Accueil PowerCarp
2633 articles 625 blogs
17963 photos 1400 albums
1 enduros 1 annonces
5063 vidéos 74 lieux

 

Début de saison qui déroule vite!!!

 

Article de totof publié le 5 Avril 2011 à 21:31 dans le blog carp 28
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Votez pour cet article:Je vote pour cet article14

Vendredi 01, samedi 02, dimanche 03 et lundi 04 avril, 4 jours, 4 plans d’eau différents et 20 poissons.

 

Jeudi soir je sort du travail « enfin le week end », c’est parti pour 4 jours de pêche. Un de mes amis Teddy m’appel jeudi soir pour savoir si on pouvait se faire une petite partie de pêche le lendemain, bien évidement j’accepte avec plaisir. Nous allons aller sur le plan d’eau sur lequel j’ai commencé ma saison, vu la profondeur de l’étang, l’eau à dut se réchauffer un peu plus rapidement que les autres donc rendez vous à 7 heures vendredi matin.

 

Vendredi 01 avril

J’arrive chez Teddy, un petit café, la voiture est chargée ca y est c’est parti. Le ciel est assez couvert mais le temps n’ai pas à l’eau, j’espère qu’on va passer une bonne journée !!!

8h30 nos cannes sont tendues, les poissons sont apparemment très actifs. 9 heures premier départ, la journée commence bien !! c’est un jolie petit poisson de 7,4 kg et j’espère fortement qu’il va en appeler d’autres..  Quelques instants plus tard c’est reparti deuxième départ, cette fois c’est plus gros, après 15 min de combat je commence à comprendre que nos petites princesses sont bien actives et ont une forme d’enfer, une magnifique miroir de 13,8 kg vient s’étendre sur mon tapis. Beau poisson !! Alors que teddy est en train de me prendre en photo avec « ma belle » un autre détecteur se met à sonner, une touche en retour, je prend soin de poser mon poisson sur mon tapis et je saute sur ma canne, décrochée… Il n’est que 9h10 déjà 3 départs je suis heureux. La matinée continue à se dérouler et les poissons aussi déroulent on arrive prés de midi et déjà 6 départs et 4 poissons de sortis. Les nouveaux détecteurs de Teddy qui sont étrenner se jour là restent muets je lui fais donc prendre à 2 reprises mes cannes pour lui faire plaisir. En fin de journée le soleil commence seulement à percer que l’on doit plier. Malheureusement Teddy n’as pas pu entendre ses nouveaux détecteurs, en revanche j’ai eu 9 départs aujourd’hui 1 casse, 2 décroches et 6 poissons. Nous avons passer une magnifique journée je suis un peu déçu pour Teddy mais je lui fais confiance il se rattrapera…

 

Samedi 02 avril

Avec un autre ami Jean Yves que vous avez déjà vu sur mes articles précédents, nous avions prévu d’aller sur un plan d’eau qui est aussi très poissonneux mais qui reste assez difficile à pêcher à cette saison. Malheureusement pour nous, ma mère qui est responsable d’une commission pêche au comité d’entreprise de son travail, m’as demander d’aller lui donner un coup de main pour l’entretien de l’étang car les membres de cette commission n’étaient pas présent, un petit coup de téléphone à Jean Yves pour lui expliquer tous ca, nous allons aider ma mère surtout que vu la superficie de ce petit plan d’eau «0,750ha » ca ne va pas nous empêcher de pouvoir tendre nos lignes. 5 heures je n’arrive plus à dormir, tellement pressé de partir à la pêche et vu la journée que j’ai passer hier je suis très impatient d’arriver au bord de l’eau. 6 heures j’arrive sur la plan d’eau, il y a un brouillard à couper au couteau mais j’entend déjà les carpes qui saute et qui m’appelle. 7h15 Jean Yves arrive, je suis déjà prés à lancer mes cannes, aujourd’hui j’ai opté pour une pêche un peu différente que d’habitude, je vais pêcher au maïs et amorcer à la farine à laquelle j’ai ajouté des pellets et des graines.

