Accueil PowerCarp
2633 articles 625 blogs
17947 photos 1397 albums
13 enduros 6 annonces
5063 vidéos 74 lieux

 

Week end au poisson rouge

 

Article de gouges publié le 29 Mars 2008 à 22:27 dans le blog Les recits du TEAM WORLDCARPE
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Côte d'Or (21) Votez pour cet article:Je vote pour cet article6

Voila le recit de la premiere sortie du team WORLDCARPE, quasi au complet manque juste Schnap's retenue pour des raisons personelle, mais le reste du team est la, gouges, portos, 666 et bero. Et aussi Cali le chien de gouges.

Nous voila parti pour 4 jours de pêche, arriver sur place au allentour de 6 h du matin sous une pluie battante. Vers 7 h nous decidons de monter notre campement a l'arriere de l'etang l'endroit parrait prometteur. 10 h enfin nos lignes sont dans l'eau, un amorçage leger de quelque bouillette suffira pour l'instant. Bero fait chauffer l'eau pour les saussices chaudes, elles nous ferons un grand bien vu que la temperature avoisine a peine 1°.

12h30 premier rayon de soleil de la journée et premier depart pour gouges, helas decrocher. S'en suit un après midi avec un départ pour bero et 666 mais il subiront le même sort que celui de gouges (décrocher). Jusqu'a 17h et un nouveau départ pour gouges, la par contre ça a l'air d'être du serieux. Après un combat de plus d'une demi-heure gouges reussi a le mettre sur le tapis un transmontanus de 27 kg!!! Incroyable premier poisson et tout de suite un record le week-end s'annonce bien. Dans la foulée gouges sortira encore un petit Guldens de 4 kg.

Juste après manger c'est au tour de portos d'avoir un départ, cette fois ci ça sera la premiere carpe du week-end. 12 kg 400 pour une belle miroir. A la suite c'est au tour de bero de sortir un Guldens de 5 kg. Et vers 3 h 30 c'est au tour de gouges d'avoir un départ, dur par ce froid de ce lever seul portos est venu lui donner un coup de main. Une fois pesé 11kg, elle rejoins le sac de conservation pour la seance photo du matin.

La journée qui suivit sera d'un calme plat aucun départ a ce demander si il ne fait pas trop froid. Pendant la journée nous recevons la visite de Patrick le proprietaire de l'etang et d'un cousin de la region. La bonne ambiance est au rendez vous mais pas les poissons, la pluie refesant son apparitions fait fuir nos invités. C'est l'heure pour nous de nous faire un bon repas chaud, et vers 9 h enfin un bip nous fait enfin reprendre espoir. C'est portos qui est au combat, qui ressemble a un combat contre un grand blanc (transmontanus). L'intuition ete bonne il ete devant nous imposant. Plus gros que celui de hier? Le même? Que de question, mais une fois pesé le verdict été sans appel 29 kg 200!!! MAGNIFIQUE. A peine remis a l'eau qu'un détécteur de gouges se mes a hurler et apres un combat une belle commune de 12 kg 200 viens rejoindre notre palmares. Et 666 nous sortira encore un Guldens de 6 kg avant d'aller ce coucher.

Il est 2h du matin quand portos nous sort une commune de 6 kg et vers 6h du matin gouges aidé de portos sorte une miroir de 11 kg 600.

  

Le lendemain reveil sous la pluie et après le café seance photo pour la carpe attraper dans la nuit. La journée passe sans aucun depart, et la nuit en sera de même.

Reveil sous la neige, c'est l'heure ou on commence a pensez a notre retour chez nous. Nous rangeons le campement et a la surprise general portos qui avait laissez encore ses lignes dans l'eau s'offre le luxe de sortir le dernier poissons du week-end un Baeri de 10 kg 500.

Voila notre week-end est fini le bilan est plutot pas mal, vue la meteo que nous avons eue.

Transmontanus : 27kg et 29kg200

Baeri : 10kg500

Guldens : 6kg, 5kg, 4kg

Commune : 11kg, 6kg, 12kg200

Miroir :12kg400, 11kg600

   

Tags: - - Lien permanent | Ajouter un commentaire

2 commentaires sur cet article


super session les gars et g fais un tour sur votre site genial
Ecrit par joseph le Dimanche 30 Mars 2008 à 21:54 Signaler ce commentaire au Webmaster

je  voie que vous rigolez bien a la pèche moi je suis dans le sud ouest on n'a pas autant de lac aussi riche en poisson de cette taille on a des rivières comme garonne le lot bravo a tout le team worldcarpe bon esprits

Ecrit par titi le Jeudi 19 Février 2009 à 21:52 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2018 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
gouges
Google
Domaine des Carpes Sauvages