Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
6 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

 

Corps de ligne et bas de ligne

 

Article de couzchain publié le 26 Mars 2007 à 11:12 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Matériels de pêche | Département: Ain (01) Votez pour cet article:Je vote pour cet article1
 

Tout beau combat de carpes commence par un bon appât placé au bon endroit. Mais une fois cette étape passée, il faut avoir des matériaux capables de finaliser la dure bataille que nous livre dame carpe. Je fais depuis quelques temps confiance aux produits CARPSPIRIT, tant au niveau corps de ligne que bas de ligne.

 

En corps de ligne mon choix se porte sur le CELT-X Mymetic. Il est décliné en 7 coloris, noir, clair, vert, bleu, jaune, camou et marron. Un choix de couleurs discrètes ou flashys pour convenir aux humeurs et caprices du carpiste. Il est décliné dans 5 diamètres différents, du 26 au 40/100 pour palier à toutes les situations rencontrées au court des différentes sessions. De par sa conception, il vous offrira une excellente glisse au lancer grâce à son revêtement siliconé. Doté d'une faible mémoire et d'une élasticité contrôlé il assure aussi une bonne résistance aux nœuds. Dans les diamètres les plus importants sa résistance à l'abrasion est dans la moyenne des autres marques. Des bobines de 300 m ou 1000m sont disponibles pour remplir idéalement vos moulinets. Je l'utilise pour ma part en noir dans des diamètres de 31/100 en étangs et gravières non difficiles et en 40/100 en rivières, gravières difficiles et grands lacs.

 

En tête de ligne ou bas de ligne le DRESSEN-X anti-abrasion. Dans certains lieux terribles pour les montages les plus solides, il faut utiliser des matériaux ultras résistants. Celui-ci en fait parti et les obstacles tranchants(dressènes, roches, ...) ne lui font pas perdre de sa robustesse. Il est décliné en 2 coloris dont un noir. On le trouve dans des diamètres allant de 45 à 70/100, en bobine de 100 mètres, qui conviendront à tous les cas de figure. Je l'utilise en 60/100 pour les têtes de ligne et en 50/100 pour les bas de ligne rigides. Il existe une version conique du DRESSEN-X pour les amateurs de compétitions. Il passe d'un diamètre de 57 à 23 mm afin d'avoir un nœud de raccordement du plus bel effet et qui limitera les frictions toujours nocives lors d'un lancer appuyés.

 

En bas de ligne, le PHEN-X fuorocarbone. Il est quasi invisible sous la surface car il a un indice de réfraction très proche de celui de l'eau. Idéal pour les plans d'eaux cristallins où le montage doit être des plus discrets. Il est tout indiqué, de par sa raideur, pour les montages rigides. Il a une très bonne résistance à l'abrasion grâce à son revêtement siliconé. Disponible du 30 au 60/100 dans des bobines de 10 ou 50 mètres. Je l'utilise dans les deux tailles intermédiaires que sont le 40 et 45/100.

 

Il est parfois difficile de sortir de la tête des carpistes que le matériel, dernier cri, visible sur la berge n'est pas indispensable. Pour ma part j'accorde beaucoup plus d'importance à ce qu'il se passe sous l'eau. C'est ici que la pêche se passe principalement, du moins il me semble. Alors soignez vos bas de ligne et corps de ligne pour ne pas avoir à le regretter sur une casse, souvent la carpe d'une vie.

 

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Aucun commentaire pour l'instant

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
couzchain
Google
Domaine des Carpes Sauvages