Accueil PowerCarp
2633 articles 625 blogs
17963 photos 1400 albums
8 enduros 3 annonces
5063 vidéos 74 lieux

 

Mission to Mars.

 

Article de carpo91 publié le 24 Mars 2011 à 22:06 dans le blog ma vie alieutique
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche Votez pour cet article:Je vote pour cet article15

Ma vie halieutique:                                                                                                                   Ma vie halieutique:

                                                                                                              

                                                                 


                                                              Une petite session sur Mars.

Cette petite pièce d'eau perdu entre l'Essonne et les Yvelines, les Seniors de POWERCARP en ont déjà entendu parler dans un article de Maco Capa, pour ceux qui ne la connaissent pas l'article est "clic ici" . Bref, nous voici donc partie, un vendredi du moi de février, en fin de matinée avec un minimum de matos car une longue marche nous attend après un long trajet en carpomobil.

Arriver sur le parking du haras proche de la graviere vers 15h00, après une longue et interminable marche, nous arrivons enfin sur notre petit parradis. Petit sondage des fond avec un plomb afin de me familiariser avec eux, me laisse apersevoir que la topographie est tres linéaire avec quelques poches de vases, sur sa surface nous reperons un petit ilot et quelques arbustes noyés, on péchera donc, un petit îlot de roseaux pour Olive et pour moi une ligne en pleins mitard sur une poche de vase et mon autre ligne, proche de la berge à ma gauche ou se trouvent des arbustes immergés. Il est 17hOO et sa pèche. Un petit thé bien chaud remonte notre température intérieure qui était en chute libre et recherche d'une éventuelle trace d'activité mais rien a l'horizon, la fin d'après midi resta aussi calme que la nuit que l'on passera.

Les fammeuses Wischwood en 10' et 3Lbs, sont de superbes cannes a roder, pour tous les petits budjet qui veulent se faire plaisir avec de petites cannes, bon invéstissement Olivier elle déchire.

 

 

 

 

 

 

 

 

    Sur les coup de 6h00 du matin, nous somme réveiller en sursaut non pas pour un départ mais par l'arrivée d'une trombe d'eau la petite toile de tente ne nous protège plus et l'eau pénètre en nous détrempant par la même occasion heureusement que olive a pensé a prendre sa bâche afin de confectionner un abri de fortune pour nous protéger, plus question de dormir alors je décide de contrôler mes montages et de les remplacer.

Canne qui était en plein mitare ( non péchant car sac de noeud sur le bas de ligne ) super, canne de bordure idem, mais quel blair je suis pas capable de placer des ligne correctement, bref, pour éviter de refaire la même connerie, je change mes tresse pour du fluoro et je passe de 25 a 20 cm de long pour être plus près du méthode collé sur mes plomb et je replace mes ligne au même endroit et passe en graines sur la ligne de bordure. 7h00 sa pèche pour de bon se coup si, 8h00 un bip sur ma canne en bordure suivi de trois autres mon swinger s'écroule sur le sable, une belle touche retour, je prend contacte tout en reculant afin de brider le fish pour qu'il ne se souche pas dans les arbustes et le combat commence un rush digne d'une carpe encore en léthargie, elle se laisse mener à l'épuisette asse facilement se qui est dommage mais bon, mon premier fish de la saison est maintenant sur mon tapis, une belle petite mmiroir (la meme prise il y a deux ans par maco), séance photos et remise a l'eau imédiate, apres pesée bien sur, replacement de la ligne au meme endroit avec les memes appats. Le reste de la session fut des plus calme et nous decidons de plier vers 14h00 trop tremper pour continuer

 

.                 

                                                        voily Voilou, c'est tout, pour le moment.

 

                                                                      FIN

                                                                           FIN

                                                                                  FIN  

 

  

Tags: - - Lien permanent | Ajouter un commentaire

9 commentaires sur cet article


Trop cool. Belle approche. Brr, j'en ai froid aux mains Clin d'oeil
Ecrit par LaMagie le Vendredi 25 Mars 2011 à 15:39 Signaler ce commentaire au Webmaster

Bravo Steph pour ton 1er poisson , moi encore rien pour le moment Triste mais sa va viendre !!!

Bravo aussi pour cette article sa fait longtemps , superbe photo !!!

Ecrit par Dadou le Vendredi 25 Mars 2011 à 16:09 Signaler ce commentaire au Webmaster

=D           =) 
Ecrit par CarpoNokill le Vendredi 25 Mars 2011 à 19:50 Signaler ce commentaire au Webmaster

cet endroit est vraiment magnifique, je vous envie de profiter d'un tel décor ! Gardez-le bien jalousement et continuez à nous faire des récits provenant de ce plan d'eau, ça fait du bien !

 

seb

Ecrit par seb28 le Samedi 26 Mars 2011 à 07:45 Signaler ce commentaire au Webmaster

Comme tu le dit seb28, il est magnifique, on le garde a l'abri celui la tkt Clin d'oeil.

Pour les récit sur ce plan d'eau, il ne nous sera plus possible d'en faire sans autorisation, car il vas passer en  réserve ornithologique dans très peut de temps, un pano est a l'entrer du bois qu'il faut traverser.

 

 

Ecrit par carpo91 le Samedi 26 Mars 2011 à 12:30 Signaler ce commentaire au Webmaster

ho putin !!! et je n'y aurai même pas etait une fois .... grrrrrrrrrrrrrr !!!!!! fait chier tout sa, sa devient partout pareil !!! bientot vas falloir pecher dans nos bassin ..... pfffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!! 
Ecrit par Carponokill le Dimanche 27 Mars 2011 à 12:13 Signaler ce commentaire au Webmaster

Sourire
Ecrit par couzchain le Lundi 28 Mars 2011 à 06:22 Signaler ce commentaire au Webmaster

les saleté avec leur reserve!!!!!

 

la contre attaque est lancée ;-) des news dans quelques heures!!!

 

 

Ecrit par macocapa le Lundi 28 Mars 2011 à 12:50 Signaler ce commentaire au Webmaster

C'est vrai que ce coin à l'air bien sympa et sauvage comme il faut, dommage qu'ils vous interdisent la pêche, en tt cas bien joué pour ce 1er fish de la saison.. 
Ecrit par Nico le Lundi 28 Mars 2011 à 13:58 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2018 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
carpo91
Google
Domaine des Carpes Sauvages