Le quadruplé

Article de Steve publié le 11 Octobre 2007 à 21:01 dans le blog BourguogneCarpes
Thème: Sessions de pêche | Département: Nièvre (58) Votez pour cet article:Je vote pour cet article6

Voila a mon grand desespoir juju nous a quitté, enfin il a demenagé a plus de 300 bornes, c'est pour moi un grand choque car tout ce que j'ai appris de la peche a la carpes c'est grace a lui...

Notre maniere a nous de se dire au revoir, une session de peche d'une semaine au cettons. Arrivé le vendredi, juju, Ludo et un autre collegue qui habite du coté de metz, qui nous a rejoint pour l'occasion. Nous prennons le temps de nous installer, on a mis un bout de temps car pour une semaine on avaient prevus tout le confort.

Nous avons commencer tres calme avec quelques petite carpes par ci par la mais rien de bien satisfaisant, pas grave on etaient surtout la pour voir notre juju a nous.

Le lundi Ludo et steph decollent (pas pu prendre de vacance donc allez au boulo et nous au bord de l'eau), je sais la vie est injuste, mais c'est comme ca...

Je fais quelques departs, mais juju rien du tout 5jours passent et juju toujour rien sur ces cannes. Il decide alors de se raprocher de moi mais vu le temps assez bizard (pluie, froid, un peu de soleil, pluie...) nous decidons d'aller se tendre a 500 metre du bord en plein eau là ou la temperature ne varie que tres peu.

Vers 17 heures nous sommes tendu et nous attendons de voir si notre changement de tactic va s'averrer payante, devant un bon apero, tres important l'apero.  Et tout a coup l'une de mes cannes fais un demarage de malade et vu le peu de fil qu'il reste sur mes moulinet je me precipite dessus. Et c'est partis pour un pire combat caller dans le fond j'avais l'impression de tenir un silure je n'arrivais pas a la decoller. Nous sortons la carpe au bout d'un combat acharner certainement l'un de mes meilleur combat, nous etions partis en barque, car on aime bien les sensation que la barque procure.

Plus de batterie juju rame quand soudain.... sa centrale sonne et oui un autre depart alors que nous sommes a 200 metres du bord sans moteur. Alors juju bat le record du monde de vitesse en barque saute sur la canne qui devais avoir 2m de fil dans le moulinet (en arranchant tout sur son passage comme d'hab), je pose la carpe dans un sac (en un tps record aussi) et nous voila repartis.

nous revenons au bord avec cette nouvelle carpe, nous pesons, et voicis les soeur qui pesais toutes les deux 14kg:

Nous allons nous coucher fier de notres decsision et beaucoup plus confiant.

1h du matin j'ai un nouveau depart meme combat et hop une autre 14kg juju n'en reviens pas:

Et, pour finir a 4h du matin juju nous fait la 4eme et devinez quoi? Une 14kg allucinan nous avons duent tomber sur un banc de la meme annees, tout de meme etrange venant de ce lac, ce n'est pas dans ces habitudes:

Voila, Grosse pensée pour toi mon Juju, la peche est toujour ma passion mais sans toi c'est quand meme moin bien, j'espere te revoir bientot dès que je peux je monte te voir histoire de te montrer comment on peche et, de sortir les poissons de ton nouveau chez toi....Moqueur