De retour sur les berges

Article de tribs77 publié le 22 Août 2009 à 12:38 dans le blog carpiste, c'est une philosophie
Thème: Passion de la carpe Votez pour cet article:Je vote pour cet article15

Première session depuis 3 mois

Enfin après cette courte pause qui m'a parue interminable, c'est l'heure pour moi de faire tremper les fils. Je décide de partir sur une gravière inconnue pour moi, mais pas pour tout le monde. En effet à voir les quatres postes ouverts sur  les 10Ha, c'est sur c'est pécher régulierement. De plus une équipe est déja présente.

Après un petit sondage au marqueur, je trouve devant moi une cassure juste dérière les herbiers passage de 1.5m à 3 m et une fausse de 5-6m de profondeur avec un banc de sable qui la coupe de part en part (surement une ancienne route pour l'extraction du sable).

La disposition de mes cannes pour la première nuit sera la suivante: une au pied de la cassure juste derriere les herbiers, une dans la fosse et la dernière sur le haut fond.

Question appats ce sera du très simple, 2kg de billes maison  foie/poisson  en 14 et 21 mm + 1 kg de pellet qui ne serviron pas finalement.

Pour la présentation ce sera en équilibré avec une billes poisson orange "quasi fluo" avec un fil soluble de 5-6 billes. Je rajouterais en plus 2 ou 3 poignées de billes au cobra par montage.

19h tout est en place, le premier départ ne ce fera pas attendre très longtemps, quelques bip lent: Hum sa sent la breme tout ça, Bingo un beau pavé de 2 kg. "

21h40 ça recommence, mais cette fois ci c'est un départ en trombe. Et voila 5min plus tard une jolie miroir de 6-7 kg.

Ps: l'ensembles des poids de cet article ne sont que ma supposition,  Arriver au bord l'eau je me suis rendu compte que je n'avait plus mon peson; donc deux solutions: soit je l'ai oublié chez mes parents lors de mon déménagement ou alors j'ai fait un heureux au bord l'eau Triste.

22h c'est la canne placé dans la fosse qui démare de nouveau ( avec les grosse chaleurs de ces jour-ci, les poisson seraient ils au frai dans la fosse?). En tout ca ce sera une deuxième miroir d'une dizaine de kg qui viendra s'allonger sur mon tapis.

23h après avoir tout remis en ordre et trouver le bon calage pour l'appareil photo (toujours aussi galere le cadrage des photos avec le retardateur en solo), j'entend mon ventre qui grogne " comme dadou" il me rappel à l'ordre.

C'est après une bonne platré de tartiflette que je glisse dans mon duvet. ( A force de lire les articles de la magie sur la bouffe, j'ai décider d'arreter les bolinos à la peche mdrrrrrrrrr Clin d'oeil.

La fin de la nuit sera plutot calme je ne serai plus déranger de la nuit sauf par une breme vers 4h du mat et une grenouille montée avec des duracelles.

Bilan de la première nuit 2 carpes dans la fosse et deux bremes derière les herbier et canne muette sur le haut fond.

Je décide pour cette deuxième journée de déplacer la cannes des herbiers pour la mettre dans la fosse. Mare des bremes.

10h30  cette fois-ci c'est la canne du haut fond qui démare et la je suis aux anges, je  prend ma première linéaire. Un petite carpe de 5-6 kg tout en longueur et sans égratinure un poisson magnifique malgré sa petite taille.

Le reste de la journée resta calme sous un soleil de plond et une chaleur étouffante.

Il me faudra attendre jusque 2h du mat pour toucher mon dernier poisson de la session, une dernière miroir de 6-7 kg.

Voila une session magnifique, qui malgré une moyene poid assez basse restera inoubliable avec cette linéaire de toute beautée.

bien jouer tibs

une belle session que ta passer

Ecrit par carpo91 le Vendredi 21 Août 2009 à 01:10 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ecrit par couzchain le Vendredi 21 Août 2009 à 04:38 Signaler ce commentaire au Webmaster

Belle session et une superbe linéaire.Cool +1
Ecrit par Carpiste68260 le Vendredi 21 Août 2009 à 05:49 Signaler ce commentaire au Webmaster

Salut Tribs77, superbe poissons pour un retour , bravo et continue mec , super aussi le récit .

Ecrit par Dadou le Vendredi 21 Août 2009 à 07:55 Signaler ce commentaire au Webmaster

En effet, voilà une belle reprise de contact. Ca devait te manquer, de telles sensations, non ?

Ecrit par LaMagie le Vendredi 21 Août 2009 à 08:05 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ca me fait tres plaisir de te revoir ici et en plus avec ces poissons. La linéaire est splendide!

J'espère qu'on se verra vite...

Maco.

Ecrit par Maco-Capa le Vendredi 21 Août 2009 à 09:57 Signaler ce commentaire au Webmaster

super poisson, belle article, nikel quoi! Clin d'oeil

nicolasb                        +1

Ecrit par nicolasb le Vendredi 21 Août 2009 à 10:19 Signaler ce commentaire au Webmaster

et ben, quelle retour !!

magnifique la linéaire ,bien jouer .

a+   +1

carpodu60

Ecrit par lecarpodu60 le Vendredi 21 Août 2009 à 10:21 Signaler ce commentaire au Webmaster

Super article et de trés belle photos avec des poissons de toute beautée.                              Salut
Ecrit par dudule66 le Vendredi 21 Août 2009 à 16:38 Signaler ce commentaire au Webmaster

Merci à tous pour tout ces com. Sa fait plaisir de revenir sur powercarp avec un tel acceuil.

Maco moi aussi j'espere qu'on se revera vite.

En attendant la prochaine session bonne peche à tous..............Clin d'oeil

Ecrit par tribs77 le Samedi 22 Août 2009 à 12:41 Signaler ce commentaire au Webmaster