Premiere semaine de vacance

Article de will86 publié le 10 Août 2010 à 15:36 dans le blog Mes parties de peches
Thème: Sessions de pêche | Département: Vienne (86) Votez pour cet article:Je vote pour cet article5

Apres un mois de travail intensif du a mon boulot, je suis enfin en vacance et compte bien faire quelques parties de pêche pendant ces 15 jours de repos!

Acte 1 ==> Mercredi 4 Août

Ma belle famille loue un petit étang d'un hectare et se fait un petit barbecue en ce mercredi donc ni une ni deux, c'est l'occasion pour moi d’aller tendre mes lignes! Arrivé sur place à 5h30, il fait grand noir! Je prépare les lignes tranquillement et mon amorce. Le jour se lève gentiment et je tends les lignes! Amorçage au bait rocket dans la foulé et y a plus qu'a attendre! 8h15 ma canne de gauche hurle, un depart a toute vitesse. Contact et le combat commence! On dirait qu'elle ne veut pas venir au sec!! Après quelques ronds en milieu d'étang elle décide d’aller de réfugié sous un arbre mais finira quand même au sec! 5kg4 sur la balance. Je relance tout ça et l'attente reprend.

La belle famille arrive tranquillement dans la matinée et les plus jeunes s'amusent avec les gardons. Voila midi qui approche et le barbecue qui s'allume. Tout le monde s'installe autour de la table quand mon détecteur de droit se met lui aussi à hurler! Un petit sprint pour arriver a la canne et je prends le contact. Cette fois le poisson semble plus lourd et en effet après 2 ou 3 saut au loin on aperçoit bien une belle pièce. Mais hélas la décroche!! Arf pas cool!! 14h fin de la partie de pêche.

Acte 2 ==> Jeudi 5 août

Cette fois direction la vienne. J’avais repéré il y a un petit moment un poste sympa a l'endroit ou un cour d'eau (la blourde) se jette dans la vienne donc en ce jour je voulais tester ce post! Arrivé sur place a 5h30 et la mauvaise surprise le poste est impraticable du au herbier qui sont au seul endroit pechable!! N’ayant pas envie de retourné a la maison sur cette déception je décide de partir en direction du secteur de nuit de Lussac les château toujours sur la vienne

Arrivé sur place j'aperçois une voiture et décide donc de partir a l'opposé sur l'ancien secteur pour ne pas déranger le carpiste déjà installé. Après un peu de recherche pour trouvé un endroit ou m'installé je trouve enfin mon bonheur mais il est déjà plus de 6h! Je prépare tout le matos rapidement sachant que je ne suis la que pour la matinée. A peine les cannes à l'eau qu'a 7h30 une première canne démarre, le depart n'est pas violent mais un bip ça fait toujours plaisir! Résultat un barbeau. La matinée se passera tranquillement dans ce joli petit coin avec 2 autres barbeaux et une belle brème. Midi est rendu et moi je part :-)

Acte 3 ==> le week-end

Samuel, mon bof, me propose de passé tout le week-end a l'étang familiale et donc forcement je suis partant!! :-) Vendredi soir 18h début de la partie de pêche.

Rien ne se passe avant la nuit qui elle même sera relativement calme avec un seul depart sur les coups de 2h10 mais loupé! Au petit matin je me rattrape avec une jolie miroir de 5kg4.

Samuel doit retourner bosser ce matin donc je reste seul toute la matinée. Petit amorçage rapide et l'attente commence. Les petites on faim et j'en piégerais 3 dans la matinée: 1kg5, 3kg6 et 2kg8. L’aprèm bronzette peu commencé après le déjeuné, dérangé de temps a autre par quelques bip mais rien de mis au sec! :-( Jusqu’a 16h20 ou une petite demoiselle d'1kg8 se fera prendre au piège.

l'apéro approche a grand pas et des amis passent faire un petit coucou, obligé de posé mon verre un peu avant 20h pour une petite commune de 2kg2 qui sera suivit 2 petite heure plus tard par une belle décroche a quelques mètre du filet! Dommage ça paressé plus gros.

Il est temps d'allé au lit et d'attendre en espérant attiré pour cette nuit les plus gros poissons! 1h15 gros depart et des le contact ça casse nette! Un peu surpris je regarde le fil de plus près et les 10 premiers mètres sont un peu abîmés donc j’ai retiré une bonne quinzaine de metre du moulinet pour arriver à un fil correct! 4h30 la même canne redémarre, le poisson est plus lourd et ne se laisse pas faire mais après un petit combat sympa elle arrive pas loin du bord et la une nouvelle casse lorsque madame carpe décide de redémarrer! Arf un peu dégoûté je retire tout le fil du moulinet et le remplace de suite!! 2 casses de suite y a forcement une raison!!

Dimanche matin réveil tranquille et nous décidons de ne rester que la matinée. Je commence donc a plié et voila que mon bip de droit se met a hurlé! Je lâche ce que je rangé et fonce sur la canne! Contact et la je sens que ça résiste! Sûrement une des plus grosse de ce petit étang! Samuel arrive pour me donné un coup de main et une de ses cannes se met a chanté! Je les jamais vu courir aussi vite pour allé a ses lignes! lol je fini mon combat et verdict une belle pièce de 10kg3!! Voila enfin une des plus grosse au sec je n'y croyait plus!! Fin de la partie de pêche dans la foulé et de cette première semaine!

Au programme la semaine prochaine 3-4 matinées de pêche au même endroit que l'acte 2 en espérant avoir l'occasion de mettre une demoiselle au sec! :-)

De belles carpes mais j'adore entre tous la tête de cet grenouilleClin d'oeil

Ecrit par phil77 le Mercredi 11 Août 2010 à 17:46 Signaler ce commentaire au Webmaster

Bravo pour la dernière prise. Le fil qui casse à répétition, c'est signe de fin de vie de la bobine. Normalement, un fil se change tous les ans. Mais cela dépend de bien des paramètres : nombre de sortie de pêche, nature du fond, taille et fréquence des combats exposition au soleil... Moi, je pousse mes fil deux ans sans problème
Ecrit par LaMagie le Lundi 16 Août 2010 à 07:02 Signaler ce commentaire au Webmaster

Sympa Cool
Ecrit par Nico2Renn le Mercredi 18 Août 2010 à 16:04 Signaler ce commentaire au Webmaster