Le premier départ ne ce fais pas attendre, c’est une belle petite miroir de 7,2 kg qui vient caresser mon tapis. Les poissons sont au rendez-vous !! Après avoir nettoyé les tables, coupé les haies, rangé et balayé la cabane la matinée se termine. Entre tous ça j’ai réussi à faire 2 poissons en plus de la première. Sous un soleil radieux la journée se termine encore avec des poissons, une de 7,2 kg et une de 6,4 kg les poisson ne sont pas très gros mais la journée se termine à merveille.

 

 

Dimanche 03 avril

6 heures je suis prêt à partir, la pluie tombe à une cadence infernale et j’espère fortement quelle va cessée de tomber. 6h15 je rejoint Jean Yves sur le plan d’eau sur lequel nous avions prévu d’aller la veille, aujourd’hui est une journée un peu spéciale nous allons êtres rejoint de 2 petits jeunes de 13 ans qui après nos cours à l’école de pêche ont décidés de se mettre à la carpe, nous allons donc Jean Yves et moi tout faire pour leurs apprendre un maximum de choses en espérant bien sur que les poissons seront au rendez vous…

Vers 7 heures un des jeunes arrive avec sa maman et malgré le temps nous dis qu’il est très motivé et qu’il à hâte de faire quelques poissons. Une demi heure plus tard mes cannes sont tendues et à l’endroit de mon amorçage les poissons sont très actifs. L’autre jeune arrive quelques instants plus tard lui avec son papa, ca y est ils sont prêt à écouter nos conseils pour bien déterminer leurs postes ainsi que la tactique de pêche. C’est vers 9 heures que nos 2 petits écoliers sont fin prêt et attendent avec impatience le bruit aigu de leurs détecteurs.

Pour ma part, les départs ne se font pas attendre et à la fin de la journée 9 poissons seront venu s’étendre sur mon tapis, la plus petit poisson pesant 3,4 kg et le plus gros 9,8kg.

 

 

 

 

 

 

Pour nos 2 jeunes la journée c’est moins bien passer, l’un d'eux à eu 3 départs et malheureusement 3 décroches dû je pense à la mauvaise taille de l’hameçon par apport à la taille de la bouillette, et l’autre jeune lui a eu 1 seul départ mais par contre avec un joli poisson en prime une belle miroir de 8,7 kg. Je vous laisse imaginer la joie de ce petit bonhomme qui à dû faire de beau rêve toute la nuit….

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 04 avril

Teddy et moi avons prévu aujourd’hui d’aller pêcher un plan d’eau très poissonneux, où la moyenne des poissons s’élève à 11 kg voir même peut être un peu plus. La grosse difficulté de ce plan est qu’il est surpêché donc les poissons sont très éduqués et plus en plus difficiles à pêcher. Les poissons sont très actifs en début de matinée beaucoup de saut et de fouille sont présent. 11 heures premier départ une magnifique miroir toute ronde de 12,6 kg vient caresser mon tapis, les poissons ne sont plus très actifs mais je relance très vite ma canne. Vers 14h30 c’est au tour de Teddy de dérouler ca y est j’ai enfin pu entendre ses Delkins tous neuf c’est une très jolie miroir de 13,3 kg qui nous fais l’honneur de sa visite, puis peu de temps après c’est à mon tour d’entendre un de mes détecteurs, je clôture cette journée avec une miroir de 12,2 kg.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce fut un week end magnifique, j’ai totalisé 26 départs dont 2 casses, 4 décroches et 20 poissons. 

    

Tags: Lien permanent | Ajouter un commentaire

3 commentaires sur cet article


Sourire
Ecrit par couzchain le Mercredi 6 Avril 2011 à 06:29 Signaler ce commentaire au Webmaster

Hé bé sa c'est un article comme je les aimes car il y a tout ce qu'il faut , poissons, partage , et de très jolie prise , bravo a toi tof ! + 1000 Clin d'oeil
Ecrit par Dadou le Mercredi 6 Avril 2011 à 15:39 Signaler ce commentaire au Webmaster

Oui, très sympa, ce sont de bons petits plans d'eau Clin d'oeil
Ecrit par LaMagie le Mercredi 6 Avril 2011 à 20:26 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2018 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
totof
Google
Domaine des Carpes Sauvages