Accueil PowerCarp
2633 articles 625 blogs
17947 photos 1397 albums
13 enduros 6 annonces
5063 vidéos 74 lieux

 

Session à Montreux-vieux

 

Article de gouges publié le 14 Avril 2009 à 22:22 dans le blog Les recits du TEAM WORLDCARPE
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Haut Rhin (68) Votez pour cet article:Je vote pour cet article5

 

Session du 10.04.09 au 13.04.09

 

Nous y voila! Notre première sortie de pêche 2009. Après un hiver rude, le beau temps est au rendez vous. Smo et greg mon parlé d'un petit coin dans leur region assez productif en carpe et en silure. C'est un reservoir du canal ou nous décidons de tendre nos lignes, 1.50m à 2m de fond au plus avec un peu de vase.

C'est vers 4h30 du matin que nous rejoignons nos amis sur place, il y avait moi (gougès), Damien, David, ma femme et notre fille Cloé. L'accès etait difficile pour les voitures nous ne sommes pas équipé de 4x4, mais nous sommes arrivés sur le spot. En attendant que le jour se lève nous décidons des postes et des techniques a utiliser. Nous nous sommes mis daccord sur un amorçage à la bouillette "crayfish", et pour les bouillettes nous verrons plus tard.

Et voila le jour se lève nous commençons a peine à déballer que commence un balai de voitures de nos voisin d'outre rhin, heureusement nous avions déja pris nos postes, assez tôt sinon il aurait fallu trouver un autre coin de pêche.

Notre campement installé c'est l'heure de sortir les cannes et les rod pods.

Moi je m'installe sur la gauche (jaune) au milieu se met Smo (bleu) ainsi que Greg (violet) et à droite Damien et David (orange) sur un rod pod. Nous décidons de pêcher la berge en face ou nous avions aperçue quelques claquages de carpes pendant que nous montions notre campement. Après un amorçage environ 1.5kg par personnes et nos lignes tendue la journée se passe tranquillement sans départ sauf quand nos voisins allemands tiraient dans nos lignes (à peine pas fait éxprès) mais bon tout c'est bien passez pour l'instant.

Vers 16h nous recevons la visite d'un garde pêche qui nous demande nos carte de pêche tout le monde était en règle. Sauf qu'il nous dit que le camping est interdit sur la berge mais qu'il n'a rien vu en revanche il nous dit que si la brigade verte passe la ce sera une autre histoire. Après un quart d'heure de discussion entre nous décidons de rester on vera bien si elle passe cette brigade verte. De toute façon dans notre region l'Alsace les coins de pêche de nuit sont rare et la moitié est inaccessible ou déja prise par nos voisins d'outre rhin à croire que il n'y a pas d'eau chez eux.

Après un bon repas et une sympathique soiréé sur le thème de la pêche et du boulot (oui nous sommes quasiment tous collègues de boulot). Le temps est venu de passer notre première nuit et c'est vers 5h du mat que Greg met au sec une jolie commune de 7kg990 prise avec une bouillette "fun fishing" lait-fraise.

Il est 7h du matin que ça y est mon détecteur sonne enfin je me précipite en dehors du biwi pour férer mon premier poisson de l'année, mais non c'est encore mon voisin allemend qui me fait une blague. Il ose me dire que je pêche en biais alors que lui pêche sur mon coup, le ton monte mais ça n'ira pas plus loin. C'est un peu décu et surtout assez remonté que je fais un café. Après une matinée calme sur le poste il faudra attendre 14h45 pour que Smo nous sorte une commune de 5kg700 au pellet. Le reste de la journée se passe sans départ.

C'est vers 22h que ça y est j'ai un départ sur une de mes cannes, je ferre rien !!! A non je sens quelque chose qui tire légèrement je ramène ma ligne avec un chevene d'un kilo au bout. Voila mon premier poisson de l'année, déja l'année passé mon premier poisson n'était pas une carpe mais un transmontanus de 27kg.

Vers 2h c'est au tour de David de sortir une commune de 4kg200 et vers 4h du matin c'est de nouveau a mon tour d'avoir un départ mais ayant le sommeil assez lourd c'est ma femme Typhanie (elle est enceinte de 8 mois) qui sort la carpe, une commune de 8kg800.

