Second jour de vacances !!

Article de seb28 publié le 28 Juillet 2008 à 10:35 dans le blog Nouveau départ !
Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Votez pour cet article:Je vote pour cet article18

Et c'est reparti, seconde journée off, en ce vendredi 24 juillet, et je décide de remettre le couvert !

Contrairement à la veille, le temps à changé du tout au tout, les températures ont bien baissé, et le ciel est menaçant ...du tout bon, pensais-je en mettant le matériel dans la voiture ...

J'installe donc le matos, même poste que la veille, même appats, chacuns des montages est également équipé d'un stringer soluble pour les billes, et d'un filet soluble pour les noix tigrées.

Installé à 16h, l'attente peut commencer ; je vois un autre carpiste installé à une cinquantaine de mètres et il m'apprend qu'il est là depuis le début de la matinée, et qu'il n'y a eu aucun départ d'enregistré ... ok, les poissons de cet étang ont du mal a décoller avant 20 heures, mais le temps est quand même propice à la pêche à la carpe ... cette très faible activité nous inquiète un peu pour la suite.

A 18 heures, malgré mes prières répétées aux Dieux de la pêche pour que le temps se maintienne, la pluie décide de pointer le bout de son nez, m'obligeant à déplier le parapuie ovale offert par mon frangin l'année dernière.

En 10 minutes, tout le matos et le bonhomme sont à l'abri ! Et là je me rappelle l'été dernier, les après-midi entiers passés sous mon petit parapluie à maudire le temps et à rêver d'un meilleur confort ... et bien ce n'est plus que de l'histoire ancienne, je suis pépère à l'abri, attendant les départs qui mettent, il faut le dire, du temps à arriver.

La pluie s'est alors définitivement installée sur les coups de 19h, faisant fuir les pêcheurs, y compris l'autre carpiste !

Je suis donc tout seul à attendre le départ salvateur, qui ne devrait plus tarder ... du moins c'est ce que je croyais ....

A 21h, Arnaud, un autre carpiste, décide de me rejoindre et de passer la soirée avec moi, profitant tout de même pour tendre une ligne eschée de noix tigrées, montage équilibré, lancée sur une zone amorcée avec de grosses boules d'amorce + noix tigrées tailles XXL !!

La nuit est alors définitivement tombée, moi qui pensais rentrer pour 22 h, je décide de profiter de la compagnie de mon comparse pour tirer jusqu'à 23 heures ... les frontales sont de sortie !!

La pluie se calme un peu ... et pas un seul départ ...

22h45, la canne n°3 enregistre une petite tirette, je m'approche du rod pod, et bing ! plutot : bbbiiiiiiiiiipppppp, ça décolle, je ferre, le poisson est piqué et s'enfuit vers le large dans un rush plus qu'énergique .... et c'est en voulant voir la direction que prenait le fil que je me rends alors compte que c'est mon premier poisson de nuit totale ... la présence d'Arnaud me rassure, je sais que je peut compter sur lui en cas d'emmêlements avec les autres cannes et surtout pour l'épuisage !

Le combat avec le poisson commence et m'en fait voir de toutes les couleurs, je me prends a rêver à un très gros poisson, car la carpe use de tout son poids pour m'infliger rush sur rush ! Je suis aux anges, quand le poisson monte à la surface, et à la lumière de la frontale je devine une petite commune que j'estime à 4 kg maximum ... petite déception quand même !

Quelques rushes plus tard et un loupé fabuleux lors de la mise à l'épuisette, le poisson n'est pas une commune mais une cuir, et fait plus que les 4 kg estimés ! Tant mieux !!!

C'est sous une pluie fine et dans la nuit noire que le poisson est amené sur le tapis de réception

La pesée annoncera 11 kg. Je suis très content, d'autant plus que c'est mon premier poisson de nuit ! Alors je sais que pour les habitués ça va leur paraitre un peu con, mais les sensations, de nuit sont vraiment uniques, où chaque son est amplifié, chaque coup de tête ressenti dans le poignet !!!

La séance photo peut débuter

Nous déciderons de plier les affaires vers 00h00, sans aucune autre touche.

Une bien belle soirée pour moi !

Un grand merci à Arnaud, pour son aide !!!

1 commentaire sur cet article

il é bo ton blog tien va sur le mien stp

Ecrit par julien le Jeudi 7 Août 2008 à 20:51 Signaler ce commentaire au Webmaster