Accueil PowerCarp
2633 articles 625 blogs
17947 photos 1397 albums
28 enduros 10 annonces
5063 vidéos 74 lieux

 

Début de saison

 

Article de totof publié le 30 Mars 2011 à 21:23 dans le blog carp 28
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Passion de la carpe | Département: Eure et Loir (28) Votez pour cet article:Je vote pour cet article11

Après l’hibernation de notre matériel et dés les premiers rayons du soleil Isa et moi décidons d’aller prendre un grand bol d’air autour des plans d’eau et pour la même occasion de dépoussiérer le matos.

 

 

 

Les premiers jours de pêche ont étaient très difficile

 début mars, malgré le soleil les poissons n’étaient pas

actif ou très peu, ma tactique de pêche était tout simplement basée sur des sticks et mes montages eschés de petites billes de 10 ou 14 millimètres. Cette technique c’est avérait très satisfaisante à raison d’un poisson par sortie.

 

 

 

 

 

Le lundi 21 mars, le temps était radieux, Isa était parti travailler de très bonne heure ce matin donc plutôt que de rester tout seul enfermé, je décide de charger ma voiture et de partir pratiquer mon activité favorite et donc de commencer les choses sérieuse…

 

8 heure j’arrive sur un plan d’eau à 10 kms de chez moi. Le choix de mon poste à était relativement facile car il n’y avait personne d’installer. Je décide donc de pêcher un poste que je ne connaissais pas. 8h30 mes quatre cannes étaient lancer et je commencer seulement à profiter du soleil quand j’aperçue un de mes fil se tendre tout doucement. Avant qu’il n’y est eu un seul bip j’étais déjà à coté de ma canne pour prendre contact avec ce poisson ! un bip, je ferre, ca y j’en est une !!! cela fais seulement 15 minutes que je pêche et déjà un petit poisson sur mon tapis, la journée commence bien !

 

Une petite heure plus tard toujours au soleil j’aperçois encore une fois le fil de la même canne bouger tranquillement, je m’approche des mes cannes prêt à ferrer quand j’aperçois derrière moi un homme qui m’observe… Bien évidemment je le connais et je connais aussi ces méthodes de fonctionnement, en effet ils sont toujours 2 et prospectent le tour des étangs à la recherche de poisson enfin de poste où il se fait des poissons. J’attend quelques instants que le cormorans suive son chemin, par chance vu la température de l’eau nos jolies princesses ne fond pas de gros départ… Après 10 minutes de combat c’est une magnifique commune de 12 kg qui vient caresser mon tapis de réception. Alors que je suis entrain de peser ma belle 2 gardes de la société vienne me contrôler et me demande très gentiment si je veux faire une photo. Bien évidement étant tout seule, je n’hésite pas une seule seconde, un des garde me prend en photo et là mon cormorans revient et s’incruste…Après être resté une bonne demi heure à mes coté, il décide de s’en aller ouf ! je peux enfin relancer ma canne !!!

Vers 11h j’aperçois un homme venir vers moi c’est l’ami du premier type qui est venu me voir ce matin en clair un autre cormoran… Et me demande très gentiment où je pêche. Un peu étonné de sa question je lui demande pourquoi il me demande ca, il me répond qu’il à reçu un coup de téléphone de son pote pour lui dire qu’il fallait venir pêcher sur ce plan d’eau cette après midi et donc se mettant à une trentaine de mètres il ne voulais pas me gêner…. Ca y est la journée est foutue, ces 2 cormorans mon cassé le moral….

Vers 12h30 Isa m’appelle est me dis qu’elle sort du boulot

 qu’elle arrivera à la maison vers 14h15, chargera sa voiture et viendra me rejoindre. Enfin une bonne nouvelle !!! Il est prêt de 15h quand Isa me rejoint tellement heureux de la voir à mes côté je lui donne un coup de main à s’installer. L’après midi fut très calme et ce n’est que vers 18h30 qu’un des détecteur d’Isa se met à hurler, premier poisson de l’année pour ma chérie et quel poisson une belle commune de 13,3kg et bien évidement nos 2 cormorans étaient toujours là cachés derrière des buissons entrain de nous observer. La journée se termine enfin 3 poissons dont 2 de plus de

10 kg, un temps magnifique.

 

J’ai hâte d’être au week end prochain.       

 

Tags: Lien permanent | Ajouter un commentaire

4 commentaires sur cet article


Clin d'oeil
Ecrit par carpo91 le Mercredi 30 Mars 2011 à 23:46 Signaler ce commentaire au Webmaster

Sourire
Ecrit par couzchain le Jeudi 31 Mars 2011 à 06:16 Signaler ce commentaire au Webmaster

Très joli récit Tof et bravo a vous 2

Quel galère il y a toujours des parasites , pour venir sur ou proche des coups amorcé !!!!

Ecrit par Dadou le Jeudi 31 Mars 2011 à 22:12 Signaler ce commentaire au Webmaster

hahahaha les cormorans !!!!!! laisse les crever la bouche ouverte et continue à te faire plaisir !

 

seb.

Ecrit par seb28 le Samedi 2 Avril 2011 à 10:16 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2018 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
totof
Google
Domaine des Carpes Sauvages