Il est 8h30 et nous nous reveillons sous le soleil qui ne nous a pas quitté du week-end, les journées sont assez calme sur le poste, quand enfin un de nos voisins d'outre rhin a enfin un départ. Il nous sort une carpe d'environ 3kg, et la sous nos yeux il lui fracasse le crane par terre. La nous somme choqués nous qui sommes des ferrue partisans du NO KILL. On lui dit quand même qu'il aurait pu la remettre dans l'eau mais il fait la sourde oreille et nous dit juste "soupe-fish". Nous retournons sur nos poste, dégouttés. La journée est très calme aujourd'hui nous décidons de mettre le paquet d'amorce pour notre dèrnière nuit. A peine amorcer et relancé que Greg a un départ, il ferre et la dans un claquement digne d'un esturgeon une carpe nous fait un saut magistral. C'est un sacré combat avec une carpe sauvage une torpille qui s'engage. Au bout d'un quart d'heure il la met au sec. Encore une commune de 6kg qui vient rejoindre notre palmarès du week-end.

Dans la foulée j'ai une touche retour je ferre et la je me dit décroché et quand la ligne arrive au bort de l'eau je vois une brème de meme pas 200g accroché à mon montage d-ring hameçon de 4. Cette fois la nuit tombe c'est la dèrnière et on sent quelle va etre productive. Mais nous déchantons vite quand une voiture arrive sur notre poste "la brigade verte". Ca y est on est cuit! Deux femmes sortent de la voiture et nous disent se que nous savons déja. Elle nous laisse une heure pour remballer. On a beau dire qu'il fait nuit et tout elle ne veulent rien savoir, une heure et elle reviennent avec les gendarmes. C'est dans un dégout total et en pleine nuit que nous remballons, nous irons tous dormir chez Greg et rentrerons le lendemain.

Voila notre pêche s'acheve un peu plus tôt que prévu, et c'est la que je me dit qu'en Alsace la pêche à la carpe c'est pas évident nous avons de bon poste mais nous ne pouvons pas y pêcher la nuit, je suis vert. Alors que nous ne faisons pas de mal au poisson mais on dort sur place on se fait jetté et qu'il y en a d'autre qui viennent tuer nos poissons eux ne risque rien.

Notre bilan du week-end :

5 communes : 8kg800, 7kg990, 6kg, 5kg700 et 4kg200.

1 chevènes : 1kg

1 brème env : 150g

Tout nos poissons ont été remis a l'eau et ils sont tous repartis vivant.

Tags: - - - Lien permanent | Ajouter un commentaire

4 commentaires sur cet article


Encore un bel exemple de ce qu'est la peche àla carpe.. bien joué les amis.. a+Clin d'oeilClin d'oeil  -N2R-
Ecrit par Nico2Renn le Mardi 14 Avril 2009 à 22:38 Signaler ce commentaire au Webmaster

Cet article est vivant on s'y croirait. Comme toi, on reste sur notre faim. Tu vas bien nous trouver une autre session qui commence aussi bien et se termine quand même : à bientôt

LaMagie

Ecrit par LaMagie le Mardi 14 Avril 2009 à 23:51 Signaler ce commentaire au Webmaster

Super session moi aussi g vu des allemand pêcher si ont peut appeler ca de la pêche il emmenne tous ce quil prenne enfin vivement le no kill sur le domaine public. super votre site worldcarpe.
Ecrit par gussred le Vendredi 17 Avril 2009 à 21:44 Signaler ce commentaire au Webmaster

SALUT LES AMIS J AI BIEN RECONNU VOTRE ENDROIT DE PECHE JE LE PRATIQUE REGULIEREMENT D UN COTE COMME DE L AUTRE DU CANAL J AI EU LES MEME PROBLEME ALORS QU UN POSTE A COTE PLUSIEURS ALLEMANDS PECHAIT ET ET ON PU CONTINUER !!! SANS PRATIQUE LE NO KILL EVIDAMENT... PAR DEGOUT JE N Y VAIS PLUS..
Ecrit par CARPISTE88 le Mercredi 29 Avril 2009 à 18:16 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2018 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
gouges
Google
Domaine des Carpes Sauvages