Accueil PowerCarp
2633 articles 625 blogs
17963 photos 1398 albums
20 enduros 11 annonces
5063 vidéos 74 lieux

 

Belle matinée pour deux belles carpes

 

Article de gouges publié le 19 Avril 2009 à 22:42 dans le blog Les recits du TEAM WORLDCARPE
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Bas Rhin (67) Votez pour cet article:Je vote pour cet article8

Deux belles carpes

En ce dimanche matin je me décide de faire une session courte de 6h, j'avais quelque chose de prévu l'après midi. Il est 6h00 du matin et j'arrive sur une gravière juste à 5 minutes de chez moi et que j'ai l'habitude de pêcher. Je vais sur le poste que je connais assez bien je déballe le peu de matériel que j'ai pris avec moi, cannes, rod pod, épuisette, tapis de récéption et mes bouillettes. Le strict minimum.

Il est 6h30 et je tends mes lignes que j'èsche de bouillettes fun fishing "diabolic" accompagné de sac solubles remplie de pellets de diamètres différent (de 8 à 15). Une fois lancé je me dit que j'aurais pu au moins ramené de quoi faire un café, et pour passer le temps un bouquin sur le monde de la carpe. Mais le temps de me dire ça que ma canne de droite me fais une touche retour, je ferre rien !!! Je hais les touche retour elle ne me reussisse pas trop. Je ramène mon montage et relance tout ça.

Je patiente jusqu'a 10h et la ça y est j'ai un départ. Assez mou comme combat jusqu'a 20 mètres du bord ou la je commence a sentir que ca pourrais être une belle. Elle arrive au bord et éfféctivement c'est une belle je l'épuise comme je peux et me dirige vers mon tapis de réception. Je sort le peson qui m'indique 17kg600 pour cette miroir.

Ca y'est il va etre midi je vais devoir remballé, je me dirige vers mes cannes en pensant a cette belle miroir que j'ai prise. Je veut prendre ma première canne en main quand soudain je vois mon écureuil qui bouge légèrement sans faire sonner mon détécteur. Je me dit que ca doit etre un esturgeon il y en à quelques uns dans la gravière. Mais d'un coup le détécteur s'emballe je ferre et ouuuuuuh. Je prend un sacré coup dans mes bras, j'essaye de la brider mais je n'y arrive pas je la laisse partir, elle me déroule la moitié de la bobine et seulement la après 150m de fil déroulé elle commence a se laisser revenir tout doucement. Elle arrive à 30 mètre du bord et repart de plus belle et m'emmene une de mes lignes. Après un peu d'acrobatie autour de mon rod pod je dégage ma ligne et ramène non sans mal la carpe au bord, je l'apercoie et vose que la j'ai a faire a une grosse carpe je l'éstime a plus de 20kg et je serts les fesse pour pas décrocher. Elle arrive dans mon épuisette, et la avant de la sortir de l'eau je m'assois par terre encore tout tremblant de ce combat. Je la pèse et la l'aiguille passe les 20kg et s'arrete sur 22kg400. Quelle belle commune que je vient de faire là.

Ca y'est je peut remballer en toute tranquillité, une matinée comme ça, ça fais toujours plaisir!!!

Gougès team "worldcarpe"

 

Tags: - - Lien permanent | Ajouter un commentaire

2 commentaires sur cet article


Ha ben mince alors, elles ont le chics, ces carpes pour mettre le bonhomme en retard avec un départ tardif Clin d'oeil. Très beau récit, merci - LaMagie
Ecrit par LaMagie le Dimanche 19 Avril 2009 à 23:29 Signaler ce commentaire au Webmaster

Sourire
Ecrit par maco-capa le Lundi 20 Avril 2009 à 19:33 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2018 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
gouges
Google
Domaine des Carpes Sauvages