Halieutiquement Votre...

Romuald

Tags: - - - - Lien permanent | Ajouter un commentaire

Waaa que de fish , bien jouer messieurs, Clin d'oeil.
Ecrit par carpo91 le Mardi 17 Mai 2011 à 08:59 Signaler ce commentaire au Webmaster

bien joué , par contre evite les foto debout avec des carpes
Ecrit par jeanphi le Mardi 17 Mai 2011 à 10:17 Signaler ce commentaire au Webmaster

Sympa, cet article +1
Ecrit par LaMagie le Mercredi 18 Mai 2011 à 20:03 Signaler ce commentaire au Webmaster

De magnifiques poissons !!!
Ecrit par seb28 le Mercredi 1 Juin 2011 à 08:51 Signaler ce commentaire au Webmaster

Sympa cet article, bien illustré c'est ça qu'est cool! bravo jolie session..
Ecrit par Nico le Mercredi 1 Juin 2011 à 10:25 Signaler ce commentaire au Webmaster