Session à l'étang fourchue

Article de gouges publié le 31 Mars 2009 à 17:27 dans le blog Les recits du TEAM WORLDCARPE
Thème: Sessions de pêche | Département: Territoire de Belfort (90) Votez pour cet article:Je vote pour cet article6

Session à l'étang Fourchu du 12.09.08 au 14.09.08

Nous sommes partis pour une session de trois jours à l'étang fourchu dans le territoire de Belfort. Sont présent Gouges (donc moi), Smo, Greg, Typhanie et notre fille Cloé. Nous sommes arrivés le vendredi vers 6h. Le temps n'était pas de la partie, la pluie et le froid nous ont accompagnés tout au long de notre week end. Mais ce n'est pas ça qui arretera le team worldcarpe. Nous avons montez notre campement et tendu nos lignes, puis nous avons décidé d'opter pour une pêche composé exclusivement de bouillettes épicé amorçage compris.

10h premier départ pour Smo qui décroche, suivi d'un départ pour Greg vers 11h30 qui décroche aussi. Après un bon repas de midi une sieste simpose pour les carpistes. Mais celle la n'aura pas lieu! A peine couché c'est le détecteur de Gougès qui se met à biper. Un ferrage décroché...? Non une tanche d'1kg800 frétille au bout de la canne. A peine dans l'épuisette q'un deuxième bipeur de Gougès s'emballe, suivi d'un joli petit combat et c'est une belle miroir de 11kg qui vient rejoindre le tapis.

La ont se dit que nous ne pouvons plus faire de sieste trop éxciter des départs qui sont survenu. 14h45 c'est de nouveau chez gouges que ça bip, et la c'est une belle commune de 8kg600 qui rejoint le tapis. 17h50 c'est au tour de Typhanie d'avoir un départ mais elle décroche. Il est 20h c'est l'heure du repas de bonne grillade nous attendent, mais à peine la merguez en main qu'un détecteur s'emballe a nouveau pour Gouges et la c'est une miroir de 10kg600 qui sort.

Une belle journée vient de se passer et la fatigue se faisant ressentir, nous rejoignons chacun nos biwis pour une bonne nuit de sommeil. Mais vers 22h15 c'est au tour de Typhanie d'avoir un départ. Cette fois c'est une miroir de 9kg qui rejoint son tapis et c'est ainsi qu'elle bat son record personnel. Dans la nuit Smo décroche vers 1h30, Greg sort une 10kg et vers 5h c'est Gougès qui décroche.

Lever au aurore et c'est un nouveau départ pour Smo qui met au sec une commune de 5kg800. Il s'en suivra une journée calme, même très calme jusqu'a minuit ou la c'est deux départ simultané: un pour Smo et un pour Gouges. Et se sont deux miroir de 9kg800 chacune qui viennent completer notre tableau.

Après une bonne nuit de sommeil nous nous levons le dimanche matin, et commencons a remballer nos affaires.

Ce fut un agréable week end ou tout le monde a pris et notre strategie épicer a bien fonctionné.

Le bilan de notre session 14 départ pour 9 poissons au total.

- miroir : 11kg, 10kg600, 10kg, 9kg800, 9kg800 et 9kg

- commune : 8kg600 et 5 kg800

- tanche : 1kg800

Tags: - - - - Lien permanent | Ajouter un commentaire

1 commentaire sur cet article

Encore de la pêcherie... Bravo trop de mérite.
Ecrit par ethique le Vendredi 3 Avril 2009 à 05:07 Signaler ce commentaire au Webmaster